| [Résolu] Omaha à la française, aussi? | |
|
|
Petit sondage à postériori: Qui aurait suivi ici la mise à tapis de vilain? | Moi! :cheers: | | 100% | [ 5 ] | Pas moi! :suspect: | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mar 20 Juil - 19:37 | |
| Siège 1 : Gilbert (153 en jetons) Siège 2 : HackerTie (204 en jetons) Siège 4 : Cr@ckrS (200 en jetons) Siège 5 : HandShop (88 en jetons) Siège 6 : T!ger Sh@rk (495 en jetons) T!ger Sh@rk : met la petite blind 1 Gilbert : met la grosse blind 2 Cr@ckrS : met la grosse blind 2 *** CARTES FERMÉES *** Distribuées Gilbert [8S 7H 5C 7D] HackerTie : se couche Cr@ckrS : parole HandShop : suit 2 T!ger Sh@rk : suit 1 Gilbert : parole *** FLOP *** [9C 6S TH] T!ger Sh@rk : mise 8 Gilbert : relance 24 à 32 Cr@ckrS : se couche HandShop : relance 54 à 86 et est all-in T!ger Sh@rk : se couche Gilbert : suit 54 *** TOURNANT *** [9C 6S TH] [JH] *** RIVIÈRE *** [9C 6S TH JH] [AD] *** ABATTAGE *** HandShop montre... [8D JD QS 5S] Bon, d'accord, il a des outs, mais, là, je ne crois pas que ce soit fait exprès...
Dernière édition par Gilbert le Mer 21 Juil - 12:30, édité 2 fois | |
|
| |
wolfi Suite
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mar 20 Juil - 20:54 | |
| | |
|
| |
Blackwings Carré
Messages : 1350 Date d'inscription : 30/10/2009 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mar 20 Juil - 21:14 | |
| | |
|
| |
xman Quinte flush
Messages : 1887 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 49 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mer 21 Juil - 1:59 | |
| 13 outs ? T'es généreux de lui compter les J et Q comme outs (et ça ferait 14, pas 13). Une paire au Omaha, même top, c'est léger. Mais là il a 8 outs sûrs. Le reste c trop incertain. | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
Messages : 2205 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : limoges
| Sujet: lollllllllllllllllllll Mer 21 Juil - 8:19 | |
| | |
|
| |
xman Quinte flush
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mer 21 Juil - 8:43 | |
| On dit "Ôtez-moi d'un doute". Et évidemment qu'il a gagné, sans trop de mal : il n'a rien eu à faire ; il était big blind et n'a rien eu à caller (heureusement car sa main est à jeter preflop) et il a floppé les presque-nuts. En plus il fait une relance que n'importe quel joueur d'Omaha un peu aguerri interpréterait comme "il a floppé une quinte" mais non, l'autre âne relance à tapis. Donc easy-call ensuite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mer 21 Juil - 9:36 | |
| - xman a écrit:
- Et évidemment qu'il a gagné, sans trop de mal...
Euh, ben non, Vilain a les 8 (3), J (3), Q (3) et enfin 4 K (=13) qui lui donnent une quinte supérieure à la mienne. Ce qui lui donne 13/45=29% à la turn et, selon Blacky, (qui aurait pu citer sa source ) environ 45% au turn + river (donc All In EV- quoi qu'il en soit... et puis, on ne bluff pas en Omaha, n'est-ce pas?). Sauf que là, j'ai eu droit à un instant AI du gars qui, à mon avis, croyait avoir déjà touché sa quinte... mais ce ne sont que pures conjectures...
Dernière édition par Gilbert le Mer 21 Juil - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
xman Quinte flush
| |
| |
yaya Quinte flush royale
Messages : 2205 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : limoges
| Sujet: okkkkk Mer 21 Juil - 12:00 | |
| j'ai rien compris si vous pouver traduire les languages technique ev- ectttttttt je vous rappelle qu'il ya des débutant merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mer 21 Juil - 12:13 | |
| En fait, je me suis penché un peu plus sur la question: il n'a pas 13 outs mais 17! car les 7 le font gagner aussi!... et encore, je ne compte pas les tirages pique backdoor. Bon, en fait il a une main à potentiel monstrueuse alors qu'il fait un call avec de la daube... c'est Gilbert qui est niq***! Le calculateur en ligne de CardPlayer donne même une équité de 56% à vilain: le AI de vilain est évidemment EV+ et c'est mon call qui est une ânerie... d'ailleurs, sur le moment, je m'étais posé la question de l'utilité d'une mise aussi importante avec la main max ici alors qu'elle n'a pas vraiment de potentiel d'amélioration Bien joué vilain! C'est quand même un beau cas d'école, non? ... je vais ouvrir un site gilbert.fr pour ce genre de bêtises... PS @Mezzachi: EV= Expected Value (Valeur attendue d'une main), ou " Espérance Financière", se dit EV+ si le pari est positif à long terme (tu gagnes plus souvent que tu ne perds) ou au contraire EV- si le pari est perdant à long terme. | |
|
| |
Duncan301 Couleur
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mer 21 Juil - 12:43 | |
| ton call n'est pas une anerie, obv good. le coup est standard finalement. omaha, welcome to variance. | |
|
| |
Blackwings Carré
Messages : 1350 Date d'inscription : 30/10/2009 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? Mer 21 Juil - 18:56 | |
| Ouep, 17 outs, moi c'est les K que j'avais pas identifié . Pour répondre à ton sondage, en gros tu demande si on paye un tapis avec les nuts, c'est ça ? - Duncan301 a écrit:
le coup est standard finalement. omaha, welcome to variance. Clairement ! Hier j'ai vu un mec se faire destacker avec carré de 5 contre carré de 8 bon, le mec avec carré de 8, c'était moi 8) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha à la française, aussi? | |
| |
|
| |
| [Résolu] Omaha à la française, aussi? | |
|