Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une petite analyse? 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Une petite analyse? 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Une petite analyse? Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Une petite analyse? Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Une petite analyse? Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Une petite analyse? Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Une petite analyse? Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Une petite analyse? Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Une petite analyse? Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Une petite analyse? Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Une petite analyse? Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Une petite analyse? Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Une petite analyse?

Aller en bas 
+4
Michael87M
wengael
Mikalidor
Cazoll
8 participants
AuteurMessage
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyMer 25 Mar - 22:59

En sachant que je vais chercher le 50/50. Mais je serais pas contre des avis extérieurs.
Perso, je le met sur une main du même gabarit que la mienne, ou une petite paire.

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/13646767_E6BB33BB01

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michael87M
Full house
Full house
Michael87M


Messages : 851
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 29
Localisation : Neuvic-Entier

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyMer 25 Mar - 23:20

Allez je vais essayer de donner mon avis , c'est bien parce que c'est toi loulou Razz !

Je pense que quand tu relances avec cette main tu vas fold dans cette situation si vilain t'envoi tapis.


Et donc si tu veux jouer cette main et limiter les pertes en cas de tapis d'un vilain, un raise à 2,5bb suffit largement pas besoin de plus à ce stade je pense.

Enfin, je pense même que la main peut être folder non ? Y a pas mal de joueurs à parler et pour moi tu pourras pas payer un tapis avec ça. Bref je pense que j'aurai fold.  Wink

Sinon attends plutôt les réponses de Stevens et Roland parce que moi...  Une petite analyse? 3423113262
Revenir en haut Aller en bas
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyMer 25 Mar - 23:23

Tout avis est bon à prendre, même le tient Une petite analyse? 2543396546 .
Je vais attendre d'autre retour et essayer d'analyser mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Michael87M
Full house
Full house
Michael87M


Messages : 851
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 29
Localisation : Neuvic-Entier

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyMer 25 Mar - 23:27

Puis j'ai pas bien préciser pourquoi je fold après une relance dans cette situation : même contre une pp tu es derrière ... bon d'accord de 1 ou 2% enfin bon  Razz , puis surtout tous les As te dominent, après peut-être que tu aimes bien la domination mon cochon  Une petite analyse? 2543396546
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyMer 25 Mar - 23:51

Michael87M a écrit:
Allez je vais essayer de donner mon avis , c'est bien parce que c'est toi loulou Razz !

Je pense que quand tu relances avec cette main tu vas fold dans cette situation si vilain t'envoi tapis.


Et donc si tu veux jouer cette main et limiter les pertes en cas de tapis d'un vilain, un raise à 2,5bb suffit largement pas besoin de plus à ce stade je pense.

Enfin, je pense même que la main peut être folder non ? Y a pas mal de joueurs à parler et pour moi tu pourras pas payer un tapis avec ça. Bref je pense que j'aurai fold.  Wink

Sinon attends plutôt les réponses de Stevens et Roland parce que moi...  Une petite analyse? 3423113262
Pas besoin d'attendre, tu as tout dit!

Traditionnelle erreur de confondre main d'attaque et range de call...
2.2 PF, fold to 3bet.
Revenir en haut Aller en bas
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 0:05

pokerface_st a écrit:
Traditionnelle erreur de confondre main d'attaque et range de call...
C'est pas comme si c'était la 1ère fois que tu me faisais cette remarque.
Faut vraiment que je fasse gaffe, c'est un sale reflexe qui revient...

Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Cazoll
Carré
Carré
Cazoll


Messages : 1330
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 43

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 0:11

Très rapidement :

Beark bearkk !! Wink

Main complètement dominée, avec laquelle tu ne peux absolument pas aller chercher un coin flip !!

Range de vilain : tous les broadways supérieurs au tien + plein de pockets, bref tu es trèèèès souvent bien derrière et au mieux en coin flip !

Tu peux ouvrir utg+1 en 6-max, ok, mais effectivement le X3 est tout à fait inutile sur ces blinds / average ... un 2.1 à 2.5 suffit laaaargement (je déteste le X2.0 résolument lol), d'autant que TU SAIS QUE TU VAS DOIS FOLD si tu es sur-relancé !! Wink Wink

Cependant, 2 joueurs à ta gauche sont à -10BB (mais à plus de la moitié de ton stack !), et vont donc en toute logique saisir le moindre spot  ... tu as moins de 20BB, risque inutile, tu ne peux plus te permettre de rentrer dans des coups hors position sans prévoir d'aller jusqu'au bout (oui certes, c'est malheureusement ce que tu avais prévu lol).

Bref, pour moi c'est donc un fold tranquilou pré-flop !

Une petite analyse? 304240419 Et file en atelier plus vite que ça !!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Mikalidor
Brelan
Brelan
Mikalidor


Messages : 241
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 32
Localisation : Panazol

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 0:22

KJ off en milieu de parole, je pense que je call, don't raise pré-flop Exclamation Razz Remarque, c'est souvent que des "fishous" jouent au "Loto" pré-flop donc t'aurais limité la casse en limpant... Je sais, le limp c'est mal, ça se punit, mais parfois faut limper des mains dites "moyennes"... Wink KJ off en est une pour moi Exclamation Certains crieront au scandale en pensant que c'est une excellente main, Laughing Ensuite, 2nde erreur et là, c'est encore plus grave, tu call un tapis en te sachant derrière (à mon avis...scratch) C'est la maladie de certains joueurs ça : "Je paye mais je sais que je suis derrière" ~> alors à quoi bon payer Question Question Question affraid Bon après, pour l'anecdote, quand on analyse le board, on voit qu'il chatte son brelan dès le flop donc tes chances de remporter la main s’amoindrissent encore plus pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 8:09

OK, y a plus qu'à ne plus reproduire cette situation. Mici les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
wengael
Paire
Paire
wengael


Messages : 83
Date d'inscription : 20/04/2012

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 9:20

même analyse c'est une main d'attaque mais vu les stacks des autres joueurs tu sais que si tu joues cette main et que tu es relancé à tapis tu es obligé de fold. En plus tu engage 1/4 de ton stack. Pour ma part un fold pré flop car je ne veut ni être à tapis avec cette main ni miser un quart de mon stack sur ce genre de main.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 10:09

Dans cette situation , clairement FOLD >RAISE>CALL  .
Pourquoi , tout a été dit plus haut , cette main , ( c'est vrai les broadways  c'est joli, 2 têtes ça brille ) est toujours dominée .
 Ce type de mains ,dans cette position tu peux les attaquer si tu as entre 30 et 50 BB mais plus du tout en dessous de 30 BB . Les raisons ont été données par Carole Et Steve .
Le bet sizing , 3 BB c'est pas bon vu ton stack ( tiens pourquoi tu fais 3 BB ?) ... 2 BB n'en déplaise à Caroll  c'est tout à fait suffisant .
 Vu ton stack , open a 3 BB représente plus d'un tiers de ce dernier , ce qui veux dire que même si le coup est légèrement différent ( si vilain call juste ) et bien, que tu ai touché le flop ou pas, tu vas devoir tout mettre au milieu post flop .Les très bons joueurs disent tous qu'on est forcé d'engager tous ses jetons dans un coup si on a engagé plus d'1/3 de son stack .
@Mikalidor : le Call est vraiment la pire des options ici , car comme tu le dis , tu va folder si quelqu'un relance  .Alors pourquoi engager des jetons ? garde les ,ils sont mieux chez toi non ? 
De plus , pas besoin d'analyser le flop ici, on est a tapis , on regarde les cartes tomber et on prie ....

Donc la relance pré flop est une erreur , et le call du tapis en est une autre .D'une façon générale payer un tapis avec des broadways ( KJ,KQ,JQ) ne se justifie que si on est le dernier à parler et que cela ne représente pas plus de 10 % de ton tapis 


Au vu de la table et des stacks , tu n'as plus trop de possibilités pour vraiment jouer ici les seuls spots possibles a prendre sont des  "vols " dans des pots non ouverts quand tu es en position ou en bataille de blinds avec une range plutôt serrée : Pocket paires et as/9 off +et as/6s +  que tu vas push direct .
Revenir en haut Aller en bas
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 10:15

Bon, je vois que j'ai encore du chemin à faire sur la voix de la sagesse...
Ca me parait tellement clair hors de situation, et si compliquer quand je suis dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 10:41

Mais pourquoi 3 BB pré flop ?
Revenir en haut Aller en bas
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 11:34

C'est ma relance standard. Je suis pas un adepte du 2 BB.
Revenir en haut Aller en bas
Michael87M
Full house
Full house
Michael87M


Messages : 851
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 29
Localisation : Neuvic-Entier

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 11:44

Oui mais à ce stade au vue des stacks short pour tout le monde, un raise 2bb ou 3bb fera le même effet, vilain va push ses 10bb de la même manière et tu éviteras d'engager trop de jetons dans le coup.

Après moi j'opte pour 2.5bb, j'ai juste l'impression quand je joue en ligne que la grosse blind va venir avec n'importe quoi car avec les ante en plus il va se dire : oh tiens j'ai plus qu'une blinde à rajouter on sais jamais...  Wink

Parce que sur le long terme 1bb par ci, 1bb par là et te voilà cheepleader  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 11:47

thejcdc a écrit:
C'est ma relance standard. Je suis pas un adepte du 2 BB.
oui mais tu dois bien te rendre compte que cela n'a aucun sens , il faut adapter en fonction des niveaux de blinds et de ton stack .
Revenir en haut Aller en bas
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 12:39

Maintenant oui, c'est clair. C'est au moment de ma relance que ça l'était moins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 14:03

thejcdc a écrit:
OK, y a plus qu'à ne plus reproduire cette situation. Mici les enfants.
C'est là que ça se complique... Rolling Eyes

lol! Une petite analyse? 1390510285
Revenir en haut Aller en bas
thejcdc
Admin
thejcdc


Messages : 3195
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Rilhac Rancon

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 18:22

Je te le fait pas dire... Une petite analyse? 304240419
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 19:35

Non, non... pas besoin!  Une petite analyse? 3423113262
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyJeu 26 Mar - 22:31

Pas tout à fait d'accord avec Roland sur le FOLD>RAISE ... ça se discute et ça dépend de la dynamique et de l'image qu'on a véhiculé jusque là.
RAISE/FOLD est potentiellement bon si on a affaire à une table tight et/ou des joueurs un peu expérimentés qui prendront des précautions à ce stade du tournoi.
Se construire une range de raise/fold est aussi très important. Les adversaires doivent en avoir conscience pour que héro puisse exploiter en ayant une range de raise/call qui les crush totalement.
Si on n'a qu'une range de raise/call, on est totalement lisible.
KJ reste une bonne main d'attaque (bloqueur).

Obv, raise 5,6 à 6k est largement suffisant.

Sinon, limp, oui c'est perdre des jetons inutilement.

J'oubliais attention sur des boards Kxx ou Jxx, la main est totalement dominée par la plupart des mains qui callent preflop donc attention post flop à ne pas s'enfermer dans un coup irréversible ... dans ce cas, il sera bien souvent improductif de cbet 100% des flops.


Dernière édition par Gilbert le Ven 27 Mar - 18:17, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? EmptyVen 27 Mar - 0:30

...tiin. je m'apperçois que je commente comme si t'avais 30bb++... quel boulet!
Roland a donc dit l'essentiel. Je peux me rendormir. ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite analyse? Empty
MessageSujet: Re: Une petite analyse?   Une petite analyse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite analyse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite main qui a fait débat lors du cnec
» une petite main
» HAPPY BIRTHDAY
» Petite incursion en NL50
» Petite histoire sans parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: