Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
l'over bet river 2016_311
Retrouvez-nous sur...
l'over bet river 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
l'over bet river Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
l'over bet river Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
l'over bet river Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
l'over bet river Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
l'over bet river Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
l'over bet river Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
l'over bet river Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
l'over bet river Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
l'over bet river Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
l'over bet river Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'over bet river

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
I'm.on.tilt
Hauteur as
I'm.on.tilt


Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2011

l'over bet river Empty
MessageSujet: l'over bet river   l'over bet river EmptyJeu 29 Sep - 0:29

Bonjour a tous
Depuis peu, j'expérimente l'over bet river. Vous me dirais " oui tous le monde connait, face a une bonne CS ou un donkey je le fais réguliérement.. ", et sur ce type de VILAIN c'est un moove que je pratique depuis longtemps. Par contre depuis peu je le passe de plus en plus sur des reg. Et c'est la que ce trouve mon problème !!! l'over bet river représente pour moi une range très polarisée a savoir les nuts ou le bluff totale. Étant moi même un reg, j'ai souvent l'impression de fold trop facilement face a ce genre de moove. Tous vos conseils sont les bienvenues pour combler ce leak!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

l'over bet river Empty
MessageSujet: Re: l'over bet river   l'over bet river EmptyJeu 29 Sep - 8:05

Salut,

Ce post a-t-il sa place dans la rubrique "stratégie générale"? Parvenir à la rivière en CG suppose:
1 - de bien avoir analysé les positions
2 - de bien avoir analysé la texture du flop
3 - d'avoir bien analysé les ranges possibles compte tenu des mouvements précédents (préflop, flop, turn)
4 - de bien connaître son (ses) adversaire(s)

Bref, on n'arrive là que par une conjonction de cas particuliers. En d'autres termes, des exemples seraient, à mon humble avis, nécessaires et il me semble difficile d'établir une "stratégie générale".

Je ne demande qu'à être contredit par nos reg de ces limites Smile.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

l'over bet river Empty
MessageSujet: Re: l'over bet river   l'over bet river EmptyJeu 29 Sep - 10:59

I'm.on.tilt a écrit:
Bonjour a tous
Depuis peu, j'expérimente l'over bet river. Vous me dirais " oui tous le monde connait, face a une bonne CS ou un donkey je le fais réguliérement.. ", et sur ce type de VILAIN c'est un moove que je pratique depuis longtemps. Par contre depuis peu je le passe de plus en plus sur des reg. Et c'est la que ce trouve mon problème !!! l'over bet river représente pour moi une range très polarisée a savoir les nuts ou le bluff totale. Étant moi même un reg, j'ai souvent l'impression de fold trop facilement face a ce genre de moove. Tous vos conseils sont les bienvenues pour combler ce leak!!
merci d'avance

Salut à toi.

Bon, je tente une réponse rapide. J'ai essayé il y a peu d'inclure les overbets à ma panoplie d emoove, mais j'ai vite arreter les frais car très couteux à apprendre, très couteux quand ca passe pas (ben ouais, quand on overbet et qu'on se fait shove derrière, c'est pas glop Crying or Very sad ). J'ai cru comprendre que tu jouais en nl50/nl100 sur PS. Sur le soft au pique rouge, les regs sont plsu nombreux donc on peu commencer à se level un peu, à faire intervenir le métagame et tout. Mais sur les autres rooms, je sais pas si c'est une bonne chose d'overbet avant la nl200-nl400.

Donc sinon : les cas d'overbet.
l'over bet river 386956 A n'effectuer qu'en position à mon sens !

=> Overbet en value : le cas le plus facile. On overbet en value quand on a les nuts et que vilain à une main qu'il ne veut a priori pas lacher. On a 88 sur AK822, si vilain est un bon donkey qui lache pas TPTK, on a tout interet à overbet river. En gros, quand on a les nuts et quand vilain à une range percue très forte (tout du moins à ses yeux)

=> overbet en thin value : sur un board où on a sans doute la meilleure main, mais pas les
nuts, mais où vilain est très susceptible de call (genre AK sur A4724
rainbow, c'est vraiment pas sûr que vilain fold AJ/AQ type hand)

=> overbet pour ne pas split. Quand le board est l'over bet river 420183 l'over bet river 924926 l'over bet river 483492 l'over bet river 190341 l'over bet river 612555 river, on peut overbet river : on donne un risk/reward tres mauvais.

=> overbet en thin bluff : quand on a une main faible mais que vilain montre encore plus de faiblesse genre l'over bet river 19798 l'over bet river 198175 sur l'over bet river 769102 l'over bet river 4273 l'over bet river 629350 l'over bet river 418519 l'over bet river 924926 Dans ce spot, vilain à été passif du le long, donc pas de set chez lui, sans doute pas de double paire, donc le top de sa range c'est des K. Si en plus il est plutot nit, un overbet le fera fold river.

=> overbet en thin value : typiquement A3 sur l'over bet river 432367 l'over bet river 198175 l'over bet river 251323 l'over bet river 106481 l'over bet river 874221 . Si on a check une des 2 streets prétendantes, ici l'as à la river peut emmener vilain a call avec QQ, KK, un J.

Voilà en gros, j'ai tiré les exemples de coups perso et d'internet. Ils sont peut etres un peu bancals (bancals ? Bancaux ? Bancals ? Au secours !!!!!!!! )

A vendredi prochain mec Wink !

edit : à la relecture, j'ai cru comprendre que ta question etait plsu "faire face a un overbet". Là, je rend les armes, je fold a chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Brelan
Brelan
pierrot


Messages : 240
Date d'inscription : 28/04/2010

l'over bet river Empty
MessageSujet: Re: l'over bet river   l'over bet river EmptyJeu 29 Sep - 14:00

@mezzachi : tu peux détailler tes réflexions, ca m’a l’air interessant tout ca … Suspect

@blackwings : tu apprends à tes élèves à faire comme toi, à ne pas suivre l’énoncé et les hypothèses de départ. Elle est belle la jeunesse de nos jours, jte jure... l'over bet river 2477941239


Ah enfin un autre cash gamer.

Si tu cherches une stratégie globale, je ne peux te dire que quelques généralités.
Pour caller un overbet, voici quelques pistes de réflexions :
- fréquence OB de vilain
- range perçue
- metagame

Fréquence :
Evidemment si ton adversaire OB 1 fois toutes les 10k hands, aucun intérêt à call hors nuts. Même s’il est en bluff, ce n’est pas rentable pour toi de payer.
A partir du moment où vilain OB “plus que de raison” (à toi de le juger), il va être intéressant de call de temps en temps.
Les 1ers OB seront certainement polarisés. Donc un minimum d’équité suffit. A high+ voire K high+. En effet, a ces limites, si vilain a un minimum d’équité, il ne transformera pas sa main en bluff (ex : 2ème/3ème paire ou A high en position) et utilisera sa showdown value.
Perso, je ne paye pas un OB polarisé en fonction de la force de ma main. Je peux fold brelan et call 5ème paire. A partir du moment où on a un minimum d’équité, ca suffit pour réfléchir à call.
A force de se faire call light, vilain peut commencer à merger ses ranges d’OB et a OB thin. Ca restera très très rare à ces limites. En 200HU, je n’ai quasimenent pas vu de cas ou vilain OB TPWK ou 2eme paire en value (à part moi Wink ).

Range perçue :
Si ta range perçue par vilain est weak, faut pas s’étonner de prendre un OB bluff dans la tronche hein Smile Smile
Si ta range perçue est forte (à juste titre ou pas), OB du vilain sera généralement en value.
A toi d’analyser comment est perçue ta range par vilain.

Métagame :
Je peux rien pour toi là.
D’expérience, je sais qu’il vaut mieux instaurer soit même la dynamique d’OB dans une partie. Il me semble avoir remarqué qu’ensuite, les vilains en faisaient beaucoup moins voire plus du tout.

Pour contrer les OB :
soit tu call light de temps en temps, si vilain voit ca, il en fera moins normalement.
soit tu balances plus ta range de weakness en y incorporant des mains très fortes (ex : si t’es OP, check/call, check/call, check/call (raise) avec brelan sur flop à tirages. Il faut évidemment que vilain comprenne quelque chose au poker et s’il te voit faire ca, il va y réfléchir à 2 fois avant d’OB bluff.

Je te dis pas tout, hein, je m'en laisse encore un peu sous le coude Twisted Evil
Voilà quelques banalités mais l'OB est certainement un des mooves le plus vilain dépendant de ce jeu. A adapter et à réfléchir lors de chaque mise en situation.

A+
pierrot

PS : sinon, quelles rooms, quelles limites, quels pseudos ? MP si tu veux rester anonyme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

l'over bet river Empty
MessageSujet: Re: l'over bet river   l'over bet river EmptyJeu 29 Sep - 18:14

Blackwings a écrit:

edit : à la relecture, j'ai cru comprendre que ta question etait plsu "faire face a un overbet". Là, je rend les armes, je fold a chaque fois Wink

pierrot a écrit:

@blackwings : tu apprends à tes élèves à faire
comme toi, à ne pas suivre l’énoncé et les hypothèses de départ. Elle
est belle la jeunesse de nos jours, jte jure... l'over bet river 2477941239



J'ai participer a ce sujet juste pour recevoir la notification de ta réponse Wink ! Non je blague, c'est vrai que mon post est un peu hors sujet du coup.

Ca peut etre bien de call un overbet une fois ou deux avec hauteur max ou 5éme paire comme ca ton vilain (si il est réceptif) ne devrait pas trop s'acharner avec ce moove en bluff (missdraw) sur toi. Après, pour que ce soit rentable, il faut qu'il y ai au moins 2 regs à la table (ou 3-4 si c'est du FR) qui prennent la note que t'es capable de call 3 fois le pot avec A high ou équivalent
Revenir en haut Aller en bas
I'm.on.tilt
Hauteur as
I'm.on.tilt


Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2011

l'over bet river Empty
MessageSujet: Re: l'over bet river   l'over bet river EmptyJeu 29 Sep - 21:42

Merci a vous
C'est vrai qu'il est plutot difficile de tirer un enseignement général telment les facteurs sont sont nombreux . Néanmoins je vois que je ne suis pas seul a éprouver des difficultés face a cette line Very Happy. Je pense que c'est un call qui peut étre EV+ 1 fois 3 ( contre un vilain évidement ). Par contre vs certains reg, mise a part avoir les nuts , je n'ai trouvé aucune parade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'over bet river Empty
MessageSujet: Re: l'over bet river   l'over bet river Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'over bet river
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» value bet river ?
» Call river?
» [Résolu] KKK flop vs AI river
» bet river sur line pot control
» nl25, DP max vs shove river

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Stratégie générale-
Sauter vers: