| une petite main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loeki87 Carré
| Sujet: une petite main Mar 8 Juin - 20:47 | |
| table de 5 joueurs comme sur l'autre table (3 tapis de 20/25k et 1 de 50k+) , tf à 9 joueurs
vous avez 9.9k et ouvrez utg AS QC
blind 500/100, le gros tapis est de BB
que faites vous et pourquoi ???
thanks | |
|
| |
le rital11 Carré
Messages : 1025 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 58 Localisation : bellac
| Sujet: Re: une petite main Mar 8 Juin - 21:01 | |
| A la bulle la prudence voudrait que tu fold,mais d'un autre côté c'est une chance de volé les blinds (voire de doublé).
A 5 les blinds reviennent souvent et tu n'est pas sur de retoucher une autre main de cette valeur.
Je pense que le risque vaut le coups, je ferais boite. | |
|
| |
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Re: une petite main Mar 8 Juin - 21:06 | |
| BOÎÎÎÎÎÎÎTE! ...mais les matheux auront peut-être une autre réponse... | |
|
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: une petite main Mar 8 Juin - 22:36 | |
| Les maths t'apporteraient une réponse grâce au calcul avec l'ICM (mais pour ça faut l'échelle des gains, la répartition des stacks de chacun). A priori je dirais push. | |
|
| |
loeki87 Carré
| Sujet: Re: une petite main Mar 8 Juin - 22:38 | |
| - Macmighan a écrit:
- Les maths t'apporteraient une réponse grâce au calcul avec l'ICM (mais pour ça faut l'échelle des gains, la répartition des stacks de chacun). A priori je dirais push.
pas de gains pour les stacks, ils sont indiqués, je ne connais pas les stacks de l'autre table | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
Messages : 2205 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : limoges
| Sujet: cest simpleeeeee Mar 8 Juin - 22:41 | |
| je call je voie le flop et je bluff en volant le coups pas besoin detre mateux | |
|
| |
loeki87 Carré
| Sujet: Re: une petite main Mar 8 Juin - 22:43 | |
| - mezaachi a écrit:
- je call je voie le flop et je bluff en volant le coups pas besoin detre mateux
limp utg avec aq, continue, t'es sur la bonne voie yacine ou alors c'est un level ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 0:16 | |
| - mezaachi a écrit:
- je call je voie le flop et je bluff en volant le coups pas besoin detre mateux
Non, ce n'est pas une bonne idée. Avant que tout le monde s'acharne, je voulais juste attirer ton attention sur l'une des règles les plus importantes du poker de tournoi : Quand son tapis représente moins de 12BB, on doit faire tapis préflop ou jeter sa main (push or fold). Et rien d'autre. Cette règle ne connait aucune exception. | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 0:18 | |
| - loeki87 a écrit:
- pas de gains
pour les stacks, ils sont indiqués, je ne connais pas les stacks de l'autre table En l'absence de gain, il n'y pas de bulle... C'est donc une décision EV+ de push ici (puisque l'on raisonne uniquement en terme de jetons). | |
|
| |
loeki87 Carré
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 8:34 | |
| - Macmighan a écrit:
- loeki87 a écrit:
- pas de gains
pour les stacks, ils sont indiqués, je ne connais pas les stacks de l'autre table En l'absence de gain, il n'y pas de bulle... C'est donc une décision EV+ de push ici (puisque l'on raisonne uniquement en terme de jetons). et si c'était par exemple, le tournoi à 215 de ps de la 10eme à 12eme, 8250$, 9eme 11625$, 8eme 18000$ ..... ça changerait le moove ??? | |
|
| |
Sedullos Quinte flush
Messages : 1824 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 56 Localisation : Isle
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 14:37 | |
| Pour moi c est push ,en esperant en plus que ce soit le gars a + de 50.000 qui payes car il peut le faire assez light (top 20 a 25%) Les tapis aux alentours de 20/25k ne payeront en principe qu'avec top 10% a moins que l'un d'eux te voit en push light avant de manger les blinds; Et ce qui peut l'inciter a payer avec un as/8 pour ton plus grand bonheur. Mais en fait les cartes importent peu sur le fait, ce qui compte, c'est ta fold equity mariée avec la fear equity : donc BOITE | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 19:34 | |
| - loeki87 a écrit:
- et si c'était par exemple, le tournoi à 215 de ps
de la 10eme à 12eme, 8250$, 9eme 11625$, 8eme 18000$ .....
ça changerait le moove ??? Pffff..... ce ne sont pas des calculs faisables facilement. D'abord 1- y a pas de move ici, puisque tu fais tapis ou tu jettes. 2- je prendrais la décision en fonction de la situation des autres shortstacks. En gros, si je suis le plus short, je push, si il y a des chances que des + short que moi sautent avant moi, je fougérise (mais ça tu connais...) | |
|
| |
| |
| |
loeki87 Carré
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 20:32 | |
| - Macmighan a écrit:
- loeki87 a écrit:
- et si c'était par exemple, le tournoi à 215 de ps
de la 10eme à 12eme, 8250$, 9eme 11625$, 8eme 18000$ .....
ça changerait le moove ???
Pffff..... ce ne sont pas des calculs faisables facilement.
D'abord
1- y a pas de move ici, puisque tu fais tapis ou tu jettes. 2- je prendrais la décision en fonction de la situation des autres shortstacks. En gros, si je suis le plus short, je push, si il y a des chances que des + short que moi sautent avant moi, je fougérise (mais ça tu connais...) je ne peux pas compendre comment on peut passer aq utg pour moi, à moins de jouer un sat pour un gros tournoi et d'être quasi sur de passer, je ne jeterai jamais une telle main | |
|
| |
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 20:44 | |
| - loeki87 a écrit:
- je ne peux pas compendre comment on peut passer aq utg
pour moi, à moins de jouer un sat pour un gros tournoi et d'être quasi sur de passer, je ne jeterai jamais une telle main Il n'y a pas à dire AQ "c'est push UTG" ou "c'est fold", cela dépendra toujours de plusieurs facteurs dont le prize pool, les stacks en jeu,... Donc il ne faut jamais dire "jamais" (ni toujours d'ailleurs). | |
|
| |
Duncan301 Couleur
| Sujet: Re: une petite main Mer 9 Juin - 20:46 | |
| - Citation :
pourquoi tu postes la main alors ? | |
|
| |
loeki87 Carré
| |
| |
Sedullos Quinte flush
Messages : 1824 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 56 Localisation : Isle
| Sujet: Re: une petite main Jeu 10 Juin - 14:35 | |
| - Macmighan a écrit:
- loeki87 a écrit:
pour moi, à moins de jouer un sat pour un gros tournoi et d'être quasi sur de passer, je ne jeterai jamais une telle main Il n'y a pas à dire AQ "c'est push UTG" ou "c'est fold", cela dépendra toujours de plusieurs facteurs dont le prize pool, les stacks en jeu,... Donc il ne faut jamais dire "jamais" (ni toujours d'ailleurs). Ce ne sont pas les cartes qui importent le plus ici c est ce que je voulais dira aussi dans mon post plus haut .C'est la situation qui impose le push | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite main | |
| |
|
| |
| une petite main | |
|