| Miser au flop ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michael87M Full house
Messages : 851 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 29 Localisation : Neuvic-Entier
| Sujet: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 16:49 | |
| Bonjour à tous . Voilà c'est un coup pas vraiment exceptionnelle mais je me demande si j'aurai dû miser au flop. Et ai-je eu raison de fold ? On m'as conseiller de check au flop si on trouve un brelan par exemple histoire de laisser les joueurs qui sont après nous miser, les faire venir en somme. Mais j'avou que quands je flop un monstre comme ça je suis un peu perdu et c'est le genre de situation où je ne suis jamais sûre de ce que je dois faire. Mon pseudo est en rouge. Winamax Poker - Tournament "Deepstack Hold'em" buyIn: 0,90€ + 0,10€ Level: 4 - (ANTE : 25 BLINDS :150/300) Table: 'Deepstack Hold'em 9-max Seat #3 is the button Seat 1: cocosem75 (39175) Seat 3: chatgris (16025) Seat 4: BlackBird87 (21850) Seat 5: viallou07 (28800) Seat 6: .BIG. (16275) Seat 7: nikomarlin (18300) Seat 8: Nmi Public (26175) Seat 9: dmh3003 (18850) ANTE : 25 BLINDS :150/300 BlackBird87 posts ante 25 viallou07 posts ante 25 cocosem75 posts ante 25 chatgris posts ante 25 .BIG. posts ante 25 nikomarlin posts ante 25 Nmi Public posts ante 25 dmh3003 posts ante 25 BlackBird87 posts small blind 150 viallou07 posts big blind 300 Dealt to BlackBird87 [:9H] [:5C] PRE-FLOP .BIG. folds nikomarlin folds Nmi Public folds dmh3003 folds cocosem75 calls 300 chatgris calls 300 BlackBird87 calls 150 viallou07 checks FLOP [:6C] [:8S] [:7C] BlackBird87 checks viallou07 checks cocosem75 checks chatgris checks TURN [:6C] [:8S] [:7C] [:AC] BlackBird87 bets 700 viallou07 calls 700 cocosem75 raises 4250 to 4950 chatgris folds BlackBird87 folds viallou07 folds cocosem75 collected 7750 from pot
Dernière édition par Michael87M le Dim 30 Nov - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
Messages : 2205 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : limoges
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 17:04 | |
| a mon avis tu fais 2 erreurs; flop tu peux miser pour isolé les mecs mais pas cher pour pas les faire fuir et turn pourquoi a se moment la ne peux effectuer un check raise. Mais je pense ta grosse erreur et d'avoir laisser une carte gratuite meme en ayant un monstre. ps: y'a pas écrit rouge mais blackbird.
Dernière édition par mezaachi le Dim 30 Nov - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 17:05 | |
| OMG!...
Plusieurs erreurs dans ce spot, selon moi:
1 - Preflop: Le call en SB avec cette main qui offre toute possibilité à la BB de relancer. Fold est meilleur sans plus d'info sur les adversaires. Car tu vas jouer une main affreuse hors de position. 2 - Flop: Face à plusieurs joueurs ici, il est pas mal d'ouvrir pas trop cher (demi pot par exemple). Si tu choisis de check/raise et que personne ne mise, il faudra ouvrir plus cher (3/4 pot par exemple) à la turn sur any card. 3 - Turn: Ta mise est insuffisante. Ton fold est incompréhensible. Il est évident que vilain value majoritairement des doubles paires Ax, des brelans, etc. Bien entendu, tu feras face quelques fois à des flush mais pas suffisament souvent pour ne pas call.
Ici, il est important de faire grossir rapidement le pot (open 1/2pot ou check raise si on fait face à un tableau potentiellement touché par les vilains) pour rentabiliser une main qui n'a que très peu de possibilités preflop.
Dernière édition par Gilbert le Dim 30 Nov - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Michael87M Full house
Messages : 851 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 29 Localisation : Neuvic-Entier
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 17:14 | |
| Merci donc c'est très mal joué du début à la fin . Donc prochaine fois je mise demi pot sur le flop pour résumer ? Et pour la turn donc mise à part le fait que ma mise était trop faible , le mieux était-il de miser ou de check raise Et pour le call pré-flop je suis en SB et j'ai 150 à mettre dans un pot de 1250 !Avec une côte comme ça je dois call quelque sois ma main normalement ? Car on est qu'au 4ème niveau et je suis encore profonds. | |
|
| |
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 17:34 | |
| - Michael87M a écrit:
- Et pour le call pré-flop je suis en SB et j'ai 150 à mettre dans un pot de 1250 !
Avec une côte comme ça je dois call quelque sois ma main normalement ? Car on est qu'au 4ème niveau et je suis encore profonds. Le problème, c'est qu'il reste la BB à parler qui, si elle relance va le faire fortement (3 limpers). Et tu vas te retrouver couillon quand les deux autres vont folder. Si tu veux entrer dans ce coup, relancer sera plus profitable car: - tu auras de la fold equity puisque tu te montres aggressif - tu auras toute latitude pour bluffer avec toutes les broadway au bord - en cas de grosse chatte (sur ce board par exemple, personne ne va te croire et tu pourras value tranquilou) Perso, ici on a une main qu'il vaut mieux fold preflop si on n'a pas d'edge sur les vilains postflop. Raise>Fold>Call... Ah, et attention, j'oubliais. Tu dis que tu es "encore profond"; oui sans doute mais ce qui est important, c'est le tapis effectif (le plus petit tapis en jeu), c'est à dire ici celui du BTN. D'autres opinions les copains? | |
|
| |
Michael87M Full house
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 17:40 | |
| D'accord bah merci de ton avis et de tes conseils alors . | |
|
| |
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 17:42 | |
| - Michael87M a écrit:
- D'accord bah merci de ton avis et de tes conseils alors .
De rien. Cet avis n'engage que moi et j'essaie de l'argumenter au mieux. D'autres avis sont possibles... ils s'exprimeront sans doute. | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 19:16 | |
| mickael gilbert vous avez pas lu et vu mon post j'essaye de m'appliquer sur la technique | |
|
| |
Michael87M Full house
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 19:30 | |
| - Michael87M a écrit:
- Merci donc c'est très mal joué du début à la fin .
Quand j'écris ça Yacine je prenais en compte les conseils de Gilbert et les tiens . Et c'est vrai que ça va faire 2 fois sur le forum que je te vois poster des conseils techniques interréssants par rapport à tes messages que tu post d'habitude , maintenant reste à appliquer ce que tu écris à ton jeu et ça sera parfait
Dernière édition par Michael87M le Dim 30 Nov - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 19:33 | |
| oups ok je pensez que tu avis pas vu. | |
|
| |
Sedullos Quinte flush
Messages : 1824 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 56 Localisation : Isle
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 20:09 | |
| - Michael87M a écrit:
- Merci donc c'est très mal joué du début à la fin .
Et pour le call pré-flop je suis en SB et j'ai 150 à mettre dans un pot de 1250 !
Avec une côte comme ça je dois call quelque sois ma main normalement ? Car on est qu'au 4ème niveau et je suis encore profonds. ben une flopper une quinte ne t'arrivera que dans 0,5 % des cas donc Jamais , Jamais ? jamais !!! tu n'a les cotes pour suivre préflop , qui plus est a la pire des positions possibles :la SB Donc fold 100 % du temps sans regrets . Dans cette situation les seules mains avec lesquelles tu pourrais compléter sont les petites paires 2/2 -----------> 4/4 voir 5/5 . Avec 6/6 + c'est mieux de relancer à hauteur pot . Après tu ne mises pas sur un board connecté dans un pot multi- joueur : 2 eme erreur , si tout le monde check et que la couleur rentre tu fais quoi ? donc moi je value 2/3 pot ici . Fold turn est incompréhensible , t'es rentré dans ce coup en espérant chatter , c'est ce qu'il t'arrive et tu fold sur la meilleure carte qui puisse arriver ..... | |
|
| |
Michael87M Full house
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 20:36 | |
| Ok donc ça rejoins l'avis de Gilbert en somme . Maintenant l'erreur est faite, je n'aurai plus qu'à ne plus reproduire cette horreur à l'avenir. | |
|
| |
Sedullos Quinte flush
Messages : 1824 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 56 Localisation : Isle
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 20:44 | |
| C'est pas grave de faire des erreurs ,Tu débutes c'est normal , le tout c'est de ne pas les refaire .
Essaye de bien réfléchir et travailler ta sélection de mains préflop en faisant toujours très attention a la position . | |
|
| |
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 21:21 | |
| - Sedullos a écrit:
- travailler ta sélection de mains préflop en faisant toujours très attention a la position .
+1. C'est une des choses les plus difficiles au début. Une recommendation, si je peux me permettre: il vaut mieux commencer avec une sélection très rigoureuse des mains (jeu tight) quitte à élargir son jeu petit à petit quand on commence à être à l'aise dans la plupart (sic) des configurations et ça, ça peut prendre des années en live. Bien entendu, tout le monde ne pense pas de cette manière. C'est pourquoi la discussion reste ouverte. Courage petit scarabé! | |
|
| |
Michael87M Full house
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? Dim 30 Nov - 21:38 | |
| Merci bien pour tous ces conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miser au flop ou pas ? | |
| |
|
| |
| Miser au flop ou pas ? | |
|