| Faut il faire tapis avec AA ? | |
|
+9wolfi carnibird loeki87 Sedullos Niobium DRACHOB xman Gilbert patsem87 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sedullos Quinte flush
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Dim 2 Jan - 14:59 | |
| - patsem87 a écrit:
- Gilbert a écrit:
- DRACHOB a écrit:
- excusez moi d'être lourd mais dans le cas de pat on joue pour le fun don ta ppA t'en fais ce que tu veux...
+1 C'était un 3,5 €
Essaye de faire un 3.5€ et tu pourra remarquer que tes mains sont enregistré en mode "pour le fun" Pardon je pensais que les personnes qui postaient leurs mains le faisaient pour avoir ,un avis,des conseils pour essayer de corriger leurs éventuelles erreurs ...... a priori je suis dans l'erreur . Si cela est pour le plaisir d'encombrer les pages du forums pour le plaisir de flooder je ne vois pas pourquoi tu soumet tes mains Pat ,d'autant plus que tu te fous des avis des autres . Donc comme tu t'en fous j'enlève les gants et je te dis que tu as joué ta main comme une quiche et que c'est plus la peine de polluer le forum avec des mains inutiles et des theories fumeuses. | |
|
| |
patsem87 Full house
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Dim 2 Jan - 17:11 | |
| - Sedullos a écrit:
- patsem87 a écrit:
- Gilbert a écrit:
- DRACHOB a écrit:
- excusez moi d'être lourd mais dans le cas de pat on joue pour le fun don ta ppA t'en fais ce que tu veux...
+1 C'était un 3,5 €
Essaye de faire un 3.5€ et tu pourra remarquer que tes mains sont enregistré en mode "pour le fun" Pardon je pensais que les personnes qui postaient leurs mains le faisaient pour avoir ,un avis,des conseils pour essayer de corriger leurs éventuelles erreurs ...... a priori je suis dans l'erreur .
Donc comme tu t'en fous j'enlève les gants et je te dis que tu as joué ta main comme une quiche et que c'est plus la peine de polluer le forum avec des mains inutiles et des theories fumeuses. Ton avis m'intéresse Sedullos, mais il est bien trop conformiste. Il y a Délirium, qui m'a fait méditer sur le rapport 95/5 Je me pose toujours la question : Comment parfaitement exploiter une ppA. J'ai un début de réponse avec ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9_au_poker) J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62% (A suivre, le temps que je dispose d'idées plus nettes ) | |
|
| |
Niobium Quinte flush royale
Messages : 3633 Date d'inscription : 01/08/2009 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Dim 2 Jan - 17:58 | |
| - patsem87 a écrit:
- Sedullos a écrit:
- patsem87 a écrit:
- Gilbert a écrit:
- DRACHOB a écrit:
+1 C'était un 3,5 €
Essaye de faire un 3.5€ et tu pourra remarquer que tes mains sont enregistré en mode "pour le fun" Pardon je pensais que les personnes qui postaient leurs mains le faisaient pour avoir ,un avis,des conseils pour essayer de corriger leurs éventuelles erreurs ...... a priori je suis dans l'erreur .
Donc comme tu t'en fous j'enlève les gants et je te dis que tu as joué ta main comme une quiche et que c'est plus la peine de polluer le forum avec des mains inutiles et des theories fumeuses. Ton avis m'intéresse Sedullos, mais il est bien trop conformiste. Il y a Délirium, qui m'a fait méditer sur le rapport 95/5
Je me pose toujours la question : Comment parfaitement exploiter une ppA.
J'ai un début de réponse avec ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9_au_poker)
J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62%
(A suivre, le temps que je dispose d'idées plus nettes ) Suivant les situations camarades (bulles, etc) | |
|
| |
carnibird Quinte flush
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Dim 2 Jan - 19:38 | |
| Même si on peut toujours gloser sur le déroulement du coup (cf les arguments avancés par chacun), le tapis avec AA ne me choque pas ici, tu joues un 80-20 (voire un peu plus) postflop sans question d'itm, c'est quand même un bon spot pour avancer le max de jetons. Le fait de perdre n'est pas choquant non plus : un 80-20 n'est pas un 100-0. That's poker. Le truc qui me chagrine c'est que tu dis que tu perds le tournoi là-dessus. C'est sûr que tu deviens short d'un coup mais est-ce que ce n'est pas ta concentration sur ce tournoi que tu as perdu avec ta paire d'as ? Bref si craquage = "tiltage", c'est peut-être là qu'il y a à creuser ? | |
|
| |
xman Quinte flush
Messages : 1887 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 49 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Dim 2 Jan - 20:34 | |
| Juste pour info, je viens de me faire cracker AA en relançant du pot preflop sur 5 limpers et j'ai été payé par 2 donks avec 8T et 46. L'un a trouvé un brelan et l'autre une quinte et bye bye mes 25€. | |
|
| |
Sedullos Quinte flush
Messages : 1824 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 56 Localisation : Isle
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Dim 2 Jan - 20:52 | |
| - patsem87 a écrit:
Ton avis m'intéresse Sedullos, mais il est bien trop conformiste. Il y a Délirium, qui m'a fait méditer sur le rapport 95/5
Je me pose toujours la question : Comment parfaitement exploiter une ppA.
J'ai un début de réponse avec ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9_au_poker)
J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62%
(A suivre, le temps que je dispose d'idées plus nettes ) Si il y avait une recette miracle,il y a longtemps que tout le monde l'appliquerait !!!!!! encore une fois ,la valeur d'une main n'est que situationnelle et donc pas de recette miracle. J'ai donné mon avis sur la façon dont j'aurais joué le coup prenez le pour ce que ça vaut ....., mais une paire d'as Pré Flop n'est jamais au maximum que favorite a 80 % ,donc 2 fois sur 10 elle perd .... les faits sont têtus....... Maintenant si tu veux réinventer le poker Pat libre a toi | |
|
| |
wolfi Suite
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Dim 2 Jan - 21:29 | |
| - xman a écrit:
- Juste pour info, je viens de me faire cracker AA en relançant du pot preflop sur 5 limpers et j'ai été payé par 2 donks avec 8T et 46. L'un a trouvé un brelan et l'autre une quinte et bye bye mes 25€.
enfin faut savoir lacher ses AS post flop aussi^^ | |
|
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 11:12 | |
| - patsem87 a écrit:
- J'ai calculé que la probabilité de gagner avec ppA est de 92.37 % et celle de perdre de 7.62%
faux | |
|
| |
xman Quinte flush
Messages : 1887 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 49 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 11:19 | |
| Allez hop une petite pour la route... J'ai AA en SB en NL25 (stack 33€). Tout le monde couche jusqu'au bouton qui relance du pot. Je le 3-bet. Il paye. Flop AKQ. Je Cbet 50% du pot. Il m'envoie tapis qui me couvre. Je le vois sur KK QQ AK AQ QK ou AJ. Seul JT me bat en fait. Donc je paye. Ben il avait JT. | |
|
| |
patsem87 Full house
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 11:46 | |
| Un exemple : - Citation :
Everest Poker — Détails de la Main ID de la main: 6462306262 ID de la Table: -155139262 Mode jeu: Pour le Fun Table de tournoi: 45088197-0 Type de jeu: Hold'em Blinds: 20/40 Les Enchères: 40/40 Date de Commencement: 2011-01-06 GMT Heure de Commencement: 19:43:38 GMT
Disposition des Sièges:
Pouleton est au siège 1 avec 3035. doudin42 est au siège 2 avec 962. Mero87 est au siège 5 avec 2365. stdoucet445 est au siège 6 avec 2638.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 6. Pouleton mise le small blind de 20. doudin42 mise le big blind de 40.
Distribution des Cartes Pocket:
Pouleton: -- -- doudin42: -- -- Mero87: AD AH stdoucet445: -- --
Pre-flop: Mero87 relance de 2365. stdoucet445 passe. Pouleton passe. doudin42 suit de 922.
Passer (9C 5H 6H KC 10H):
Le dévoilement des cartes: Mero87 montre AD AH. Mero87 a 9C 10H KC AD AH: Paire
doudin42 montre JD QS. doudin42 a 9C 10H JD QS KC: Quinte
Résumé du Pot: 1403 est retourné à Mero87 (non-suivi). Pot total: 1944 doudin42 gagne 1944. Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main. | |
|
| |
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 17:19 | |
| Tu postes tes mains perdantes avec ppA pour nous démontrer que si on joue mal, on perd... ou tout simplement pour nous faire marrer? Edit en guise de petits rappels: - c'est mal joué (la main au dessus) car tu ne dois pas envoyer ton tapis (M=44) pour un pot de 60. Tu trouves par chance un donk pour te suivre, il ne gagnera qu'une fois sur 5... dommage pour toi sur ce coup. - tu perds une valeur considérable à faire ce move. - le poker n'est pas une loterie, c'est une jeu de décisions
Dernière édition par Gilbert le Lun 10 Jan - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
pokerface_st Quinte flush royale
Messages : 6999 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 48 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 17:31 | |
| Encore un bel exemple de craquage.... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai remarqué que souvent (voir très souvent) le All-in PF a une fâcheuse tendance à attirer plutôt qu'à faire fuir, notamment les gamblers. Peut-être (sûrement) est-ce dû à la limite à laquelle on joue, ou au niveau de BI (freezout or not). Vous me direz, statistiquement, tant mieux! Mais pour les fois où cela dégénère, amha raise ou re-raise conséquent + C-bet est préférable. Au moins vous avez de l'info sur le call de vilain. Evidemment y'a un problème de profondeur... ben justement, je viens de voir un grand tournoi (sais plus lequel) où un joueur re-raise en ne conservant que très très peu de jetons. Inutile me direz-vous! J'en conviens. Mais là où ça devient intéressant c'est que l'adversaire en a déduit qu'il avait les A. A méditer! | |
|
| |
Duncan301 Couleur
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 17:39 | |
| je pense qu'il faut en déduire qu'il vaut mieux jeter les As préflop. après tout on n'a qu'une paire ! | |
|
| |
pokerface_st Quinte flush royale
Messages : 6999 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 48 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 17:59 | |
| - Duncan301 a écrit:
- je pense qu'il faut en déduire qu'il vaut mieux jeter les As préflop. après tout on n'a qu'une paire !
C'est aussi une possibilité! | |
|
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 18:09 | |
| 1) selon sklansky-chubukov on peut partir all-in préflop avec les AA quelque soit le montant de son tapis (en HU/CG) : http://www2.decf.berkeley.edu/~chubukov/rankings.html c'est la seule main qui supporte de call/push qqsoit le montant de son tapis, le système sklansky/chubukov fonctionne dans l'hypothèse où notre adversaire connait nos cartes et fold/call parfaitement
2) on ne cherche pas à faire des moves EV+, mais on cherche à prendre les décisions les plus EV+ possibles (a contrario la moins EV- possible)...
3) en moyenne les AA ça perd (AI préflop 1 fois sur 5), vous ne mesurez pas, 80% c'est loin, très loin, très très loin, infiniment loin de 100%, dans le même temps, c'est la meilleure cote possible préflop que vous puissiez avoir.
Par ailleurs, si vos AA ont 80% de chances de prendre le pot, il est "injuste" que vous preniez 100% du pot avec quelque chose qui a une équité de 80% (contre 1 adversaire et en admettant ces fameux 80%). En moyenne, vous devez gagnez 80% du pot.
Prenez de la hauteur et raisonner en sklansky-bucks (du nom de l'auteur du concept) : quand vous gagner un pot pensez que vous avez une "dette" vis-à-vis de la moyenne et que vous lui devez 20% du pot que vous avez pris. Cela marche pareil dans l'autre sens. Lorsque vous perdez un pot avec 80% d'équité, pensez que vous êtes créancier vis-à-vis de la moyenne de 80% du pot (et non de 100%). Les dettes/créances que vous avez vis-à-vis de la moyenne sont ce qu'on nomme la variance.
Dernière édition par Macmighan le Mar 11 Jan - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
Konovalov Couleur
Messages : 672 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 47 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? Lun 10 Jan - 19:30 | |
| - Duncan301 a écrit:
- je pense qu'il faut en déduire qu'il vaut mieux jeter les As préflop. après tout on n'a qu'une paire !
Ca dépend. Une paire d'as assortie ça peut se jouer si tu as la position. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il faire tapis avec AA ? | |
| |
|
| |
| Faut il faire tapis avec AA ? | |
|