Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Résolu] Faut-il payer? 2016_311
Retrouvez-nous sur...
[Résolu] Faut-il payer? 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
[Résolu] Faut-il payer? Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Faut-il payer?

Aller en bas 
+5
xman
Macmighan
Niobium
Torino
Gilbert
9 participants
AuteurMessage
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 15:17

Situation: LPT3, blinds 60/120,

Bouton: Gilbert (2500?)
SB: Carnibird (585)
BB: Bentha (1500?)

Tout le monde fold, je relance à 300 pour tenter un vol, j'ai QD TD.
Carnibird envoie son tapis (j'ai 285 à ajouter).
Bentha se couche.

La relance avec QTs est-elle une erreur avec SB short?
Faut-il payer?


Dernière édition par Gilbert le Dim 14 Mar - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 15:49

la relance est mauvaise oui si la sb est short clairement trés trés mauvaise avec cette main et oui tu payes tu as la cote
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 15:59

Pas du tout d'accord avec Torino. Voler les blinde se tente, c'est suité et juste 1 gapper. Ton problème n'est pas vraiment la small blind, qui de toute façon paiera ATC, pusiqu'il a 4 blindes, et a déjà posé la small. Donc tu es peut être au dessus. Tu as donc une chance d'éliminer un joueur et de gagner une place, et ton stack est au dessus avec 20 blindes. Ensuite il faut que tu éloignes la grosse blindes, et c'est ce que tu as fait aidé par le tapis de carnibird. Pour moi tu ne fais aucune erreur. Sauf peut être une. Bentah est aussi à ce moment là en short stack, et est un joueur agressif, tu risque de te prendre sont tapis sur la gueule. Et ça tu ne voudrais pas avec ce que tu as. Voilà. Mais ton problème c'est bentah, par la small blind.
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:02

Avec une relance standard (+ ou - 3BB) tu engages ton tapis quoiqu'il arrive si le short pousse. Et l'autre inconvénient c'est que tu disposes de peu de fold equity contre le short qui devrait sans doute pousser quelque chose comme top 30% ici. Et envoyer 600 c'est risquer un resteal de la part de Bentah (c'est-à-dire il te surrelance à tapis et dispose d'une importante fold equity face à toi), ce qui serait prendre un risque très couteux pour toi.

Avec une relance à 2.5BB tu risques également un resteal. Ici, tu dois jeter ou pousser ton tapis. Plusieurs écoles. Harrington te dirait de jeter (m entre 10 et 20 on resserre son jeu). Des joueurs moins conservateurs te proposeraient de pousser directement.
La 2è solution ne me choque pas (structure rapide donc pas moyen d'attendre).

Et pour répondre à ta question : bien sûr tu dois payer. Carni push light ici donc go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:03

delirium a écrit:
Mais ton problème c'est bentah, par la small blind.

+1 cf au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:06

Je ne vois pas vraiment d'erreur là dessus.
Si Carnibird n'a rien il va jeter et sinon il fera tapis mais ça ne te ruinera pas de le suivre.
Si Bentah fait tapis, tu ne te seras pas vraiment ruiné et tu peux jeter.
Bref, c'est un vol de blindes classique à la différence qu'en étant short tes adversaires ont plus de chances de jeter mais que s'ils n'ont pas envie de jeter alors ils feront tapis et suivant ce que tu auras à rajouter la décision de fold ou call sera simple.
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:19

xman a écrit:
Je ne vois pas vraiment d'erreur là dessus.
Si Carnibird n'a rien il va jeter et sinon il fera tapis mais ça ne te ruinera pas de le suivre.

Non. Si il a une paire, 2 têtes, ou un As Carnibird fait tapis. C'est très différent de "s'il a quelque chose ou s'il n'a rien".

xman a écrit:
Si Bentah fait tapis, tu ne te seras pas vraiment ruiné et tu peux jeter.

Pourquoi offrir une telle occasion de resteal à un adversaire largement compétent pour la saisir ?

xman a écrit:
Bref, c'est un vol de blindes classique à la différence qu'en étant short tes adversaires ont plus de chances de jeter mais que s'ils n'ont pas envie de jeter

Non, le vol de blind te commit contre la SB et c'est pas classique. Et la zone de M entre 10 et 20 n'est pas une zone où l'on peut jouer un vol de blind "classique". Perso, je préfère resserrer à fond. Mais la version aggro me choque pas.

xman a écrit:
alors ils feront tapis et suivant ce que tu auras à rajouter la décision de fold ou call sera simple.

Ça on le décide AVANT. Un coup de poker ça se décide en fonction de plusieurs paramètres. On ne part pas à l'aveuglette façon "on verra bien". Quand on relance préflop, on doit déjà savoir si on jette en cas de surrelance ou si on paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:28

Oui oui c'est quasi certain que Carnibird fera tapis avec une main pas forcément meilleure que QT suited.
Mais ici on s'en moque de ce que va faire Carnibird. On sait à l'avance que si fold pas il push et qu'on va suivre.
Mais c'est pas non plus nécessaire de se commit trop face à un éventuel tapis que pourrait faire Bentah, tapis qu'il ne fera qu'avec une bonne main.
Le principe du vol de blindes, c'est quand même de se dire que les chances sont assez faibles pour que les 2 qui restent à parler aient une bonne main digne de s'envoyer en l'air, surtout pour le dernier à parler si 2 joueurs avant ont déjà relancé.
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:47

Le simple fait que tu poses la question me donne à réfléchir et me laisse penser que tu n'a pris les différents paramètres en compte qu'à l'issue du coup (ou après les commentaires de la table); ce qui me surprend de ta part. Suspect

La tentative de vol face à SB à 4BB: très difficile. Il est évident que sa range de push est très large, d'autant qu'il aura pu percevoir le steal. Tu dois donc être prêt à engager 585.

Deuxième obstacle, faire passer BB. Là, tout dépend de vos images et interprétations respectives, mais le risque est grand. Le steal re-raise est tout à fait envisageable, et là... t'es dans la M....

J'aurais donc tendance à dire que c'est un assez mauvais spot pour un steal avec QTs.

Pour le call ensuite, c'est une évidence, même si tu as des chances d'être derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:55

pokerface_st a écrit:
Le simple fait que tu poses la question me donne à réfléchir et me laisse penser que tu n'a pris les différents paramètres en compte.

À vrai dire, je n'ai, avant le coup, pris que Bentha en considération... et il me "semblait" que Carni allait fold... rien d'étonnant, on ne peut pas toujours être attentif à tout... même si, dans l'absolu, il le faudrait...
Y'a des jours comme ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 16:57

le steal face a un short (voir 2 si on inclue bentah) c'est dans ce cas la: push minimum . plus que de la fold equity tu as de le Fear Equity contre Bentah qui ne te payeras qu'avec top 10 % au max .
pour moi le vol est correct ici mais seulement si tu pousse tout car je pense que bentah uarais boité derriere si il avait eu un top 20 % en resteal .
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 17:26

En fait on peut en causer des heures, ça dépend aussi bcp de l'image de Gilbert.
Genre s'il n'a presque jamais relancé preflop à cause d'une longue série de poubelles qui ne vallaient pas le coup de tenter quoi que ce soit, il peut tenter un vol avec une main moyenne que les autres prendront pour une main puissante.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Quinte flush royale
Quinte flush royale
yaya


Messages : 2205
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: d accord   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 18:45

donc il faut payé car ils peut s aggir d un bluff de l adversaire pour qui vole les bi*linds
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Suite
Suite
wolfi


Messages : 390
Date d'inscription : 29/06/2009

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 19:10

mezaachi a écrit:
donc il faut payé car ils peut s aggir d un bluff de l adversaire pour qui vole les bi*linds

heinnn?
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 19:29

Yacine, là le voleur de blinds, c'est pas "l'adversaire", c'est Gilbert qui demande d'une part s'il a bien fait de tenter de voler les blinds (discutable même si je trouve ça compréhensible) puis s'il fallait payer la relance à tapis du joueur short-stack en small-blind (et là oui, une fois qu'on est commit et que big-blind a jeté, il me parait évident qu'il faut suivre vu le rapport entre ce qu'il faut rajouter et le pot).
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 19:33

wolfi a écrit:
mezaachi a écrit:
donc il faut payé car ils peut s aggir d un bluff de l adversaire pour qui vole les bi*linds

heinnn?

+1 heinnnn?

Bon alors au final tu as fais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 19:35

ça gagné ou pas? Bon ben alors....
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 21:13

xman a écrit:
En fait on peut en causer des heures, ça dépend aussi bcp de l'image de Gilbert.
Genre s'il n'a presque jamais relancé preflop à cause d'une longue série de poubelles qui ne vallaient pas le coup de tenter quoi que ce soit, il peut tenter un vol avec une main moyenne que les autres prendront pour une main puissante.
C'est ce que je disais quand je parlais d'image et d'interpretations respectives Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 21:16

wolfi a écrit:
mezaachi a écrit:
donc il faut payé car ils peut s aggir d un bluff de l adversaire pour qui vole les bi*linds

heinnn?
lol! Wolfi, il est ch'ti!
Traduction:
Pardonnez-moi, je ne saisis pas votre propos.

Ok, je sors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyJeu 11 Mar - 21:20

J'étais à sa table et connaissant le loustic, pas sûr que je m'amuse à le 3 bet light, rapport au fait que je le sens capable de me call light Shocked
(je ne 3 bet jamais light de toute façon 8) )
.

Mais il est évident que sa relance depuis le bouton ne signifie pas "j'ai les nuts". Et que 2.5BB c'est standard chez le bonhomme ! Même si Gilbert n'est pas un maniaque, c'est pas non plus une serrure. Et il a un faible pour les Qx, à chaque fois que je le vois s'empaler, c'est avec une dame en main. Coquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyVen 12 Mar - 9:26

delirium a écrit:
Bon alors au final tu as fais quoi??

Vexé d'avoir exclu Carni de mon analyse, j'étais contraint de payer en sachant que j'étais battu... je déteste ça.
Sur le moment, j'ai hésité en me disant pourquoi perdre 285 de plus... d'où mon post.

Carni avait AKo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyVen 12 Mar - 9:28

Macmighan a écrit:
Et il a un faible pour les Qx, à chaque fois que je le vois s'empaler, c'est avec une dame en main. Coquin !

lol! lol! lol!
Oui, j'ai un faible pour les dames! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyVen 12 Mar - 9:38

Macmighan a écrit:
J'étais à sa table et connaissant le loustic, pas sûr que je m'amuse à le 3 bet light, rapport au fait que je le sens capable de me call light Shocked

He! Mac, là t'exagère!! Suspect ... quoi qu'il peut m'arriver quelques passages à vide des fois... mais dans ce cas là, c'est plutôt "BOITE" que "CALL" Wink

Macmighan a écrit:
(je ne 3 bet jamais light de toute façon 8) )

Ça reste à prouver 👅
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? EmptyVen 12 Mar - 14:36

Gilbert a écrit:

Macmighan a écrit:
(je ne 3 bet jamais light de toute façon 8) )

Ça reste à prouver 👅

Arrête, tu casses son image lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Faut-il payer? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faut-il payer?   [Résolu] Faut-il payer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Faut-il payer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer ou pas
» Fallait il payer ?
» Comment il peut payer ça ?
» [résolu] AJo au BTN
» [Résolu] Brelan de 5 vs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: