Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop

Aller en bas 
+5
Macmighan
Torino
xman
Duncan301
Gilbert
9 participants
AuteurMessage
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 11:17

CG NL 30 - SH 5 joueurs - 50 mains jouées

Hero 38€
Vilain 1 45€
Vilain 2 15€ SB 0.15
Vilain 3 25€ BB 0,30
Vilain 4 18€

Hero AD AH

Vilain 4 relance 0.90
Hero relance 2,70
Vilain 1 relance 8,5€
Vilains 2,3,4 foldent

Vilain1 se tient tranquille depuis le début. Il joue serré. Mon jeu a été plutôt LAG jusqu'à présent. Je le mets sur pp10+ car ma fréquence de 3bet sur 50 mains doit être supérieure à 6% (surtout à cause de vilain 4 qui relance "light"... vilain 1 a dû le remarquer). Je n'ai malheureusement pas de tracker pour me confirmer ces informations.
Je décide de 5bet tout en laissant penser à Vilain que je me laisse la possibilité de folder s'il va à tapis.


Hero relance à 16,5.

Ma question porte principalement sur la ligne à suivre si le jeu se poursuit au flop:

1) Ce move est-il "convenable"? Quelles probabilités ai-je ici de faire folder vilain? Quelles probabilités de le voir s'envoyer en l'air?
2) Quelle probabilité de le voir suivre? Dans ce cas faut-il envoyer son tapis quelque soit le flop? Quel move choisir oop (check/AI, AI, value/AI, check/call)?


Merci d'avance à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 12:13

Citation :
villain se tiens tranquille depuis le début

ça c'est du profiling :p
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 13:01

Duncan301 a écrit:
ça c'est du profiling :p

lol! En effet, ce n'est pas mon point fort! Smile... à quand un atelier sur ce thème?
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 13:34

Un CBet de la moitié du pot me parait pas mal, non ?
Ca laisse la possibilité à vilain de faire boîte et c'est un bon compromis entre mise d'intimidation et value bet.
Mais bon, je laisse les experts donner leur avis.
De toutes façons au final il va toucher une couleur runner runner et tu vas te faire beurrer toute ta stack, that's poker.
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 14:03

profondeur des tapis importante mine de rien même en cg
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 14:25

Gilbert a écrit:
[b]1) Ce move est-il "convenable"? Quelles probabilités ai-je ici de faire folder vilain? Quelles probabilités de le voir s'envoyer en l'air?

sans profil, impossible de répondre. Ta FE se mesure ici en comptant la différence entre les mains qui 3bettent et qui fold sur un 4bet et celles qui suivent ou 5bet... et sur 1k mains, tu n'aurais pas de stats fiables ici.

imo, 3bet à 3,20€ environ pour commencer

ce qui est "convenable" c'est de chercher à mettre ses jetons au milieu quand tu es sûr d'être devant (préflop)...

cesse de t'imaginer des trucs bizarres :

1)si Vilain a une main pour shove/call AI (QQ+,AKS) il le fera
2)si vilain te 4bet bluff, il va pas call quelque soit le montant de ton 5bet (et s'il le fait tu gagnes de l'argent)
3)démerdes toi pour être commit au flop (i.e. pour pouvoir call/shove any flop); histoire que l'erreur théorique que tu fera sur les flops où tu es derrière soit largement compensée par l'erreur théorique que ton adversaire fera toutes les fois où il te call pré flop.

PS : à mon avis t'as encaissé un bad beat et tu veux qu'on te console Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 18:37

xman a écrit:
Un CBet de la moitié du pot me parait pas mal, non ?
Ca laisse la possibilité à vilain de faire boîte et c'est un bon compromis entre mise d'intimidation et value bet.
Mais bon, je laisse les experts donner leur avis.
De toutes façons au final il va toucher une couleur runner runner et tu vas te faire beurrer toute ta stack, that's poker.

RAPPEL : un Cbet est une mise faite en bluff sur le flop quand on a pas touché celui -ci.

Ici je ne vois pas de flop ,et donc le cbet n'existe pas il a la meilleure main pre flop donc il value
Revenir en haut Aller en bas
carnibird
Quinte flush
Quinte flush
avatar


Messages : 1609
Date d'inscription : 20/01/2010

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 18:49

Je pensais qu'un cbet pouvait s'entendre aussi bien qu'on ait touché ou pas son flop, hors de toute notion de bluff, même s'il est fréquemment utilisé pour cela ? non ?
Dire qu'on fait un cbet pour value c'est une connerie Question
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 19:17

OK... Je pensais comme Michel.
Me basant sur le nom pour en déduire (apparemment à tort) le sens.
J'imaginais que "Continuation Bet" signifiait "Mise dans la continuité" (sans préciser si c'est en bluff ou en value)
Revenir en haut Aller en bas
patsem87
Full house
Full house
patsem87


Messages : 987
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyLun 22 Nov - 19:19

Torino a écrit:
profondeur des tapis importante mine de rien même en cg

+1

Vue la pronfondeur de tapis c'est assez absurde d'envoyer tapis avec AA ou même AAA si c'était possible ..

Comme le dit bien Roland .... une main n'a pas de valeur absolue ...

Aller à tapis avec AA qd on dispose de plus de 200 BB c'est du jeu de kamikaze
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyMar 23 Nov - 8:44

carnibird a écrit:
Je pensais qu'un cbet pouvait s'entendre aussi bien qu'on ait touché ou pas son flop, hors de toute notion de bluff, même s'il est fréquemment utilisé pour cela ? non ?
Dire qu'on fait un cbet pour value c'est une connerie Question

dans l'absolu oui mais c'est raisonner en puriste du langage poker .C'est juste qu'il ne faut pas confondre Cbet et value bet .Le plus dur étant lors d'un coup de pouvoir reconnaitre chez vilain si il est en Cbet ou en value bat ....
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Quinte flush royale
Quinte flush royale
yaya


Messages : 2205
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : limoges

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyMar 23 Nov - 8:58

bon pour finir les débats tu est devant préflop sois tu fais un 5 bet ou tapis avec la paire max je pense si mes calculs ne sont pas trop éroné c'est un 70/30 en ta faveur ou pire peut etre il chatteras ,ou il bluff tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop EmptyMar 23 Nov - 10:35

la probabilité de le voir suivre un 5bets est nulle de toutes façons... j'espere que personne s'amuse a flat call des 5bets ici Smile ( ou même des 4bets d'ailleurs à ces limites )

tu mettrais 16.5 avec 21.5 derriere dans un pot qui fera ~33 postflop les deux joueurs seront évidemment commit, tu va me dire oui mais en NL30 ils sont mauvais, spa faux, mais si il est assez mauvais pour call un 5 bets il est assez mauvais pour call un tapis avec une range large, et façe a un (très_mauvais) joueur capable de flat / fold flop sur un 5bets, tu risques de miss de la value si il fold certains flops.

ici de toutes façons, tu as un joueur que tu qualifie de "serré" qui te cold 4bets, avec encore l'OR à parler, aucune de raison penser qu'il puisse être light ici. tapis et stou

Citation :
imo, 3bet à 3,20€ environ pour commencer

+1, il faut que tu casses les odds de set mining, ici vue la profondeur, 3.6 me parait même mieux. ( en général, *3.5 IP, et *4 oop sont mes standards. )


Citation :
RAPPEL : un Cbet est une mise faite en bluff sur le flop quand on a pas touché celui -ci.

Ici je ne vois pas de flop ,et donc le cbet n'existe pas il a la meilleure main pre flop donc il value


alors techniquement, le Cbet n'est ni un value bet, ni un bluff, il fait partie de cette troisième catégorie de bets qu'on appel des mises de capitalisation sur l'argent mort ( dead money capitalisation dans le texte )

un exemple, vous avez relancé préflop 3BB avec KQo, villain est une CS notoire, il call large préflop, ne lache jamais un paire au flop, et se couche quand il n'a rien touché :

le flop arrive A92r, villain check, vous misez.

- pourquoi ?

ce n'est pas un value bet, pas un draw a l'horizon,et villain ne va pas nous payer avec QJ ici.
ce n'est pas un bluff, on sait que villain va nous call s'il a touché n'importe quel bout du flop

et pourtant on a un bet très standard ici.

=> parce qu'il y a 7.5BB dans le pot, et que la main de villain a encore de l'équité au showdown contre nous. s'il a J10 par ex, il a encore 25% de chance de gagner le coup.

on mise donc pour capitaliser sur la dead money ( les 7.5BB ) et faire abandonner a villain son équité dans le pot avec la range qui est derrière

on notera que la main de villain dans ce cas spécifique est sans importance, il peut avoir un A, un brelan de 9 ou air, le Cbet reste EV+ dans l'absolu. ( copyright@Baluga

king )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop   Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchaînement de relances avec AA + Jeu post flop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brelan floppé avec une couleur sur le flop
» [HU NL4] KTo sur flop A high vs AI
» Miser au flop ou pas ?
» [Résolu] AQo ITM, Flop A22
» MTT 20€ - Fold flop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: