| Une mésaventure... :( [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Une mésaventure... :( [résolu] Jeu 28 Jan - 15:36 | |
| Je suis au siège 1, les poissons, ce sont B et C aux sièges 2 et 3... enfin, juste avant ce coup... Seat 1: A($60.94 in chips) Seat 2: B($21.02 in chips) Seat 4: C($29.68 in chips) Seat 5: Vilain($55.45 in chips) Seat 10: E($30.80 in chips) ANTES/BLINDS ( posts small blind ($0.15), (C) posts big blind ($0.30) PRE-FLOP (Vilain) raises to $1.50, (E) folds, (A) calls $1.50, ( calls $1.50, (C) calls $1.50. FLOP [board cards: JH,KD,2D ] DEALING_FLOP ( checks, (C) checks, (Vilain) bets $4.50, (A) raises to $12, ( folds, (C) folds, (Vilain) raises to $39, (A) raises to $59.44 and is all-in, (Vilain) calls $53.95 and is all-in. TURN [board cards: JH,KD,2D,8H ] RIVER [board cards: JH,KD,2D,8H,9S ] SHOWDOWN (A) shows [ KS,JD ] (Vilain) shows (Vilain) $112.40. SUMMARY Dealer: (A) Pot: $113.90, (including rake: $1.50) (A), loses $55.45 ( , loses $1.50 (C), loses $1.50 (Vilain), bets $55.45, collects $112.40, net $56.95 (E), loses $0
Dernière édition par Gilbert le Sam 30 Jan - 9:13, édité 4 fois | |
|
| |
xman Quinte flush
Messages : 1887 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 49 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Jeu 28 Jan - 15:49 | |
| Les brelans cachés, c'est le mal. On n'arrive jamais à croire qu'ils soient possibles.
Les doubles paires floppées, c'est le mal. On se fait presque toujours défoncer avec. | |
|
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Jeu 28 Jan - 16:34 | |
| D'abord ne met pas le résultat parce qu'on est result oriented.
T'as le profil de vilain D ? Parce que son raise au flop polarise sa range imo. Y a-t-il des gens capables de raiser TPGK dans cette configuration ? Tu te commit avec ton 3-bet au flop, mais t'es payé payé par quoi ? Uniquement par mieux. Autrement dit, tu réduis sa range aux seules mains qui te battent. En fait c'est sa fréquence de push avec des combo draw qui doit déterminer la rentabilité du move. Mais ça Duncan me paraît mieux calé que moi. J'ai l'impression que tu es souvent devant s'il y a des tirages dans sa range, mais la dynamique du push en 2 temps semble écarter les mains à tirage.
Bon tu n'es pas le premier à stack off avec DP (c'est encore un de mes gros leaks de fishs !).
Enfin, le CG pour ce que j'en connais...
Dernier point. Gestion de bankroll ? T'as au moins 30 BI à cette limite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Jeu 28 Jan - 16:50 | |
| - Macmighan a écrit:
- T'as le profil de vilain D ?
Pour moi y'avait un gros indice là. Sinon, ce n'était pas un joueur à entrer dans tous les coups... il avait déjà réussi à me faire folder 2 fois des relances avec 3bet. Non, c'était pas un joueur fish... quand à sa range... dans ce coup là, tout est possible, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Jeu 28 Jan - 18:24 | |
| - Gilbert a écrit:
- Macmighan a écrit:
Non, c'était pas un joueur fish Fish ne qualifie pas un profil de joueur. Fish est le terme générique pour dire joueur perdant. Un profil de joueur c'est loose ou tight. Et histoire de jauger son aggressvité, c'est aussi une fréquence de relance préflop, de 3-bet PF, une fréquence de raise au flop, de c-bet... Genre s'il c-bet 100% du temps, alors il bluffe les flops 70% du temps (sauf si comme moi il ne joue que ppA ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Jeu 28 Jan - 19:18 | |
| - Macmighan a écrit:
- Gilbert a écrit:
- Macmighan a écrit:
Non, c'était pas un joueur fish Fish ne qualifie pas un profil de joueur. Oui, pardon, plutôt sérieux comme joueur et profil serré agressif... mais voir autre post dont j'ai donné le lien plus haut... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Jeu 28 Jan - 20:33 | |
| On me fait remarquer que j'emploie un vocabulaire technique pas forcément compréhensible. - Macmighan a écrit:
Parce que son raise au flop polarise sa range imo. Trad. Parce que sa relance au flop réduit son panel de main (imo=in my opinion=à mon avis)
Y a-t-il des gens capables de raiser TPGK dans cette configuration ? trad. capables de relancer avec la top paire et un bon kicker (TPGK= top pair good kicker)
En fait c'est sa fréquence de push avec des combo draw combo draw = tirages multiples
Bon tu n'es pas le premier à stack off avec DP (c'est encore un de mes gros leaks de fishs !). Trad. stack off = envoyer son tapis sur la table DP= double paire leak=lacune
Dernier point. Gestion de bankroll ? T'as au moins 30 BI à cette limite ? La bankroll c'est le capital d'argent dont on dispose pour jouer. BI= buy in cad en cash games, la somme nécessaire s'installer avec 100 BB.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Ven 29 Jan - 10:11 | |
| Il ne fait aucun doute dans ce cas que je suis aveuglé par la force de ma main. À aucun moment, je ne vois vilain sur autre chose qu'une paire haute avec bon kicker ou AA, QQ, TT, etc... tout au plus lorsque j'envoie mon tapis, je pense que nous sommes à égalité. Il faut dire que le temps de réflexion en ligne est cours (surtout pour un "esprit d'escalier" comme moi )... Sa mise à 4.50$ est le signe qu'il veut sortir les mains à tirage... il a donc... soit touché son flop, soit il est sur un tirage lui même, soit il protège une paire en main (QQ, TT ou moins). Pour moi, la relance à 12$ au flop est impérative... que penser, si on a le temps de cette sur-relance à 39$?... sachant que je l'ai vu défendre une paire haute dans un autre coup de façon assez agressive... Fallait-il jeter? Suivre?... | |
|
| |
Duncan301 Couleur
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Ven 29 Jan - 11:04 | |
| Fold pref, on open avec KJ mais on paye pas. ( main dominée = reverse implied importantes, IE tu gagneras des petits pots et tu perdras des gros ). d'autant plus un open a 5BB
postflop c'est standard de stack off avec top2 ici. son Cbet/3bets avec 4 joueurs dans le coup montre beaucoup de forçe mais y a très peu de mains qui te battent, tu a les blockers pour les set J et K.. et on voit clairement dans l'autre main qu'il over value top pair, donc bon il te montrera souvent AK/AA voir moins bien ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Ven 29 Jan - 15:42 | |
| - Gilbert a écrit:
Attention Gilbert ! Ton calcul de showdown equity (probabilité de gagner à l'abbatage) est faux ici. En effet, l'un des termes de ton calcul est erroné. Tu prends 2 cartes aléatoires dans la main de ton adversaire. Or, il est certain ici qu'il ne joue pas 2 cartes au hasard. On établit un range de main (celui que ses actions semblent déterminer). Puisque Vilain peut surjouer top paire, qu'on peut raisonnablement penser qu'il push aussi avec de gros tirages, et bien sûr un set (j'écarte pp2) voici comment j'évalue sa range : [KK+,JJ,AKs,AdQd,QdTd,AKo] Le reste c'est poker stove qui nous le calcule : Tu joues un 70/30 (et non un 90/10), ce qui est toutefois largement EV+. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Sam 30 Jan - 9:13 | |
| Pour résumer...
- Normalement JETER préflop même si c'est tentant avec les deux poissons pilotes qui précèdent. - Post flop, le coup EV+ 7/3 donc BOÎTE justifiée.
...donc pb résolu! | |
|
| |
Iserbius Admin
Messages : 299 Date d'inscription : 26/05/2009 Age : 35 Localisation : Verneuil sur Vienne
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] Sam 30 Jan - 12:30 | |
| Oui le fait que ce soit des clients ne justifient pas ton call et au contraire: s ils ont un jeu relâché, resserre le tien. Car comme ils viennent avec n importe quoi si tu touche avec cette main alors qu ils avaient relancé preflop tu est dans le flou dans un coup dangeureux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mésaventure... :( [résolu] | |
| |
|
| |
| Une mésaventure... :( [résolu] | |
|