Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 2016_311
Retrouvez-nous sur...
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Gilbert vs Mcplas87

Aller en bas 
+2
Macmighan
Gilbert
6 participants
AuteurMessage
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 1:00

Bonjour, Bonsoir!!

Un coup qui me laisse perplexe:

Situation: LPWT, THNL, Blinds 200/400, Antes 50

J'ai à ma gauche le cheap leader qui est impressionnant. Monté à 22000, il se relâche un peu et entre dans plus de coups avec des mains light.
Il vient de perdre 3000 contre mél@ange qui a relancé à tapis avec ppT. Mcplas87 a montré K8o.
Je pense avoir une image solide à la table. Je l'ai agressée à plusieurs reprises en vol de blinds avec des mains légitimes en envoyant directement mon tapis. Depuis 2 coups, je change de tactique et relance plus classiquement à 3BB pour value.

Vidéo:
http://dl.dropbox.com/u/1366805/LPC/VIDEOS/Gilbert-vs-Mcplas87.ogv

- mon value bet au flop est-il mauvais face à Mcplas87? le call de Mcplas87 au flop peut-il se justifier par le fait qu'il est "riche"?
- au turn, je souhaite chasser définitivement tout tirage: mon AI est-il mauvais?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par Gilbert le Lun 15 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:05

Poste la main, c'est aussi bien (et avec universal replayer, tu as un convertisseur de main pour forum !!!).


PF : l'ennui avec A6o c'est que c'est une main trop facilement dominée. Mais puisque les blinds (mcp et mel@nge) ne sont pas réputées pour leur jeu serré, tu es souvent devant leur range de call, et tu joueras en position. Donc le raise me paraît correct.

Flop : top paire mauvais kicker sur un flop sec avec des tirages improbables. Tu fais un c-bet, qui est plutôt un value bet ici (tu verras rarement un meilleur as abandonner ici).La CS fait son office et te suit. Souvent avec un as (any kicker), souvent avec n'importe quel pp (je sais pas s'il peut juste caller avec DP). Peu de tirage peuvent te suivre vu le flop. Perso, j'adopte une ligne passive derrière (check/fold) voire check turn et check/call river si je pense pouvoir bluff catch.

Turn : La carte change la donne. Ta top paire s'améliore d'un tirage quinte par les deux bouts (pas sensationnel le tirage puisque tu joues la quinte du bas...). Tu es souvent en coin flip contre la range de Vilain (imo), ta mise à tapis me paraît correct (tu as zéro FE face à Vilain mais la taille du pot compense).

Gilbert a écrit:
Je pense avoir une image solide à la table.

Cela n'a d'intérêt que face à des joueurs qui en tiennent compte. Face à une CS, joue tes cartes, pas ton image !

Bentah a fait les frais d'un même tirage gustshot qui rentre chez mcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:18

[SB] Mcplas87 (18916)
[BB] mel@nge (7344)
[1] --_Henri_-- (8312)
[2] Bibi8713 (10455)
[But] Y.St.L (10973)

Y.St.L :Ah :6d Initial Pot: 850
--_Henri_-- folds
Bibi8713 folds
Y.St.L raises 1200
Mcplas87 calls 1000
mel@nge folds
### FLOP ### :9s :Ad :7c Pot: 3050
Mcplas87 checks
Y.St.L bets 2500
Mcplas87 calls 2500
### TURN ### :8d Pot: 8050
Mcplas87 checks
Y.St.L is All in
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:21

Bonjour Thierry Samitier, Cergy-pontoise, j'ai une question qui m'interroge.

Quand tu es suivi après le flop, tu te dis pas que tu as sûrement quelqu'un qui est largement devant toi, avec un A meilleur Kicker? Je comprends pas vraiment ton coup à toi, aussi peu que le sien. Quand à MCP c'est évident qu'il a joué son tirage sur son avance en jetons, ce qui a long terme ne paiera pas. Mais toi, c'est tout aussi curieux à mon sens... Que foutait-tu ici? La question est davantage à poser, à mon sens, sur ton erreur à toi plutôt que sur la sienne ou son chattage tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:27

delirium a écrit:
Bonjour Thierry Samitier, Cergy-pontoise, j'ai une question qui m'interroge.

Que foutait-tu ici?

Bonsoir Thierry de Cergy!

À ce stade du jeu, il me paraît plutôt utile d'élargir son panel... mais il y a sans doute plusieurs écoles... Smile


Dernière édition par Gilbert le Lun 15 Mar - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:30

delirium a écrit:
Bonjour Thierry Samitier, Cergy-pontoise, j'ai une question qui m'interroge.

Quand tu es suivi après le flop, tu te dis pas que tu as sûrement quelqu'un qui est largement devant toi, avec un A meilleur Kicker?

Rebonsoir Thierry de Cergy! Wink

Non, si c'était le cas, il aurait relancé, je pense... surtout qu'il en avait les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:39

Elargir ton jeu ok, c'est ce que tu fais préflop. Mais lui te suit tranquillement.
Donc là question? Avec quoi me suit-il? Un as c'est probable! Alors quel kicker? Peut être pas très bon sinon effectivement, il t'aurait relancer. Mais ton kicker à toi reste 6. Alors C-bet classique, ok, normal. Il te suit encore.
Putain merde mais qu'est ce qu'il peut bien avoir?
Après le turn, moi je Check.
Donc à mon sens deux questions. Je maintiens que la première est: que fout-tu là préflop? Ensuite une fois que tu as fais ton choix d'élargissement de ton jeux, que tu as fait ton C-bet et que la mec te suit deux fois, t'enflamme avec ton kicker tout pourri. Check. Si il surrelance, il y a des chances qu'il ait un A mieux Kicker. Si c'est pas le cas tu perds pas le reste de tes jetons. Mais jouer ton tournois, quand t'es pas trop short stack avec A6, excuse, mais perso je comrpend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:53

delirium a écrit:
Après le turn, moi je Check.

Autant fold tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 2:58

delirium a écrit:
Mais jouer ton tournois, quand t'es pas trop short stack avec A6, excuse, mais perso je comrpend pas.

Mcp a relancé 1 fois sur 2 (!) depuis que je suis à sa table. Callé light AI 2 fois... si il suis, il tente un tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 7:46

Macmighan a écrit:

Bentah a fait les frais d'un même tirage gustshot qui rentre chez mcp.


S'il n'y avait que bentah !!!

mcp a passé la soirée a jouer des mains très moyennes voire faibles et à les chatter! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 8:05

On parle de suivre avec A10s mon tapis de 4000 (j'avais QQ) quand il a juste relancé de 500 ? Very Happy (that's poker mais c dommage de finir 11ème quand il était + probable que je puisse passer 2nd à 2/3 de la stack du chipleader... j'aurais ptêt dû juste call et voir si le flop était favorable mais bon à la base j'avais quand même envie de faire de la value et désirais être suivi car je sentais que j'avais une meilleure main vu qu'il avait fait la même relance et foldé juste avant face au tapis, plus faile, de Mylou)
Bon j'imagine que chacun peut y aller de son exemple. Very Happy
Et puis bon, j'veux pas l'accabler, y'a pire que ça comme call, il a pu croire à un bluff de ma part (m'enfin faudrait que je sois taré pour risquer mon tournoi juste pour gratter 600 chips à ce niveau-là)

Quand au coup de Gilbert... J'aurais soit chécké, soit fait un CB au flop. Pas sûr. Et au turn, pareil soit check, soit 2nd barrel de la moitié du pot. Mais en aucun cas tapis. Et à la river, check.


Dernière édition par xman le Lun 15 Mar - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 9:24

Pour résumer, compte tenu du profil de mcp, la ligne souhaitable serait:

FLOP:
- c-bet/fold (1 fois sur 2)
- check/call (1 fois sur 2)

TURN:
- check/fold ou check/call suivant cotes et "feeling"

RIVER:
- check/fold
- check/raise pour attraper bluff éventuel

Dans tous les cas, le passage du tournant est délicat et, à mon avis (àma Wink), induit un fold quasi systématique... et puis c'est pas trop mon genre de jeu... mais faut bien apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 10:37

il faut que tu établisse un plan de jeu préflop.
en général tu joues A6o otb parce que :
- les blindes sont tight et vont se coucher très souvent
- les blindes sont larges préflop mais vont souvent se coucher au flop si elles n'ont pas touché.

par contre, contre 2 adversaires larges preflop et a tendance CS postflop, A6o n'est pas vraiment une bonne main pour s'engager dans le coup, bien trop souvent tu seras dans le vague sur les flop a Cbet ou pas vu que villain va te call avec un large éventail de mains, si villain est essentiellement passif ca va, si villain est capable de faire des plays turn ou river en misant si il sent de la faiblesse, alors il vaut mieux jeter préf.
par contre contre ce genre d'adversaire, les mains meilleur A10+ etc te rapporteront théoriquement plus de value quand tu toucheras.

ici tu a quasiment le meilleur flop possible. un As et relativement dry. encore une fois il faut savoir ce qu'est ton plan, est ce que tu es prêt à te broke ici en pensant value contre 2Ieme P / draws ?
la solution de sécurité va être de check behind flop et de value turn ou river parce qu'en général avec une main comme A6o, il n'y qu'une, parfois 2 streets de value a prendre, à toi de choisir lesquelles ( et ce sera souvent turn ou river, ou turn+river ). bien sur des fois en checkant flop, tu te feras outdraw, c'est le jeu ma pauvre lucette.
maintenant si tu penses franchement que villain est suffisament CS pour donner tout ton tapis sur un tirage ou une paire inf, il faut juste optimiser tes mises pour te retrouver a tapis turn.. tes mises sont assez bonne dans cette optique, mais c'est relativement high variance puisque parfois villain aura un meilleur As, voir +, est ce que tu as besoin de prendre un tel risque a ce moment du tournoi ? no se.. parfois gagner un tournoi requiert de savoir saisir toutes les opportunités.

quelques détails :

- avec des blindes aussi élevées par rapport aux tapis, je préfère faire 2.5* préf. ta fold equity reste quasiment la même, tu risques moins quand tu est raise, et ça te permet de faire un cbet plus petit au flop.

- je pense qu'il est assez dangereux de prendre en compte le tirage ouvert à la turn. si villain t'a call avec un draw, il dominera quasiment toujours le tiens.

-
Citation :
le call de Mcplas87 au flop peut-il se justifier par le fait qu'il est "riche"

c'est une misconception qu'on entend beaucoup : "j'ai des jetons donc je te payes" et pas toujours pour rigoler.
au poker ce sont les cotes qui doivent determiner votre action, pas la taille de votre stack.
le role d'un gros tapis n'est pas de sortir les petits tapis, ou de payer tout et n'importe quoi, c'est de se servir de ses jetons pour en gagner encore plus ! ( et en général ca passe par l'agression ).

-
Citation :
au turn, je souhaite chasser définitivement tout tirage


on ne "chasse" pas les tirages, on ne "protège" pas sa main. on value, point barre. le reste n'est qu'une conséquence ( utile ) d'une mise qui doit être calculée pour extraire le maximum de value. ça peut sembler anodin mais en fait quand on comprend ça, on comprend mieux quand il faut miser ou pas.

-
Citation :
Citation :
Bonjour Thierry Samitier, Cergy-pontoise, j'ai une question qui m'interroge.

Quand tu es suivi après le flop, tu te dis pas que tu as sûrement quelqu'un qui est largement devant toi, avec un A meilleur Kicker?

Rebonsoir Thierry de Cergy! Wink

Non, si c'était le cas, il aurait relancé, je pense... surtout qu'il en avait les moyens!

quel intérêt aurait il a relancer un meilleur A ici ?

my2cents.


Dernière édition par Duncan301 le Lun 15 Mar - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 10:52

Bon, ok merci pour vos réponses. Smile
Je crois qu'on a fait le tour de la question.
Je mets un pti "Résolu".

Thx Duncan! Thx guys!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 16:25

Crazy PacMan a écrit:
[

mcp a passé la soirée a jouer des mains très moyennes voire faibles et à les chatter! Evil or Very Mad
tout parce que je t sorti avec une ppQ
mais c vrai que g fai pas mal le fish dans la soiree la preuve c que je termine 3 eme au final en jouant pas mal de main moyenne

apres en voyant que je paye pré-flop et que la possibilté d'une quinte se fait sentir je pense que tu as eu tort de lancer tapis car meme en jouant des jeux moyant j'aurai quand pus avoir un AS mieux kické que le tiens
et puis yen faut un peu des fish chattard
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 17:15

ppQ est une bonne main.

Je parle notamment des TRES nombreux Ax (où x est un kicker faible) où tu as systématiquement joué le calling station préflop pour trouver paire au flop voire carrément brelan comme un A8 off et c'était pas contre moi. Donc rien à voir.


Effectivement, après la sélection de mains que je t'ai vu jouer, vu que tu payais quasiment tou préflop, je ne pouvais qu'envoyer tapis. Te voir payer PF était tout sauf un gage de bonne main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 EmptyLun 15 Mar - 19:29

je dis pas que ta tort au contraire je te taquine c'est tt lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gilbert vs Mcplas87   [Résolu] Gilbert vs Mcplas87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Gilbert vs Mcplas87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Value! Value! Tudjiou!
» manche cnic 21 decembre, gilbert est témoin
» [résolu] AJo au BTN
» [Résolu] KK vs Jx? --- AK vs Kx?
» [Résolu] Improvisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: