Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[nl25] votre avis sur un métagame 2016_311
Retrouvez-nous sur...
[nl25] votre avis sur un métagame 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
[nl25] votre avis sur un métagame Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [nl25] votre avis sur un métagame

Aller en bas 
+3
Sedullos
Macmighan
Blackwings
7 participants
AuteurMessage
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 16:39

Salut à tous, j'aimerai votre avis sur une dynamique de table sur 2 coups consécutifs. Un métagame s'est installé entre ParisILoveYou et moi. Alors qu'il avait un pourcentage de 3bet plutôt standards, il s'est mis à me 3bet une fois sur 2 depuis le bouton. Je le soupçonne donc d'être light. Pas de métagame avec BasileGre mais je vous fourni les stats de everybody


COUP n°1

TANNERIE ($52.09)
BasileGre ($30.51)
Sinestro_86 (moi) ($51.87)
rich 2709 ($8.52)
Riding_the_Deck ($27.31)
Paris I Love U ($28.57)

TANNERIE posts (SB) $0.10
BasileGre posts (BB) $0.25

Dealt to Sinestro_86 [nl25] votre avis sur un métagame 670414 [nl25] votre avis sur un métagame 874221
Sinestro_86 raises to $0.75
fold, fold,
Paris I Love U raises to $2.75
fold,
BasileGre raises to $7
Sinestro_86 calls $6.25
Paris I Love you fold,
FLOP ($16.85) [nl25] votre avis sur un métagame 829702 [nl25] votre avis sur un métagame 655149 [nl25] votre avis sur un métagame 150349
BasileGre bets $9
Sinestro_86 raises to $24
BasileGre folds

Sinestro_86 wins $32.53

À première vue ici, call son 4-bet est impossible tellement ca rend obv le fait que j'ai les as, mais sur le coup ça m'a semblé pas mal d'entrainer Paris I Love You

COUP n°2

C'est coup immédiatement suivant. Ce n'est pas avec les mêmes joueurs mais je voudrais avoir votre avis sur la manière de profiter de l'image acquise lors du coup précédant.

BasileGre ($14.51)
Sinestro_86 ($68.40)
rich 2709 ($8.52)
Riding_the_Deck ($27.31)
Paris I Love U ($25.82)
TANNERIE ($51.99)

BasileGre posts (SB) $0.10
Sinestro_86 posts (BB) $0.25

Dealt to Sinestro_86 [nl25] votre avis sur un métagame 432367 [nl25] votre avis sur un métagame 670414
rich 2709 calls $0.25
Riding_the_Deck raises to $1.20
fold, fold, fold,
Sinestro_86 raises to $4.30
rich 2709 calls $4.05
Riding_the_Deck calls $3.10

FLOP ($13.0) [nl25] votre avis sur un métagame 624643 [nl25] votre avis sur un métagame 599133 [nl25] votre avis sur un métagame 150349
Sinestro_86 bets $8.50
rich 2709 folds
Riding_the_Deck folds


Sinestro_86 wins $10.74



[nl25] votre avis sur un métagame Capturexqv

Voilà. Votre avis sur la ligne générale. Si vous voulez des infos supplémentaires, je reste disponible Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 17:51

je les connais bien les deux...

basilegre c'est un nit qui ne sait pas fold contre des 3bet/4bet (logique vu la force de sa range, mais ça montre qu'il ne saisit pas les dynamiques de 3bet toussa). Il peut bet/call hors cote, et va jouer son stack sur beaucoup de flop (TPTK...)

Paris I love you a un pseudo façon bon reg mais il est pas positionnal aware. Donc je ne vois pas comment il pourrait comprendre un seul instant une dynamique de 3bet/4bet (et en nl25/50 faut pas trop se level là dessus)

Je trouve le call du 4bet atroce.

1- ton adversaire ne fera jamais une grosse erreur post flop vu la taille du pot engendré par le call. Or tu veux lui faire commettre l'erreur PF.
2- ton vilain "paris i loveyou" en admettant qu'il 3bet bluff son BTN (imo sa range est mergé avec BB et pp), est-ce que tu crois que sa range de bluff call le 4bet du nit (là il fold AK parce qu'il aurait stack off JJ/QQ) ? Vilain ne va pas 5bet shove bluff ici.
3- ne confonds pas metagame et la parano qu'on développe face à un vilain qui te 3bet 5 fois de suite.

mes deux blinds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 19:25

Macmighan a écrit:



Paris I love you a un pseudo façon bon reg

c est quoi ce delit de sale gueule ?

Apres sur le coup n° 1 pourquoi tu snap call ???????????? c'est une horreur absolue ,pour trapper ? bien fait si tu te les fait craquer . cheers Avec les as Pre flop, perso j ai qu'une envie c est que tout parte au milieu et la c'est le spot ideal pour .
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Suite
Suite
wolfi


Messages : 390
Date d'inscription : 29/06/2009

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 19:42

Sedullos a écrit:

Avec les as Pre flop, perso j ai qu'une envie c est que tout parte au milieu et la c'est le spot ideal pour .

C'est que tu dois avoir des leaks pour les jouer post-flop
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 20:10

Pas vraiment non , mais je prefère jouer un 80 /20 preflop qu'un 60/40 au flop ...... question de rentabilité et volonté de faire faire l'erreur a vilain .
Si je veux me faire monter l'adrenaline je vais faire du saut a l'elastique.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Suite
Suite
wolfi


Messages : 390
Date d'inscription : 29/06/2009

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 20:33

Sedullos a écrit:
Pas vraiment non , mais je prefère jouer un 80 /20 preflop qu'un 60/40 au flop ...... question de rentabilité et volonté de faire faire l'erreur a vilain .
Si je veux me faire monter l'adrenaline je vais faire du saut a l'elastique.

En même temps si tout part préflop t'as plus de monté d'adrénaline car la chance rentre plus en jeu. Et si tu veux pas de monté d'adrénaline, vaut mieux que t'arrête le poker...

Alors qu'en jouant postflop tu peux réévaluer la force de te main sur chaque street et c'est postflop que vilain fera la plus souvent des erreurs car t'as cacher la force de ta main.


PS : Dans le cas de blacky j'aurais 4-bet...
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 20:36

wolfi a écrit:


En même temps si tout part préflop t'as plus de monté d'adrénaline car la chance rentre plus en jeu. Et si tu veux pas de monté d'adrénaline, vaut mieux que t'arrête le poker...




.

ben non car je sais que j ai pris la bonne décision ( on est en CG la ),je push en étant largement favori ,le reste c est de la variance
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyJeu 31 Mar - 21:50

wolfi a écrit:

En jouant postflop tu peux réévaluer la force de te main sur chaque street et c'est postflop que vilain fera la plus souvent des erreurs car t'as cacher la force de ta main.

PS : Dans le cas de blacky j'aurais 4-bet...

+1 avec la première partie de ta phrase, même si ici on va décemment pas pouvoir jouer que le flop vu notre deepitude Wink. Par rapport à ça, ici je flat call car vilain est commit sur son c-bet.

Par contre, -1 pour ton P.S. car je suis en position de 5-bet, donc au final 0 pour ton post ^^





Sedullos a écrit:

ben non car je sais que j ai pris la bonne
décision ( on est en CG la ),je push en étant largement favori ,le reste
c est de la variance

+1 aussi, le push semble le moove le plus "standard". Après, dans ce cas précis, mon flat call me fait gagner ~40bb de plus


Dernière édition par Blackwings le Ven 1 Avr - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 0:10

31/03/2011
Note interne

Cher Monsieur Blackwings,

Nous accusons réception de votre récent courrier. Notre société est fière de vous compter parmi ses membres. Votre sagacité exceptionnelle n'est plus à démontrer. Toutefois, en réponse à votre requête, nous souhaiterions modestement vous faire remarquer quelques points qui nous l'espérons seront de nature à vous encourager à poursuivre vos investigations.
- parler de metagame n'a de sens que si l'on se réfère à un (voire des) client unique et devenu familier au point que les échanges avec lui prennent un degré supérieur à celui naturellement observé. En l'occurrence, votre courrier ne mentionne que deux échanges (même si votre fichier client joint fait état de nombreuses commandes) avec des clients totalement différents. Se poser la question de savoir si le deuxième client a perçu quelque chose des échanges que vous avez précédemment eu avec le premier au sujet du même produit que vous souhaitiez leur vendre, c'est un peu comme se demander si votre blonde belle sœur, fan de xfactor, a entendu ce que vous étiez en train de dire à votre imbécile de frangin au téléphone un soir tant attendu d'émission hebdomadaire. Vous devez avoir à l'esprit que vos clients, hors de votre champ de vision, sont également au téléphone lorsque vous vous adressez à eux.
- Nous ne reviendrons pas sur la manière dont vous avez soldé la première vente, ce qui compte avant tout, c'est le résultat. Cependant, nous vous encourageons à aborder votre clientèle avec un peu plus de raffinement. Vous êtes largement favori au départ et avez pris le parti de ne pas en tirer avantage immédiatement. Cette ruse que l'on devrait éviter d'utiliser en réunion doit être suivie d'effet. Prenez donc le temps d'accompagner poliment votre hôte jusqu'à la porte de sortie avant de lui claquer la porte au nez. Nous vous mettrons prochainement en relation avec notre service interne de management pour vous aider à affiner vos techniques de vente.

Bravo encore pour ces deux belles ventes réalisées consécutivement qui sont la preuve d'un travail acharné et qui ne peuvent que nous réjouir de vous compter dans nos rangs. Continuez à chatter brillament, M. Blackwings, car nous avons ensemble un bel avenir!

Cordialement,
Gilbert, service relation clientèle, LPC&CO sa.
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 0:15

Blackwings a écrit:
même si ici on va décemment pouvoir jouer que le flop vu notre deepitude Wink

au flop tu as à peine plus qu'un PSB (23€ de stack effectif restant contre 17€ dans le pot). C'est pas vraiment être deep.

AA c'est une main qui a de la valeur préflop, et tu ne joues pas ici pour setmin (c'est possible de joueur AA en setmining ?). Donc définitivement c'est 5bet shove préflop (tu ne peux pas min 5bet). Et vu vilain c'est plutôt bien de boite PF.

@wolfi face à un adversaire qui va souvent hit or fold au flop on ne va rien gagner à jouer un flop. Notre adversaire peut faire l'erreur de call notre shove PF par contre (je parle d'erreur théorique).


Dernière édition par Macmighan le Ven 1 Avr - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 0:24

Gilbert a écrit:
Note interne
excellent, j'ai ROFLé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 0:35

Blackwings a écrit:
même si ici on va décemment pas pouvoir jouer que le flop vu notre deepitude Wink.

FMP, je voulais obv dire qu'on ne peut jouer le flop qu'avec un push. J'ai mangé un mot mais le " Wink " a la fin de la phrase prouve ma bonne foi.



Macmighan a écrit:
Gilbert a écrit:
Note interne
excellent, j'ai ROFLé
Clairement
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 7:15

Je ne comprends pas un truc. Vous êtes tous là à lui dire "aaah c'est horrrrrrible de flat call le 4bet. AA c'est SHOVE".

Inversons la situation. Si on vous 5-bet shove dans les dents, n'allez vous pas vous dire "Ah merde ! AA c'est SHOVE donc à moins que ce soit un donk, SHOVE c'est AA (ou à la rigueur KK) donc je fold mon p'tit QQ qui n'a que 1 chance sur 5 de gagner un pot qui ne peut que me faire doubler ma mise" (il faut payer 23.51 pour espérer gagner 40.26 = les 16,25 du pot plus les 23.51 qu'y rajoute Thomas).

Bref, que ceux qui disent "5bet shove rogntudjuuuu" veuillent bien nous avouer que si on les shove, ils foldent et que Thomas ne gagnera rien de plus. Merci.

Alors que ce call, ça fait genre "Je t'ai tribet light mais j'espère encore chatter mon flop donc j'te paye". Et là vilain qui voit un flop pareil mise au flop, obv. Le push par contre fait genre "bah voilà jai chatté mon flop ou alors j'ai flat callé mes AA ou alors j'ai JJ ou alors je bluffe" ; mais au moins il permet de remporter le pot qui a désormais plus de gueule, voire de se faire payer le push cette fois...
Un second flat call que vous jugeriez tout aussi "horrrrrrible" permettrait peut-être bien d'avaler encore un dernier p'tit barrel pour la route de vilain si le turn n'est pas une scare card (et là par contre évidemment c'est shove puisqu'il serait commit) mais évidemment, plus on laisse tirer des cartes plus on met nos AA en danger, mais à moins que vilain trouve un brelan, on peut penser qu'on a de quoi défoncer ce qui est probablement une grosse PP ou AK chez lui.

Bref, à moins d'être certain d'être face à un client qui ne sait pas que pour se prendre un 5-bet c'est qu'on a sûrement un monstre en face, ou alors qui sait qu'on sait qu'il sait qu'on sait qu'en fait il sait rien après des milliers de mains jouées en commun (métagame), ben je suis pas sûr qu'on y gagne à risquer de faire fold une main qui a de grandes chances de n'avoir que 20% de chances de gagner à l'abattage et quiva sûrement faire un CBet au coup suivant puisqu'on le laisse agresser avec la "force" de son 4-bet.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 9:21

le but du jeu au poker est de faire faire l'erreur a son adversaire ,clairement dans la situation en exemple ,le plus belle erreur qu'il puisse faire c'est de payer un tapis donc = cqfd push cheers
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 9:47

Oui, faut lui faire faire l'erreur mais s'il est pas trop bête, il la fera pas, alors que justement montrant notre "faiblesse" avec le call, il la fera au flop tout seul comme un grand avec quasiment any flop.
Enfin bon, comme au poker, tout dépend de tout un tas de paramètres, je pense qu'il n'y pas qu'une seule façon de jouer ce coup et que l'idéal est même que si l'on se retrouve 2 fois dans la même situation, il faudra la jouer de 2 façons différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame EmptyVen 1 Avr - 10:21

hero ouvre utg, en règle général, la range de 3bets est plus forte face à un open utg ( tout simplement parce que les ranges d'open utg sont plus tight ).

un cold 4bets ici n'est pas anodin, ça représente une range très forte, et 90% du temps un 4bets pour value.

maintenant ce qu'il faut comprendre c'est que quand on 4bets pour value, on ne peut pas fold sur un 5bet shove, nada, jamais, tout simplement parce qu'on se retrouve avec la cote pour payer, même face a une range hyper strong.
c'est pour cela qu'il faut être attentif aux mains qu'on 4bets pour value puisqu'une fois qu'on est là, ben c'est trop tard, il faut call ( c'est pour ça qu'en général on ne 4bets pas [P10,QQ] )

obv ici contre une range qui est obligée de call un shove 90% du temps, push AA est la meilleur solution, puisqu'en callant on permet à la partie de la range de villain qui 4bets pour value mais doit encore hit un flop ( AK en général ) de fold postf alors qu'elle aurait call un shove pré.

une dynamique ou villain est en bluff ressemblera plus a : villain, très agro pré/postft open du bouton, on 3bets du BB, villain nous 4bets.. ici les chances que villain soit en 4bets bluff sont sensiblement plus grandes... et flat un 4bets avec la As face a un adv qui va cbet 100% du temps devient une line possible ( même si perso je préfère reshove pour garder une dynamique, et parce qu'on 4bets value/call un général un poil plus light du bouton )

d'une manière général on rappel qu'il ne faut jamais flat un 4bets, c'est shove ou fold ( pas de phil galfond dans la salle ? non ? donc jamais )

l'argument d'entrainer villain est pas bon imo. faudrait vraiment que ce soit un gogol complet ou une sick rencontre pour qu'il reste, et on perd de la value tout le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nl25] votre avis sur un métagame Empty
MessageSujet: Re: [nl25] votre avis sur un métagame   [nl25] votre avis sur un métagame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nl25] votre avis sur un métagame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» 2 coups en CG NL25: un qui perd un peu et un qui gagne gros
» [nl25] Paire max en pot 3bet, doublante au turn
» nl25, DP max vs shove river
» [nl25]sizing 4 bet in 3 bet/call pot + fold KK vs 5 bet AI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: