Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fallait il payer ? 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Fallait il payer ? 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Fallait il payer ? Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Fallait il payer ? Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Fallait il payer ? Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Fallait il payer ? Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Fallait il payer ? Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Fallait il payer ? Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Fallait il payer ? Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Fallait il payer ? Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Fallait il payer ? Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Fallait il payer ? Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fallait il payer ?

Aller en bas 
+2
xman
Sedullos
6 participants
AuteurMessage
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 11:37

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-35115711-23
played at "Table #3" for USD TC from 2010-03-11 05:12 until 2010-03-11 05:13



Seat 1: Sedullos (1,485 in chips)
Seat 2: mmeknard (1,010 in chips)
Seat 3: alexapoel13 (2,035 in chips)
Seat 5: moodymads57 (1,040 in chips)
Seat 6: Calumx (1,385 in chips)
Seat 7: talisu (890 in chips)
Seat 8: vwsoldier87 (2,855 in chips)
Seat 10: S. Tookie. W (4,300 in chips)



ANTES/BLINDS
mmeknard posts small blind (25), alexapoel13 posts big blind (50), DEALING_HOLE_CARDS
.

PRE-FLOP
moodymads57 raises to 100, Calumx folds, talisu folds, vwsoldier87 folds, S. Tookie. W calls 100, Sedullos calls 100, mmeknard calls 100, alexapoel13 folds.

FLOP [board cards: JD,4S,7S ]
DEALING_FLOP
, mmeknard checks, moodymads57 checks, S. Tookie. W checks, Sedullos bets 250, mmeknard raises to 910 and is all-in, moodymads57 raises to 940 and is all-in, S. Tookie. W folds, Sedullos calls 940.

TURN [board cards: JD,4S,7S,9D ]
DEALING_TURN
.

RIVER [board cards: JD,4S,7S,9D,TC ]
DEALING_RIVER
.

SHOWDOWN
moodymads57 shows [ AD,TD ]
Sedullos shows [ QS,JH ]
mmeknard shows [ TS,AS ]
Sedullos wins 3,180, Sedullos wins 60.

a votre avis ?
tournoi SnG 30 joueurs 10 $. Les 2 joueurs sont faibles passifs et j ai vu deja le premier relanceur faire ce moove( min raise Utg avec des petits as )
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 12:12

Je ne sais pas, ça dépend du profil des joueurs mais sur ce coup Moody est vraiment un âne. Alors s'il a prouvé en être un depuis le début de la partie et que mmeknard est faible, why not vu le pot énorme et que tu les couvres (un peu)... Mais risqué car fort possible d'être face à KJ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 12:35

Rq: Tu dois mettre ta main au début et cacher les mains de tes adversaires pour ne pas être orienté par le résultat.

Sedullos a écrit:
Les 2 joueurs sont faibles passifs

Au flop, tu as 3 adversaires, non? Je suppose donc que tu parles des 2 All-In.

Sedullos a écrit:
et j ai vu deja le premier relanceur faire ce moove( min raise Utg avec des petits as )

Tu l'as déjà vu faire au cours de cette partie?

Si tu te méfies du min raise UTG, pourquoi ne pas checker au lieu de miser 250?
Tu gardes la maîtrise de la taille du pot et dans 50% (je dis 50 de façon très empirique) des cas, vous allez à l'abattage pour gagner 400.

Pour moi, la réponse est limpide, FOLD au flop après les deux AI!! Le fait que les joueurs soient faibles ne signifie pas qu'il ne connaissent pas le check-raise.

Sedullos a écrit:
Les 2 joueurs sont faibles passifs

Ce n'est donc pas un move habituel pour eux donc encore une fois FOLD!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 12:44

xman a écrit:
Mais risqué car fort possible d'être face à KJ.

et aussi AJ, 44, 77, JJ (peu probable), QQ+ sur au moins un des deux joueurs!...
C'est trop tordu pour le niveau des joueurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 12:56

Sedullos a écrit:
min raise Utg avec des petits as

Euh, au fait c'est quoi des "petits" As? ppA ou A2, A3+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 13:11

Gilbert a écrit:
xman a écrit:
Mais risqué car fort possible d'être face à KJ.

et aussi AJ, 44, 77, JJ (peu probable), QQ+ sur au moins un des deux joueurs!...
C'est trop tordu pour le niveau des joueurs? scratch
vi trop tordu pour eux ,et je ne les met pas sur une over paire ou sur as/J et K/J ou sur Pp car ca serait parti tapis PF , ou pire il y aurait eu un limp avec as/as ou K/k ou as/k et la je me serait barre au flop voir pas rentré dans le coup .
Quand je dit petit as je pense a as/2 .............as/8
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 13:15

Au fait, Sed, c'est bien toi qui a posté ça:
Citation :
5/10 rule :

"Quand vous êtes en position avec un suited connector ou une petite paire et que vous hésitez à suivre une relance, vous avez un call facile si cela représente 5% ou moins du tapis effectif (le plus petit tapis des joueurs dans le coup), et un fold facile si cela représente plus de 10% ; entre ces 2 limites, utilisez votre jugement."

Facteurs favorables pour caller :
- C'est un multiway pot (2 autres joueurs ou plus dans le coup)
- Vous avez une paire (paire > SCs)
- L'un des joueurs est une calling station, ou est d'une certaine manière très prévisible et vous pourrez en extraire facilement de l'argent
- Vous êtes plus proche des 5% que des 10%
- Vous avez peu de chance d'être sur-relancé derrière.

3/6 rule : C'est la même, sauf qu'on l'applique pour des mains plus limites ; connecteurs offsuit, 1-gapers et 2-gapers suités, as suités. Encore une fois, valide uniquement en position Wink sinon il faut jeter ces mains l sans réfléchir

Je m'interrogeais justement sur le call préflop... Wink

https://limogespokerclub.forumactif.com/strategie-generale-f18/regle-des-5-10-et-3-6-art-22club-pokerwam-poker-t169.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 13:26

ET ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 13:34

Sedullos a écrit:
ET ? lol!

100>6*1010/100... donc fold sans regret préflop... mais bien sûr il doit y avoir des exceptions à ces règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 14:54

Bon dommage qu'il n'y en ait que 2 qui aient suivis ,tout ca pour montrer ce qu'est un coup mal joué par tout le monde (je sais certains vont dire" ouais Sedu il se rattrappe comme il peut d'avoir fishé comme ça affraid " mais en fait non .

J'ai mal joué ce coup et c'est pour cela que je le poste pour illustrer une erreur commise par beaucoup..... et moi le premier la preuve cheers

je m'explique l'open min raise de l'UTG ne veut rien dire pour moi car comme je l'ai dit il a fait ce coup plusieurs fois avec des mains faibles .je call PF en faisant le pari d'entrainer les blinds dans le coup pour me donner des cotes implicites en oubliant la regle des 3/6 en ayant quand meme la position. Mais j'ai une main pourrie et J/Q vu les cotes PF ne vaut rien .....
= faute .
Ma mise au flop apres tous les checks n'est pas forcement une erreur car je touche mon J mais après les 2 tapis ,je dois folder c'est clair .
Bon J'ai gagné donc c'est bien joué Embarassed non ?
Bref tout ca pour dire qu'il faut toujours faire attention et ne pas se laisser prendre par des mains qui ont l'air sympas .......
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 15:39

@ Gilbert
Je n'ai pas compris ton "100>6*1010/100". De quoi tu causes ?! Cette règle des 5/10 est un moyen de simplifier les calculs de cotes implicites pour appréhender rapidement à la table l'EV d'un call préflop. Idée = faut que je me goinfre quand j'attrape un monstre pour compenser toutes les fois où je raterai mon flop.



PF : ok, le call me parait évident.

Flop : le call compte tenu des infos de Sedullos me paraît correct.

Cela doit être le 2è ou 3è niveau du SNG 30j. On est loin de la bulle, l'EVchips est proche de l'EV$. Donc on peut raisonner en cote du pot. Il faut payer 14BB dans un pot de 46 BB, soit une cote de 3.3:1. Il nous faut une équité à l'abattage d'au moins 23%.

Hypothèse 1, Vilain 1 nous domine (AJ KJ JJ 44 77...) et Vilain 2 joue les piques :
L'équité de QJ est ici de 26%

Hypothèse 2, Vilain 1 et 2 sont à tirage (avec une main du top 20% sans le top 3%) :
Notre équité est de 50%

Hypothèse 3 (nos 2 vilains sont devant nous, peu probables) :
QJ n'a ici que 10% de chance de beurrer nos adversaires.

L'hypothèse 1 semble la plus probable et le call correspond à une décision limite (EV call~ EV fold). On peut justifier cette décision en considérant que la survie (fold) nous offre une espérance de gain final (EV$) moins alléchante que tenter sa chance, puisqu'en triplant son tapis (quasiment) on trouvera des situations EV++ pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 16:12

c'est quoi le plan postflop quand tu call avec QJo ici ? ( imo fold > call )

fold flop aussi.
ton raisonnement est un peu facile mac, tu choisis ton hypothèse pour aboutir a un résultat "limite" mais tu fais un peu madame Irma. on est crush par les combinaisons de mains faites/huge draws qui peuvent boiter ici.. ( surtout l'overcall du AI )
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 16:16

Sedullos a écrit:
Bon dommage qu'il n'y en ait que 2 qui aient suivis ,tout ca pour montrer ce qu'est un coup mal joué par tout le monde (je sais certains vont dire" ouais Sedu il se rattrappe comme il peut d'avoir fishé comme ça affraid " mais en fait non .

J'ai mal joué ce coup et c'est pour cela que je le poste pour illustrer une erreur commise par beaucoup..... et moi le premier la preuve cheers
Je trouvais en effet ton call preflop très limite (alors surtout que t'avais même pas encore engagé le moindre jeton) mais j'ai préféré rien dire en raison de notre petit différend passé. Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 16:27

Duncan301 a écrit:
c'est quoi le plan postflop quand tu call avec QJo ici ? ( imo fold > call )

fold flop aussi.
ton raisonnement est un peu facile mac, tu choisis ton hypothèse pour aboutir a un résultat "limite" mais tu fais un peu madame Irma. on est crush par les combinaisons de mains faites/huge draws qui peuvent boiter ici.. ( surtout l'overcall du AI )

Moi, j'en perds mon latin aussi! What a Face
Call préflop, admettons vu la dynamique de la table.
Mais call AI suite sur relance multipayée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 16:33

Je réponds en fonction de l'énoncé : Vilain UTG est capable de go broke avec n'imp (pp<J, Axs...).

Face à l'overcall AI on est loin derrière (souvent un set, voire un meilleur kicker), mais notre équité face aux 2 vilains réunis permet de justifier un call. Je choisis cette hyptohèse en fonction de ce que nous dit Sedullos. Pas en jouant à madame soleil. Cette hypothèse n'est valable que si les postulats de l'énoncé sont bons.

Face à 2 joueurs compétents, c'est un fold évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? EmptyJeu 11 Mar - 16:48

Macmighan a écrit:
@ Gilbert
Je n'ai pas compris ton "100>6*1010/100". De quoi tu causes ?! Cette règle des 5/10 est un moyen de simplifier les calculs de cotes implicites pour appréhender rapidement à la table l'EV d'un call préflop. Idée = faut que je me goinfre quand j'attrape un monstre pour compenser toutes les fois où je raterai mon flop.
PF : ok, le call me parait évident.

Là avec QJo, c'est la règle des 3/6: le call (100) est supérieur aux 6% du tapis le plus petit (1010)... donc fold préflop si on suit cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait il payer ? Empty
MessageSujet: Re: Fallait il payer ?   Fallait il payer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait il payer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer ou pas
» Que fallait-il faire?
» Comment il peut payer ça ?
» [Résolu] Faut-il payer?
» je ne peux pas payer j'ai couleur au 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: