| petite main qui a fait débat lors du cnec | |
|
+10Duncan301 pierrot Blackwings Sedullos Macmighan Niobium Torino Gilbert pokerface_st loeki87 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loeki87 Carré
| Sujet: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 15:59 | |
| suite à un all-in perdu en bataille de blind avec AQ contre KK, le tapis restant est de 3500 environ, blinds 600/1200
main suivante, 23o au bouton, personne n'a relancé
quel est le moove le plus rentable sachant qu'il reste encore 5 joueurs à la table
sb a environ 12/15k et bb 4k | |
|
| |
pokerface_st Quinte flush royale
Messages : 6999 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 48 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 16:53 | |
| Pour répondre à ta question, le plus "rentable" est certainement d'envoyer boîte.
Le problème, c'est que même avec une image serré/agressif, et sous réserve que les vilains aient effectivement des capacités de "profiling", SB risque de te payer avec un éventail de mains assez large [et surtout BB sauf si SB call]; et l'équité de ta main n'est quand même pas mirobolante.
Qui plus est, tu bénéficies d'une orbite complète (sauf si antes).
Du coup, ICM inside, stratégie CNEC, toussa... perso je fold.
Discuss... | |
|
| |
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 17:04 | |
| - pokerface_st a écrit:
- Du coup, ICM inside, stratégie CNEC, toussa...
Je pense que Stevens a presque tout dit. Ici, pas de "move" évidemment. C'est push ou fold. Dans ce contexte, le fold est meilleur à mon avis car, en effet SB peut payer très très large. À la louche 50% des mains. La hauteur de la main devient primordiale (comme en HU) et il me semble qu'il est impossible de push Jx- (push Qx+ et toutes les pp)... Discuss...
Dernière édition par Gilbert le Mar 22 Nov - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 17:34 | |
| ...pour compléter, voici ce que dit ICM poker: -> aller sur icmpoker
mais je ne suis pas sûr d'avoir paramétré correctement... bref le soft dit "push any two"... alors? ...et SB d'après le soft ne pourrait caller qu'avec le top 3% des mains... franchement je sais pas quoi penser...
Dernière édition par Gilbert le Mar 22 Nov - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
Torino Quinte flush
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 17:43 | |
| Bah pourquoi le sb viendrait call 1/3 de son stack avec une main moyenne?
le plus chiant c'est la bb qui va te ce call light, mais quoiqu'il arrive tu as 40% d'equité tu rajoutes de la fe et tu dois arriver a 50% de chance de gagner le coup facile.
Donc oui push any two.
editedddd mise en page
Dernière édition par Torino le Mar 22 Nov - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Niobium Quinte flush royale
Messages : 3633 Date d'inscription : 01/08/2009 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:04 | |
| En fait je pense que la question ici est davantage le type de tournoi. C'est un CNEC par équipe. Donc c'est à mon avis davantage à prendre en compte que le reste .
Je sors 6ème sur la deuxième manche sur la même erreur de jugement. j'ai 16 blindes environ, paire de 10, relance du short stack qui 5 blindes juste avant moi.
Je push pour l'isoler et me fait payer par un AKo d'un joueur entre nous.
Or je pense qu'ici call, pui fold sur un tapis de mon adversaire au flop ou push sur le flop si bon pour moi aurait été plus intelligent, dans ma stratégie d'équipe.
En tournoi mon push était bon je pense, mais pas au CNEC. | |
|
| |
Torino Quinte flush
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:38 | |
| C'est pas parceque tu jous en equipe qu'il faut être weak.
Il faut jouer son A game. | |
|
| |
Torino Quinte flush
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:39 | |
| Et quand même ta situation a rien a voir avec celle du post ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:43 | |
| - Torino a écrit:
- Et quand même ta situation a rien a voir avec celle du post ^^
Dans l'esprit elle à voir. Il a un tour pour pusher any two, et pourra pusher avec mieux que 2-3. Pourquoi ne pas laisser la petite blinde (cheapleader) peut être éliminer le BB. Une place de gagner au CNEC c'est des points pour l'équipe. J'ai fait la même erreur dans l'esprit, pas dans la situation. Si deux mec me font tapis preflop en début de tournoi, comme des idiot et que j'ai les As je paye. Si c'est à la bulle je folde. Ici chaque place est une bulle. Moi à mon avis l’orbite supplémentaire devrait indiquer un fold. Enfin dans le CNEC. Mais le push est compréhensible et presque normal je dirais. | |
|
| |
loeki87 Carré
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:47 | |
| - Torino a écrit:
- Et quand même ta situation a rien a voir avec celle du post ^^
un gros +1 sinon, pierre, tu peux éditer ton premier message car ça étire les posts en longueur | |
|
| |
Torino Quinte flush
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:49 | |
| A mon avis les webmasters ont changé quelquechose à ce nniveau là car ca le fait à tout le monde :o | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:53 | |
|
Dernière édition par pokerface_st le Mar 22 Nov - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 18:55 | |
| - Torino a écrit:
- A mon avis les webmasters ont changé quelquechose à ce nniveau là car ca le fait à tout le monde :o
Pas chez moi?!? Qu'entendez-vous exactement par "étirer en longueur"? | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 19:27 | |
| - pokerface_st a écrit:
- Torino a écrit:
- A mon avis les webmasters ont changé quelquechose à ce nniveau là car ca le fait à tout le monde :o
Pas chez moi?!? Qu'entendez-vous exactement par "étirer en longueur"? Ben chez moi si le forum s'étire, les phrase reviennet pas à la ligne Ca ne me le fait que sur ce sujet, c'est curieux | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 20:04 | |
| - delirium a écrit:
- Ca ne me le fait que sur ce sujet, c'est curieux
- J'ai corrigé le lien icmpoker qui était à rallonge... ça venait peut-être de là. - Pourquoi vous n'utilisez pas des navigateurs dignes de ce nom? | |
|
| |
| |
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 21:03 | |
| Seul un calcul icm nous donnerait la décision tip top (gilbert fait nous ça).
imo avec un joueur aussi short que toi et au vu de la distribution très linéaire des points, on a un "facteur bulle" très fort dans une situation où la fold equity est très faible, ce qui pousse à un fold.
L'idée générale de push any two c'est TOUJOURS loin de la bulle.
En situation HU, l'équilibre de nash ne préconise de push 32o qu'un tapis inférieur à 2bb (en même temps ici on est en mesure d'exploiter des joueurs qui sont très loin de jouer à l'équilibre et qui folderaient trop par rapport à une range de call ATC)
Et t'as pas de bol de trouver la pire main de départ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 21:06 | |
| - Gilbert a écrit:
- Pourquoi vous n'utilisez pas des navigateurs dignes de ce nom?
Firefox 8.0 : no soucy! | |
|
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 21:13 | |
| - delirium a écrit:
- Or je pense qu'ici call, pui fold sur un tapis de mon adversaire au flop ou push sur le flop si bon pour moi aurait été plus intelligent, dans ma stratégie d'équipe
strictement rien à voir avec la situation de loeki et non, tu fais erreur, t'as bien joué de push TT ici c'était la meilleure décision, i.e. celle qui fait gagner le plus de points à l'équipe | |
|
| |
loeki87 Carré
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 22:15 | |
| - Macmighan a écrit:
- delirium a écrit:
- Or je pense qu'ici call, pui fold sur un tapis de mon adversaire au flop ou push sur le flop si bon pour moi aurait été plus intelligent, dans ma stratégie d'équipe
strictement rien à voir avec la situation de loeki et non, tu fais erreur, t'as bien joué de push TT ici c'était la meilleure décision, i.e. celle qui fait gagner le plus de points à l'équipe je comprends pas trop ça peux tu développer stp xavier car je pensais que le call du petit tapis et fold sur reraise à tapis du gros tapis était le meilleur choix sinon, j'oubliais mais il y avait aussi les antes (qui devaient être de 100) pour la main 23o | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mar 22 Nov - 22:22 | |
| - loeki87 a écrit:
- sinon, j'oubliais mais il y avait aussi les antes (qui devaient être de 100) pour la main 23o
+1, c'est vrai que ça aide pas. Je comprend votre argument franck. Ma question en fait dans la situation qu'avait benoît à ce moment là, c'était de savoir s'il avait de la FE. Or je vois comment le cheap leader de la table, s'il a K8+ peut folder face à lui. Avec 2-3o, il sera presque toujours derrière. Donc fold n'est pas moche. Je ne pense que son tapis soit moche non plus. Mais fold n'était pas un mauvais choix en situation CNEC. | |
|
| |
Sedullos Quinte flush
Messages : 1824 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 56 Localisation : Isle
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mer 23 Nov - 12:08 | |
| Dans un SNg "classique" c'est un push facile ,mais dans le cas du CNEC ou chaque point compte ,je suis plutôt de l'avis de Mac ,autant attendre pour grapiller .
Par contre imaginons le cas ou cela se produirait dans le dernier SnG du championnat ,ou il faut forcement une première ou 2eme place pour gagner ,alors il faudrait push sans attendre pour bénéficier du plus de FE possible ,et/ou espérer chatter si on est payé.... | |
|
| |
Torino Quinte flush
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mer 23 Nov - 15:33 | |
| Je comprend clairement pas votre point de vue - Citation :
- Dans un SNg "classique" c'est un push facile ,mais dans le cas du CNEC ou chaque point compte
Alors on va vous caller light? alors que vous dites vous même que la strategie c'est de pas prendre de risque? 5 a la tables 2.9 bb... vous devez etre le plus short, si sa se trouve vous n'aurez plus de pot pas ouvert a pushé, a chaques mains qu iarrive vous devrez faire fold des joueurs suplementaires. Vous comptes sur le petit bonheure la chance pour avoir une bonne mains qui puisse battre a 100 % les mains de l'adversaire dans les 10 prochaines mains? et encore faudra eviter le suckout. Il me semble que la 4eme place remporte quedal par rapport a la deuxieme ou premiere; donc niveau icm c'est mieux de prendre des risques maintenant qu'a 3 left. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mer 23 Nov - 16:15 | |
| - Torino a écrit:
- Il me semble que la 4eme place remporte quedal par rapport a la deuxième ou première; donc niveau icm c'est mieux de prendre des risques maintenant qu'a 3 left.
En fait, on a une bulle sur chaque palier et le facteur bulle varie à chaque fois. Le facteur bulle est plus important sur les premières places que vers la fin du MTT... (mais, en moyenne il est égal à 1,9) ce qui nous rend plus susceptibles de faire des erreurs en début de SNG... Je dis une bêtise? Je me lance dans le calcul icm dès que j'ai un peu de temps devant moi... ce qui est intéressant c'est surtout d'évaluer la range de CALL de SB et BB en terme d'ICM. La range de push de Loeki, on s'en fiche un peu à mon avis... même si je maintiens (pour l'instant) que c'est une erreur de push cette main là... à suivre. | |
|
| |
loeki87 Carré
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec Mer 23 Nov - 16:41 | |
| ce n'est pas moi qui est push cette main là mais j'aurai fait la même chose range de call de la bb est quasi rien car ultra serré (d'ailleurs pour ça qu'il est à 4k...) pour la sb, il a call 1/4 de son stack avec a8o voici le nombre de points attibués | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec | |
| |
|
| |
| petite main qui a fait débat lors du cnec | |
|