Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poker "récréatif" vs poker "élitiste"

Aller en bas 
+19
Miss King
Gilbert
Rachidaziz
vicman6987
XIII87
loeki87
Niobium
yaya
Minettepoker
villfranck
Torino
Bernard
lecocher
om pat
HALBERT
Sedullos
coolcool87
Zman87
Cazoll
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cazoll
Carré
Carré



Messages : 1330
Date d'inscription : 02/04/2011

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:00

Petite réponse rapide : non Renaud, je ne choisis pas de camp entre "récréatif" et "élitiste", justement l idée de ce post était de combattre les extrêmes et de trouver un consensus au travers des discussions...
Car ce qui se dégage de ce threat finalement, c est que beaucoup de joueurs ont envie d apprendre, mais ce sans se prendre de remarques hautaines ou agressives, et évidemment chacun à son rythme et selon son investissement dans ce loisir...
Et je suis la 1ere à venir au club pour me détendre, m amuser et pour les rencontres amicales... autour d une passion commune! 

La part de joueurs qui sont vraiment fermés à la progression type "ma tactique n est pas ta tactique, point" est très minoritaire et celle des joueurs "qui n ont pas la capacité" encore bien plus et heureusement! 

Et donc il est inconcevable de parler de "médiocrité"!!! Et encore moins de communiquer avec nos membres avec ce type de mots !!!  Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 2477941239 

"Entre compétition et convivialité" est notre devise, et c est un bon résumé...
Bien évidemment que le côté convivial est indispensable, sans quoi nous n aurions plus d adhérents... et il est évidemment hors de question de faire de notre club un groupe élitiste qui trierait ses adhérents ou les classerait par "niveaux"


Mais nous perdrions aussi un grand nombre d adhérents si ça ne jouait pas un minimum correctement aux tables... pourquoi est ce qu on récupère des joueurs de Corrèze alors qu ils ont des clubs près de chez eux ???

Donc qualité ET récréatif sont tout à fait conciliables, j en suis totalement convaincue !!!   cheers 
 zen


Dernière édition par Cazoll le Lun 21 Avr - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 21:08

c'est un club amateur et comme beaucoup l'ont dit, tous les niveaux sont représentés donc chacun joue comme il veut même si ça ne correspond pas à l'idée que certains s'en font

moi ce qui me dérange, c'est le gars qui met une horreur pas possible et qui exhulte au lieu de faire profil bas

après tout, ça reste un jeu de cartes avec tout ce que cela comporte geek
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 9:15

Pierre , personne ne fait le procès d'Adrien et si c'était le cas , je serais son premier avocat, justement parce-qu’il est nouveau au club. 
Ce thread n'est pas non plus un panégyrique de Pierrot , parceque lui ne fait plus partie du club et je trouve cela très dommage car son expérience serait utile a tous . 

Tout le monde regrette l'investissement différent de certains a la compréhension de ce jeu  et comme je le disait plus haut ," la farouche volonté de certains a ne rien faire pour piger quoi que ce soit "

Carole et moi ( entre autres )  défendons l'idée qu'on peut prendre du bon temps en progressant dans la pratique d'un loisir , tout le monde n'a pas la même vision de la chose . Tu me permettras de trouver cela dommage. C'est une question de point de vue , tout le monde n'est pas d'accord avec cette idée , perso j'ai envie de défendre mon point de vue car j'estime avoir raison .( Le fait est que j'ai raison mais vous ne le savez pas encore car je pense trop vite pour vous  lol!  Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 1390510285 ) joke inside c'est plus fort que moi j ai un énorme complexe de superiorité ......

la question de fond du sujet , c'est peut on supporter que quelqu'un soit a ce point différent de nous dans l'approche d'une activité de loisir ?
Vous avez 4 heures  Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 853641783 

@ Fabrice ( vieux morpion du quaternaire )  http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_4_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=harrington%20poker&sprefix=harrington%2Caps%2C240
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 12:28

Le poker que ce soit en club ou en ept c'est pareil. 
Il y a beaucoup de type de joueurs différents. 
Il y a des joueurs venant de toutes horizons.
Et comme dans la vie de tous les jours, on n'est pas d'accord avec certains.

Le truc c'est de ne pas monter les uns contre les autres c'est d'arriver à les faire vivre ensemble.
Ecouter des émissions de poker, les joueurs professionnels ne comprennent pas d'autre type de joueurs, ils sont pas copains avec eux, mais autour d'une table ils jouent différemment contre eux, le poker est un jeu d'adaptation de situation. 

C'est triste à dire dans un milieu associatif, mais le poker est un jeu personnel, si des gens vous mettent hors de vous c'est à vous de travailler votre jeu pas à eux. Prenons mon exemple, être à la table de ...MODÉRÉ PAR L'ADMINISTRATEUR pour moi est un vrai supplice, il joue toutes les mains et me own totalement, ... devrait arrêter de jouer comme il lui plait ? Bah non il me own totalement jusqu'à me faire tilter et grâce à lui je vais progresser sur certains aspects du jeu. 

Comprenez bien qu'il y a des profils différents à une table, et que c'est indispensable au jeu, c'est ce qui en fait sa richesse. 

Voilà des joueurs qu'on retrouve en club et en ept :  

Les mathématiciens, jouent un poker optimale, car sur le long terme leur décision est ev+, mais à court termes ils prennent des décisions "trop rationnelles" et ne font pas confiance à leur instinct. 

Les récréatifs, jouent un poker aura ou leur instinct est important, ne s'embête pas trop à calculer toutes les côtes, c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas  des notions de jeu.

Moi, la star montante du poker depuis 5 ans, qui sera la première triple crown du limousin.

La dedans on va retrouver, les serrures, les megalag, les gamblers, les bourrés ect. 
Si vous pensez que c'est plus intéressant de tomber à une table de megalag ou de serrures vous vous trompez, au bout de 5 tournois ou vous êtes obligés de 6 bet shove Ajs au bouton pour exister à un moment vous allez être fatigué.

Il faut comprendre que le poker est un mélange de ces types de joueurs et que c'est pour ça qu'on ne se lasse pas de jouer à ce jeu (car il faut avouer que c'est pas le jeu du millénaire hein, essayez magic une fois).

Je le répète ici car je pense que le sujet est approprié, mettez de l'eau dans votre vin, que vous soyez du coté poker mathématique ou du coté poker récréatifs (ou linetard, livetard). Quand je vois le post de notre président, je suis convaincu qu'il n'a pas pris de recul avant d'écrire son "message" (pour être gentil)

C'est à chacun de faire des efforts, de comprendre qu'il n'y a pas qu'une vision du poker (même si celle de sedullos est la bonne btw) et qu'il faut respecter la vision des autres.

Et je répète encore une fois, mettez de l'eau dans votre vin, lol aux messages de menace, respectez vous même si vous n'avez pas la même vision, prenez du recul. Il faut durcir les sanctions sur le forum. 

On est une asso, bonne ambiance, thats all.
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 12:29

(btw lecocher harrington c'est complètement dépassé, je ne te le conseille pas à l'heure actuelle, ou tu te feras exploiter, harrington ça date du temps ou le cbet passait 100% du temps)
Revenir en haut Aller en bas
XIII87
Full house
Full house
XIII87


Messages : 859
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 52

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 14:03



Pour cela je vais prendre un autre exemple :

Tu es prof et dans ta classe, tu as des élèves de tout niveau :

- tu as des bosseurs qui y arrivent,
- d'autres qui bossent mais qui n'y arrivent pas (mais qui essayent)
- et enfin d'autres qui ne foutent rien et qui n'ont vraiment pas envie (ils sont au fond près du radiateur  Very Happy )

mais bon l'ambiance générale de ta classe est relativement bonne.

Et puis arrive un jour un nouvel élève (doué en apparence).

Ce nouvel élève va se mettre à critiquer (de manière agressive) à tout va les différents élèves sur leur manière de travailler et va mettre le bordel dans la classe et les élèves ne progresseront pas pour autant.

Toi en tant que prof, que va tu faire ?

- Laisser le bordel dans ta classe, avoir une ambiance pourrie et laisser faire cet élève car il est nouveau et sois disant doué ?

- ou recadrer cet élève en lui expliquant gentiment qu'il faut agir différemment avec les autres et retrouver une bonne ambiance ?

Ben je pense qu'au club c'est pareil.

Moi le 1er je suis preneur de conseils mais il y a une façon de le faire.

Comme le disait Fabrice, cela se faisait gentiment avant autour de la table (tu revenais sur un coup joué et tu exprimais ton opinion la dessus) mais pas de manière agressive.
Revenir en haut Aller en bas
vicman6987
Suite
Suite
vicman6987


Messages : 352
Date d'inscription : 11/09/2009

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 14:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
lecocher
Membre du CA
lecocher


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Saint-Victurnien

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:05

Torino a écrit:
(btw lecocher harrington c'est complètement dépassé, je ne te le conseille pas à l'heure actuelle, ou tu te feras exploiter, harrington ça date du temps ou le cbet passait 100% du temps)
Ok donne moi une autre ref stp, un truc abordable pour ma petite tête.

sinon l'exemple de XIII est assez éloquent même si le cas d'Adrien n'a plus trop lieu d'être dans ce tread à mon avis. On pourrait passer aux idées pour arranger la situation. Respecter le jeu de chacun mais permettre à ceux qui veulent progresser de le faire à leur rythme (je pense avoir "résumé" le sujet en gros, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 16:10

Il faut que tu me donnes plus d'informations sur ce que tu veux lecocher.
Les livres traites de tellement de chose différentes que ça va du mental poker jusqu'a l'overbet river.
Faut voir si tu peux lire en anglais ou non également.

Après si tu veux un truc générale pour parfaire les bases ou/et bien se remettre les idées en place le premier kill elky (vert je crois) est très bien. Mais il y a beaucoup de chose que tu sais déjà, mais ça peut te conforter dans la vision de ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:16

Perso, je continue a défendre Harrington , qui, certes n'est plus d'actualité au vu de l’évolution du poker moderne mais qui reste incontournable pour acquérir des bases solides .
Revenir en haut Aller en bas
Rachidaziz
Hauteur as
Rachidaziz


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2014

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:38

Bonjour à tous ! Le débat  est-il ouvert à tous ou seulement aux adherents


Dernière édition par Rachidaziz le Lun 21 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:51

Rachidaziz a écrit:
Bonjour à tous ! Le débat  es-il ouvert à tous ou seulement aux adherents
Bien entendu ouvert à tous.

Pour info, il résulte d'un soucis interne et de conflits entre membres du club (comme il y en a eu beaucoup d'autres déjà).
Le post initial de Caroll était une petite réflexion personnelle issue de ce conflit mais le titre est mal choisi à mon avis... en tout cas, il ne faut pas le prendre au premier degré.

Tu es le bienvenu pour apporter un autre regard...
Revenir en haut Aller en bas
om pat
Carré
Carré
om pat


Messages : 1110
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : rilhac rancon

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 0:35

Torino a écrit:


Et je répète encore une fois, mettez de l'eau dans votre vin, lol aux messages de menace, respectez vous même si vous n'avez pas la même vision, prenez du recul. Il faut durcir les sanctions sur le forum. 

On est une asso, bonne ambiance, thats all.

je suis d'accord avec toi, mais quand c'est répétitif et que ça viens toujours de la même personne ça devient lourd.
surtout quand les mots utilisés sont à la limite de l'agressivité
bref on ne va pas revenir dessus puisque ça n'est plus le sujet de ce thread
Revenir en haut Aller en bas
Miss King
Paire
Paire
Miss King


Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 65
Localisation : TULLE

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 11:03

Bonjour à tous, je ne connais pas l'origine du débat, ne jouant pas "one line", mais je voudrais donner mon avis en tant que débutante et  nouvelle adhérente au club.
- J'ai commencé à jouer au poker au mois d'octobre 2013, et j'ai adhéré au club en janvier 2014.
- J'essaie d'être présente à un maximum  d'activités du club, évidemment cela me permet de progresser en étant à l'écoute des réflexions des uns et des autres, et l'atelier de Roland m'a bien aidé.
- A titre personnel, j'essaie d'analyser les mains perdues pour comprendre ce qui c'est passé, je progresse il me semble, à mon rythme bien sûr. (mais il est difficile de se souvenir de tout)
- Je dois remercier le club de me permettre d'aller jouer en extérieur bien qu'étant débutante, c'est un vrai plaisir, et cela aussi me permet de progresser aussi.
- Quant au CNEC, j'ai fait une manche (heureusement je m'en suis bien sortie) et là aussi je dois remercier le club de m'avoir permis de le faire.
Tout cela pour dire que même débutante, je trouve ma place au sein d'un club où il y a des joueurs avec un super niveau. (dans quelques années je vous rattraperai, lol) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 15:36

malgré toutes ces années vous n'avez toujours rien compris!!
non mais je me marre moi!
et je ne suis pas le seul!
vous avez par le passé perdu de nombreux joueurs de niveau excellent voir plus!
et pourquoi? car des types comme MODÉRÉ PAR L'ADMINISTRATEUR n'ont rien compris à la vie d'un club
et pourquoi ils n'ont rien compris?
Je vais vous le dire! Car ces gens là ce prennent pour des cadors, des caïds du poker!! Ils croivent tout savoir de ce jeu et parcequ'ils ont gagnés une ou 2 fois un package interressant, ils se prennent pour les mettre du monde!
franchement, lecocher,bernard,ompat87, XIII villfranck, frenchzen,minol et j'en passe parmi certains anciens
mais partez de ce club géré par des incompétents qui provoqueront à eu seul la perte de ce club!
n'écoutez pas tous ce que ces incompétents,(qui ont pris le melon et qui n'entre même plus dans leurs pompes tellement leurs chevilles ont gonflées),vous dises!
s'ils veulent jouer du beau poker ils n'ont qu'a faire des dso ou bpt ou des fps mais qu'ils laissent les amateur entre eux pour qu'ils s'amusent et prennent du plaisir ensemble sans que ces types là viennent tout gâcher avec leur science à 2 francs 6 sous.
mais vous avez vu ce qu'es devenu le club par votre faute? lorsqu'il a été créé nous étions bien loin de l'image que vous lui donné maintenant vous devriez avoir honte!
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 16:23

lol y'a du bannissement dans l'air .....
Maintenant "ange de mes C...." quand on a 2 sesterces de courage , on publie sous son vrai pseudo ,pas comme un corbeau qui dénonçant  " en bon français de Vichy "des personnes  portant l’étoile jaune avec la  bonne conscience que donne la lâcheté de votre anonymat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 16:35

c'est beaucoup plus facile de bannir
c'est comme en politique afin d'éviter que la vérité éclate vaut mieu la faire taire!
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 16:42

Sedullos a écrit:

Maintenant "ange de mes C...." quand on a 2 sesterces de courage , on publie sous son vrai pseudo ,pas comme un corbeau qui dénonçant  " en bon français de Vichy "des personnes  portant l’étoile jaune avec la  bonne conscience que donne la lâcheté de votre anonymat .
 Quels mots tu ne comprends pas dans ce qui est écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 17:03

S'il m'arrive de faire des fautes, manifestement la littérature n'est pas, non plus, la tasse de thé de cet ancien du club. Merci de ne pas répondre et rester sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 17:25

C'est dommage d'être considéré comme tel alors qu’honnêtement je donne un avis extérieur sur le club en essayent d'être le plus objectif possible, btw j'ai assez donné, gl.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 17:30

oui c'est du genre orthographe " récréatif " pour rester dans le sujet .
On dit souvent que les fautes de français et de grammaire révèlent le niveau de pensée de leur auteur;
La ,visiblement  on voit a quel niveau on est , mes enfants en CE2 faisaient moins de fautes que lui ....


MODÉRÉ PAR L'ADMINISTRATEUR
Revenir en haut Aller en bas
om pat
Carré
Carré
om pat


Messages : 1110
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : rilhac rancon

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 18:12

Cher monsieur,
je prends note de vos conseils (si on peut dire ça comme ça ) mais je ne pense pas que votre attitude ne soit meilleure!
un club avance en débattant et non en critiquant ou en insultant!
les personnes que vous désignez comme les "bourreaux du club" ont permis au LPC de se faire connaitre dans la France entière notamment grâce au CNIC et au CNEC.
je précise également que sans nobium (delirium pour vous) le club ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
finalement je pense que vous avez pris la bonne décision en quittant notre club. Je pense que nous n'avons rien perdu.
on peux ne pas être d'accord et resté gentleman
cordialement!

@ modérateur je pense que la suppression des message de ce parasite est primordial

@ Rolland : désolé si j'ai fait des fautes je viens juste de passer en 6 ème  Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 18:50

Ge daune oçi des courts dortograffe
Revenir en haut Aller en bas
frodon87
Couleur
Couleur
frodon87


Messages : 553
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : LIMOGES

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 20:19

ADAPTATION !!!!
Depuis que je joue au poker, on me dit, quand tu arrives à une table, observe les joueurs et tu remarqueras qu'ils sont tous différents: les bons, les moins bons, les agressifs, les serrures, les grandes gueules, les silencieux, ....
Et là, tu adaptes ton jeu suivant le joueur. STOP, y a rien d'autre à dire.
Ca fout en rogne de se faire bad beater, et bien, c'est arrivé, ça arrive, et ça arrivera encore.

Et alors ??? On y joue sa vie ? Non, alors si on arrive pas à s'adapter, on s'en va, sinon, on continue avec plaisir.

Moi, je n'ai pas été d'accord avec certains, mais j'aime le poker, et bien je continue à jouer à ma façon et j'y prends du plaisir !!!

Maintenant, pour éviter d'effrayer les personnes qui souhaiteraient adhérer à notre club, il faudrait arrêter ce topic, le fermer, l'effacer car certains propos risquent de les dissuader de nous rejoindre !!!!
Alors...

STOP
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 20:40

JE VIENS DE PASSER 1H A NETTOYER, MODIFIER, EDITER, SUPPRIMER DES POSTS DE CE TOPIC...
ET FRANCHEMENT, CA NE M'AMUSE PAS!  Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 2477941239 


CE TOPIC A ÉTÉ OUVERT POUR LANCER UN DÉBAT (FORT INTÉRESSANT A MON AVIS) SUR UNE VISION DU JEU DE POKER AU SENS LARGE.
IL APPORTE NÉCESSAIREMENT UNE RÉFLEXION SUR NOTRE CLUB, SON FONCTIONNEMENT, SA RAISON D’ÊTRE ET SES ORIENTATIONS.


POUR AUTANT, IL N'EST NULLEMENT QUESTION DE FAIRE LE PROCÈS D'UNTEL OU UNTEL.


CONFRONTEZ VOS IDÉES DANS LE CALME, LE RESPECT DE L'AUTRE ET DE SES IDEES, ET SANS NOMMER PERSONNE.


A DÉFAUT, CE THREAD SERA PUREMENT ET SIMPLEMENT FERME, ET CA SERAIT FRANCHEMENT DOMMAGE.

DANS L'IMMEDIAT, JE LE VERROUILLE 24H, LE TEMPS DE LAISSER LES PASSIONS REDESCENDRE ET QUE CHACUN RETROUVE LA CAPACITE A EXPOSER SES ARGUMENTS ET NON SON RESSENTI FACE A TELLE OU TELLE SITUATION SORTANT DU CADRE GENERAL DE LA DISCUSSION.



MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.



Dernière édition par Gilbert le Mar 22 Avr - 21:38, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un HIDE)
Revenir en haut Aller en bas
carnibird
Quinte flush
Quinte flush
avatar


Messages : 1609
Date d'inscription : 20/01/2010

Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 20:52

Il faut bien se rendre compte que la valeur technique (relative) ou la médiocrité (relative) ne sont pas le coeur du sujet de l'"enflammade".

Au sein d'une association telle que la nôtre, nous côtoyons pas mal de personnes dont on ne partage pas le point de vue, et c'est parfois un euphémisme.
Au poker, on raisonne d'abord avec ses cartes et sa position, c'est déjà pas mal. Puis on peut enrichir cela en imaginant l'éventail des cartes que peut avoir l'adversaire, c'est mieux. Puis on peut encore enrichir cela en supposant l'éventail que l'adversaire en question peut nous attribuer dans sa réflexion, c'est encore mieux. Plus on élève son niveau d'analyse et plus son jeu s'affine.

Il me semble que dans le débat actuel, c'est réellement ce qui fait défaut. Chercher à ériger ses convictions personnelles en dogme (voire de façon agressive), quand bien même on aurait raison sur beaucoup de points, c'est peu constructif. Aborder le débat en exprimant son avis et son argumentation, c'est mieux. Avoir suffisamment de distanciation pour se représenter le cheminement intellectuel qui peut aboutir à un avis différent c'est encore mieux.

Notre objet n'est pas de dicter une vérité. Chacun décide par sa volonté, son envie, ses compétences, de son niveau d'analyse. Le club, par le forum, par les adhérents, par ses activités, est une mine d'informations pour celui dont le but est une meilleure compréhension du poker. Le club est aussi un espace de jeu convivial pour qui souhaite aborder le poker "en live" et passer des moments divertissants.

L'ambition affichée d'un "poker entre convivialité (poker récréatif) et compétition (poker élitiste)" dépend d'une alchimie instable. Elle ne tient que par l'intelligence sociale de ses membres. Quelques pistes gratuites : recul, humour, tolérance. Je crois que tout le monde en est capable. Sinon à 2 euros y'a les bières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker "récréatif" vs poker "élitiste"   Poker "récréatif" vs poker "élitiste" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poker "récréatif" vs poker "élitiste"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendance "Poker"
» poker ev+
» initiation poker
» Vidéo sympa à voir
» Le poker à la française...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Entre nous... :: Espace discussion-
Sauter vers: