Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut il faire tapis avec AA ?

Aller en bas 
+9
wolfi
carnibird
loeki87
Sedullos
Niobium
DRACHOB
xman
Gilbert
patsem87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush



Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 14:59

patsem87 a écrit:
Gilbert a écrit:
DRACHOB a écrit:
excusez moi d'être lourd mais dans le cas de pat on joue pour le fun don ta ppA t'en fais ce que tu veux...
+1

C'était un 3,5 €

Essaye de faire un 3.5€ et tu pourra remarquer que tes mains sont enregistré en mode "pour le fun"

Pardon je pensais que les personnes qui postaient leurs mains le faisaient pour avoir ,un avis,des conseils pour essayer de corriger leurs éventuelles erreurs ...... a priori je suis dans l'erreur .
Si cela est pour le plaisir d'encombrer les pages du forums pour le plaisir de flooder je ne vois pas pourquoi tu soumet tes mains Pat ,d'autant plus que tu te fous des avis des autres .
Donc comme tu t'en fous j'enlève les gants et je te dis que tu as joué ta main comme une quiche et que c'est plus la peine de polluer le forum avec des mains inutiles et des theories fumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
patsem87
Full house
Full house
patsem87


Messages : 987
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 17:11

Sedullos a écrit:
patsem87 a écrit:
Gilbert a écrit:
DRACHOB a écrit:
excusez moi d'être lourd mais dans le cas de pat on joue pour le fun don ta ppA t'en fais ce que tu veux...
+1

C'était un 3,5 €

Essaye de faire un 3.5€ et tu pourra remarquer que tes mains sont enregistré en mode "pour le fun"

Pardon je pensais que les personnes qui postaient leurs mains le faisaient pour avoir ,un avis,des conseils pour essayer de corriger leurs éventuelles erreurs ...... a priori je suis dans l'erreur .

Donc comme tu t'en fous j'enlève les gants et je te dis que tu as joué ta main comme une quiche et que c'est plus la peine de polluer le forum avec des mains inutiles et des theories fumeuses.

Ton avis m'intéresse Sedullos, mais il est bien trop conformiste. Il y a Délirium, qui m'a fait méditer sur le rapport 95/5

Je me pose toujours la question : Comment parfaitement exploiter une ppA.

J'ai un début de réponse avec ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9_au_poker)

J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62%

(A suivre, le temps que je dispose d'idées plus nettes )
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 17:58

patsem87 a écrit:
Sedullos a écrit:
patsem87 a écrit:
Gilbert a écrit:
DRACHOB a écrit:
excusez moi d'être lourd mais dans le cas de pat on joue pour le fun don ta ppA t'en fais ce que tu veux...
+1

C'était un 3,5 €

Essaye de faire un 3.5€ et tu pourra remarquer que tes mains sont enregistré en mode "pour le fun"

Pardon je pensais que les personnes qui postaient leurs mains le faisaient pour avoir ,un avis,des conseils pour essayer de corriger leurs éventuelles erreurs ...... a priori je suis dans l'erreur .

Donc comme tu t'en fous j'enlève les gants et je te dis que tu as joué ta main comme une quiche et que c'est plus la peine de polluer le forum avec des mains inutiles et des theories fumeuses.

Ton avis m'intéresse Sedullos, mais il est bien trop conformiste. Il y a Délirium, qui m'a fait méditer sur le rapport 95/5

Je me pose toujours la question : Comment parfaitement exploiter une ppA.

J'ai un début de réponse avec ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9_au_poker)

J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62%

(A suivre, le temps que je dispose d'idées plus nettes )


Suivant les situations camarades (bulles, etc)
Revenir en haut Aller en bas
carnibird
Quinte flush
Quinte flush
avatar


Messages : 1609
Date d'inscription : 20/01/2010

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 19:38

Même si on peut toujours gloser sur le déroulement du coup (cf les arguments avancés par chacun), le tapis avec AA ne me choque pas ici, tu joues un 80-20 (voire un peu plus) postflop sans question d'itm, c'est quand même un bon spot pour avancer le max de jetons.
Le fait de perdre n'est pas choquant non plus : un 80-20 n'est pas un 100-0. That's poker.
Le truc qui me chagrine c'est que tu dis que tu perds le tournoi là-dessus.
C'est sûr que tu deviens short d'un coup mais est-ce que ce n'est pas ta concentration sur ce tournoi que tu as perdu avec ta paire d'as ?
Bref si craquage = "tiltage", c'est peut-être là qu'il y a à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 20:34

Juste pour info, je viens de me faire cracker AA en relançant du pot preflop sur 5 limpers et j'ai été payé par 2 donks avec 8T et 46. L'un a trouvé un brelan et l'autre une quinte et bye bye mes 25€.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 20:52

patsem87 a écrit:


Ton avis m'intéresse Sedullos, mais il est bien trop conformiste. Il y a Délirium, qui m'a fait méditer sur le rapport 95/5

Je me pose toujours la question : Comment parfaitement exploiter une ppA.

J'ai un début de réponse avec ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9_au_poker)

J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62%

(A suivre, le temps que je dispose d'idées plus nettes )

Si il y avait une recette miracle,il y a longtemps que tout le monde l'appliquerait !!!!!!
encore une fois ,la valeur d'une main n'est que situationnelle et donc pas de recette miracle.
J'ai donné mon avis sur la façon dont j'aurais joué le coup prenez le pour ce que ça vaut ....., mais une paire d'as Pré Flop n'est jamais au maximum que favorite a 80 % ,donc 2 fois sur 10 elle perd .... les faits sont têtus.......
Maintenant si tu veux réinventer le poker Pat libre a toi
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Suite
Suite
wolfi


Messages : 390
Date d'inscription : 29/06/2009

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 21:29

xman a écrit:
Juste pour info, je viens de me faire cracker AA en relançant du pot preflop sur 5 limpers et j'ai été payé par 2 donks avec 8T et 46. L'un a trouvé un brelan et l'autre une quinte et bye bye mes 25€.

enfin faut savoir lacher ses AS post flop aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 11:12

patsem87 a écrit:
J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62%

faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 11:19

Allez hop une petite pour la route...
J'ai AA en SB en NL25 (stack 33€).
Tout le monde couche jusqu'au bouton qui relance du pot.
Je le 3-bet.
Il paye.
Flop AKQ.
Je Cbet 50% du pot.
Il m'envoie tapis qui me couvre.
Je le vois sur KK QQ AK AQ QK ou AJ. Seul JT me bat en fait.
Donc je paye.
Ben il avait JT. santa
Revenir en haut Aller en bas
patsem87
Full house
Full house
patsem87


Messages : 987
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 11:46

Un exemple :
Citation :

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 6462306262
ID de la Table: -155139262
Mode jeu: Pour le Fun
Table de tournoi: 45088197-0
Type de jeu: Hold'em
Blinds: 20/40
Les Enchères: 40/40
Date de Commencement: 2011-01-06 GMT
Heure de Commencement: 19:43:38 GMT



Disposition des Sièges:

Pouleton est au siège 1 avec 3035.
doudin42 est au siège 2 avec 962.
Mero87 est au siège 5 avec 2365.
stdoucet445 est au siège 6 avec 2638.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 6.
Pouleton mise le small blind de 20.
doudin42 mise le big blind de 40.

Distribution des Cartes Pocket:

Pouleton: -- --
doudin42: -- --
Mero87: AD AH
stdoucet445: -- --

Pre-flop:
Mero87 relance de 2365.
stdoucet445 passe.
Pouleton passe.
doudin42 suit de 922.


Passer (9C 5H 6H KC 10H):

Le dévoilement des cartes:
Mero87 montre AD AH.
Mero87 a 9C 10H KC AD AH: Paire


doudin42 montre JD QS.
doudin42 a 9C 10H JD QS KC: Quinte


Résumé du Pot:
1403 est retourné à Mero87 (non-suivi).
Pot total: 1944
doudin42 gagne 1944.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 17:19

Tu postes tes mains perdantes avec ppA pour nous démontrer que si on joue mal, on perd... ou tout simplement pour nous faire marrer? lol!


Edit en guise de petits rappels:
- c'est mal joué (la main au dessus) car tu ne dois pas envoyer ton tapis (M=44) pour un pot de 60. Tu trouves par chance un donk pour te suivre, il ne gagnera qu'une fois sur 5... dommage pour toi sur ce coup.
- tu perds une valeur considérable à faire ce move.
- le poker n'est pas une loterie, c'est une jeu de décisions


Dernière édition par Gilbert le Lun 10 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 17:31

Encore un bel exemple de craquage.... Rolling Eyes

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai remarqué que souvent (voir très souvent) le All-in PF a une fâcheuse tendance à attirer plutôt qu'à faire fuir, notamment les gamblers.
Peut-être (sûrement) est-ce dû à la limite à laquelle on joue, ou au niveau de BI (freezout or not).
Vous me direz, statistiquement, tant mieux! Twisted Evil

Mais pour les fois où cela dégénère, amha raise ou re-raise conséquent + C-bet est préférable. Au moins vous avez de l'info sur le call de vilain.

Evidemment y'a un problème de profondeur... ben justement, je viens de voir un grand tournoi (sais plus lequel) où un joueur re-raise en ne conservant que très très peu de jetons.
Inutile me direz-vous! J'en conviens.
Mais là où ça devient intéressant c'est que l'adversaire en a déduit qu'il avait les A.

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 17:39

je pense qu'il faut en déduire qu'il vaut mieux jeter les As préflop. après tout on n'a qu'une paire !
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 17:59

Duncan301 a écrit:
je pense qu'il faut en déduire qu'il vaut mieux jeter les As préflop. après tout on n'a qu'une paire !
C'est aussi une possibilité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 18:09

1) selon sklansky-chubukov on peut partir all-in préflop avec les AA quelque soit le montant de son tapis (en HU/CG) : http://www2.decf.berkeley.edu/~chubukov/rankings.html
c'est la seule main qui supporte de call/push qqsoit le montant de son tapis, le système sklansky/chubukov fonctionne dans l'hypothèse où notre adversaire connait nos cartes et fold/call parfaitement

2) on ne cherche pas à faire des moves EV+, mais on cherche à prendre les décisions les plus EV+ possibles (a contrario la moins EV- possible)...

3) en moyenne les AA ça perd (AI préflop 1 fois sur 5), vous ne mesurez pas, 80% c'est loin, très loin, très très loin, infiniment loin de 100%, dans le même temps, c'est la meilleure cote possible préflop que vous puissiez avoir.

Par ailleurs, si vos AA ont 80% de chances de prendre le pot, il est "injuste" que vous preniez 100% du pot avec quelque chose qui a une équité de 80% (contre 1 adversaire et en admettant ces fameux 80%). En moyenne, vous devez gagnez 80% du pot.

Prenez de la hauteur et raisonner en sklansky-bucks (du nom de l'auteur du concept) : quand vous gagner un pot pensez que vous avez une "dette" vis-à-vis de la moyenne et que vous lui devez 20% du pot que vous avez pris.
Cela marche pareil dans l'autre sens. Lorsque vous perdez un pot avec 80% d'équité, pensez que vous êtes créancier vis-à-vis de la moyenne de 80% du pot (et non de 100%).
Les dettes/créances que vous avez vis-à-vis de la moyenne sont ce qu'on nomme la variance.


Dernière édition par Macmighan le Mar 11 Jan - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 19:30

Duncan301 a écrit:
je pense qu'il faut en déduire qu'il vaut mieux jeter les As préflop. après tout on n'a qu'une paire !
Ca dépend. Une paire d'as assortie ça peut se jouer si tu as la position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ?   Faut il faire tapis avec AA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il faire tapis avec AA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faut il payé plusieurs tapis en omaha
» Quoi faire?
» Que faire avec JJ preflop ?
» dois-je suivre tapis?
» [Résolu] Faut-il payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: