Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[résolu] AJo au BTN 2016_311
Retrouvez-nous sur...
[résolu] AJo au BTN 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
[résolu] AJo au BTN Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
[résolu] AJo au BTN Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 [résolu] AJo au BTN

Aller en bas 
+2
Sedullos
Gilbert
6 participants
AuteurMessage
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyJeu 28 Oct - 19:21

Bonjour à tous,

Voici une main disputée récemment. J'avoue qu'à première vue, le mouvement est non seulement étrange mais inhabituel pour quelqu'un qui a un peu d'expérience. Je pourrais aussi bien dire "carrément fishy". Je commets ici plusieurs erreurs dont je vous livre un petit commentaire perso afin que vous compreniez mon point de vue à ce moment là. Je sais que vous ne manquerez pas d'enrichir ce message de vos conseils avisés...

Tournoi 2€, 31 joueurs.

VILAIN semble un joueur solide et plutôt serré (je n'ai malheureusement pas de statistiques le concernant) mais je le soupçonne d'être faible post flop.

HERO (BTN): t4710 58.88 BBs
damien8787 (SB): t784 9.80 BBs
krisspack87 (BB): t1870 23.38 BBs
VILAIN (UTG): t5258 65.72 BBs
DRACHOB87 (UTG+1): t5244 65.55 BBs
MambaVert.fr (UTG+2): t4276 53.45 BBs
raf-mika (MP1): t3535 44.19 BBs
ihadnochoice (MP2): t3100 38.75 BBs
Mac (CO): t1929 24.11 BBs

HERO AD,JH

VILAIN raises to t240, 5 folds, HERO calls t240, 2 folds
Je call ici avec une main facilement dominée mais avec l'avantage de la position. Je n'ai pas de move préétabli mais je me dis que je dois pouvoir tenter quelque chose contre ce joueur.

Flop: (t600) 5C 9S 2H (2 players)
VILAIN bets t240, HERO calls t240
Le Cbet de vilain indique soit les nuts QQ+ soit une main non faite AT+, soit une petite paire pp8-. Il me semble plutôt qu'il s'agit d'un manque d'assurance. Je décide de flat caller en me laissant la possibilité de bluffer river car la première et la dernière hypothèse sont moins probables que AT+ étant donné sa position.

Turn: (t1080) JS (2 players)
VILAIN t480, HERO raises to t1040, VILAIN calls t560
Cette mise est problématique pour moi car elle est clairement sensée valoriser quelque chose en même temps qu'elle me donne la carte espérée. Je décide donc en semi bluff de relancer pour forcer Vilain à abandonner ici. Ma relance est clairement trop faible à mon avis.

River: (t3160) 9H (2 players)
VILAIN checks, HERO checks
Le call précédent me déroute un peu ainsi que la doublante du 9. En ligne il faut jouer rapidement et je n'aurai pas le temps d'analyser pour savoir si je peux l'exploiter. Je décide de mettre fin au coup avant de perdre trop de jetons avec cette main.


Final Pot: t3160

Merci d'avance aux joueurs expérimentés de pointer mes lacunes... et éventuellement les points positifs s'il y en avait... scratch THX ALL


Dernière édition par Gilbert le Ven 29 Oct - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyJeu 28 Oct - 20:24

Bon tu payes au bouton avec as/J ,rien de spécial ici .
Le flop est plutôt dry et je ferais comme toi je vois bien le vilain sur un Cbet la dessus avec une main de type as/k,Q ,mais n'omettons pas les Pp10 + ,9/9 ,5/5,voire même 2/2( ou un as/9 peu probable vu le profiling que tu nous donne)

- Si il a as/k,q,J,.... ok il est en cbet donc ton call justifié
- Si il a une over paire au board ou un brelan et c'est la que les choses se compliquent ,il jouerait de la même façon avec raison .

Cependant une chose m'alerte dans son move,c'est son bet sizing au flop moins de 1/3 du pot et ça c'est franchement louche :
a mon avis 2 solutions- soit il a une pp 7ou/ 8 et il fait une sorte de min bet pour info ,ou alors un as/9 qui teste l'eau ou rode un requin de ton espèce .
- soit il a les as ,K,Q ou un brelan et il cherche a te garder dans le coup .

Tu touche la turn,mais hélas tu n'en sais pas plus qu'avant, la relance ici a mon avis ne se justifie pas car il y a beaucoup trop de mains qui te dominent .Mais aussi tu peux en float prendre le risque de laisser une carte a vilain et aviser river avec la position .
(Sur le montant du raise, je suis plutôt ok car il a le merite de ne pas faire trop grossir le pot et de ne pas te commit)

River :la doublette du 9 est pas une super nouvelle surtout si vilain est sur as/9 ou Pp9 .Mais la il checke ! vraiment bizarre, check pour induce bluff avec un monstre comme full ou carré ?...........ben non parceque la son call turn qui est sensé montrer une certaine force n'a plus de sens (amha) ou alors il est vraiment vicieux et la on est au niveau 6 de la reflexion '(assez rare sur un 2 €) .
Donc perso j'aurais mis un ptit quelquechose river style 1000 ou 1200 .Ce qui a l'avantage de te laisser un peu de profondeur pour la fin du tournoi au cas ou vilain te shove river ce qui serait impayable ...quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyJeu 28 Oct - 22:31

Vilain n'est pas un joueur solide ou sérieux (d'ailleurs faut arrêter de toujours présenter Vilain comme un joueur solide ou sérieux). Il est loose passif, et son betting pattern indique clairement un joueur faible (barrel 1 et 2 <50% du pot).

Face à un joueur loose passif, qu'est-ce qu'il ne faut jamais faire Gilbert (c'est du côté du floating qu'on devrait trouver la réponse) ?

Le plus important maintenant. Je baisse les yeux sur le floating au flop (au moins tu as capté la position et c'est positif). Quand tu raises le turn, tu le raises pourquoi ? C'est soit parce que tu bluff, soit parce que tu value (notions exclusives). Et ici, ne cherches pas, c'est bien un raise en value que tu fais sur le J. C'est donc un value bet river que tu dois faire. Le 9 est une bonne carte et seuls trips ou full vont te c/r ici.

Ce qui m'a fait rire dans ta line, c'est que tu call quand tu es derrière et que tu check quand tu es devant !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyJeu 28 Oct - 22:58

Macmighan a écrit:
Vilain n'est pas un joueur solide ou sérieux (d'ailleurs faut arrêter de toujours présenter Vilain comme un joueur solide ou sérieux). Il est loose passif, et son betting pattern indique clairement un joueur faible (barrel 1 et 2 <50% du pot).

Je ne l'ai pas assez vu jouer pour dire qu'il est loose passif. Je sais juste que je l'ai vu très peu relancer ou sur-relancer... par ailleurs, j'ai dit "il me semble". Ce n'était qu'une impression... sans doute qu'avec plus d'expérience et/ou un tracker certaines lectures deviennent plus faciles.
Au fait si tu as des stats sur mon jeu durant ce tournoi, je les veux bien avec tes analyses, stp Wink

Quand à ses mises flop et turn, je ne parierais pas là dessus sur 100% des vilains...

Bon, merci pour ton analyse sans concession tout de même, ça me montre clairement que quelques fois, je "level" un max... je vais essayer de rester un peu plus les pieds sur terre Smile... enfin, juste un niveau au dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnibird
Quinte flush
Quinte flush
avatar


Messages : 1609
Date d'inscription : 20/01/2010

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyVen 29 Oct - 11:31

Merci pour tes nombreux coups postés Gilbert, toujours très enrichissants grâce aux analyses éclairées de nos experts !
Si la plupart du temps le dénouement du coup est bien sûr accessoire car il n'apporte rien à l'analyse et concerne des joueurs lambdas, en l'occurrence il me semble que tu pourrais poster le shodown car il complèterait lumineusement le betting pattern de Vilain...
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyVen 29 Oct - 13:28

Je pense au contraire qu'il ne faut surtout pas poster la main. Mais alors vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyVen 29 Oct - 13:32

Je verrais bien vilain sur une pp6 pp7 pp8... à la rigueur pp10... Eventuellement A5 suited...

PS : En ne montrant pas la main, on étudie de façon objective 1 point de vue.
En montrant la main, on étudie de façon plus subjective 2 points de vue.
C'est un mal pour bien...
Dans l'absolu, y'a la balise SPOILER pour contenter tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyVen 29 Oct - 13:33

c'est déjà fait : https://limogespokerclub.forumactif.com/championnat-on-line-pokerstars-f33/1ere-manche-sur-pokerstars-t748.htm#13131 [EDIT : merci xman]


Quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir un lien qui renvoie au milieu d'une page ou mieux directement au post n°x d'une page du forum ?


Dernière édition par Macmighan le Ven 29 Oct - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN EmptyVen 29 Oct - 13:49

Macmighan a écrit:
c'est déjà fait : https://limogespokerclub.forumactif.com/championnat-on-line-pokerstars-f33/1ere-manche-sur-pokerstars-t748.htm


Quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir un lien qui renvoie au milieu d'une page ou mieux directement au post n°x d'une page du forum ?

En passant la souris au dessus du bouton "citer", tu vois le numéro du message (en l'occurrence 13131).
Tu prends l'adresse de la page où tu vois le message et tu rajoutes #numéro et t'as le lien.
En l'occurrence : https://limogespokerclub.forumactif.com/championnat-on-line-pokerstars-f33/1ere-manche-sur-pokerstars-t748.htm#13131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] AJo au BTN Empty
MessageSujet: Re: [résolu] AJo au BTN   [résolu] AJo au BTN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] AJo au BTN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] KK vs Jx? --- AK vs Kx?
» [Résolu] Brelan de 5 vs ?
» Une mésaventure... :( [résolu]
» [Résolu] Bluff?
» [Résolu] Improvisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: