Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
décision difficile 2016_311
Retrouvez-nous sur...
décision difficile 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
décision difficile Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
décision difficile Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
décision difficile Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
décision difficile Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
décision difficile Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
décision difficile Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
décision difficile Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
décision difficile Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
décision difficile Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
décision difficile Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 décision difficile

Aller en bas 
+5
Gilbert
yaya
Macmighan
Torino
Duncan301
9 participants
AuteurMessage
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

décision difficile Empty
MessageSujet: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 10:23

villain dans le coup est le genre, je call tout préflop parceque j'aime bien outplay mes adversaires postflop en position ou oop.. ça lui a bien réussi au début, mais il beaucoup reperdu en tentant des bluffs moisi sans profondeur de stack.

en gros au début du coup :

villain 11k
hero 24K
3ieme joueur 5K

blindes 300 600

Hero ouvre TS 9S BB

bouton fold, SB calls, hero check

( villain aurait call un raise et essaye d'outplay postflop, pas envie de jouer un gros pot même ip face a ce profil sans une bonne main )

flop : 3S 4S 7C ( pot : 1200 )

villain check, hero bets 800, villain calls

Turn : 3S 4S 7C TC ( 2800 )

villain check, hero bets 1500, villain raise 4500

mal de crâne, vous faites quoi, et surtout, pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 10:51

Oua decision difficile. Je pense que je call car tu as des chances d'amelioré.
Au turn tu prend souvent un raise sur CB pour que vilain situe ta main non?
Je le voix bien sur un 7.

tu asf ais uqoi ca a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 11:20

Check/raise au turn c'est sans doute le move post flop qui trahit le plus de force.

D'accord Vilain se rend peut-être pas compte qu'il a engagé la moitié de ses jetons, Vilain a tenté des bluffs moisis... Mais Vilain check/raise le turn !!!!


Ok le bet flop, mais perso je check le turn, pour check ou call la river (sauf overbet monstre et sauf obv un T ou pique river)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
yaya
Quinte flush royale
Quinte flush royale
yaya


Messages : 2205
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : limoges

décision difficile Empty
MessageSujet: c'est simple   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 11:36

a l a 4 éme carte je boite car je suis devant et ca enléve mon mal de crale tu as paire max + tirage couleur voila pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 11:36

Vilain semble capable de call avec 2 overcards: ne pourrait-il pas avoir un dix (JT par exemple) et vouloir le défendre?
Le plus probable semble tout de même qu'il soit entré avec pp3 ou pp4.

1 - pourquoi bet le flop ici, si ce n'est pour anticiper la value de la flush donc jouer sur la prise implicite du tapis de vilain?
2 - pourquoi bet la turn si vilain call au flop, si ce n'est pour la même raison?
3 - pourquoi fold si on a joué le move pour toucher sa flush?

->Fold c'est "weak" et conforte vilain dans ses moves postflop mais semble une décision raisonnable si on souhaite conserver le chiplead et attendre une meilleure opportunité de le "dé-zinguer".
->Call me paraît mauvais
->Tapis me paraît convenable ici mais dépend de la lecture du bonhomme. Vilain est-il capable de fold une top paire*?

[Edit: *en ayant engagé la moitié de son tapis]

Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 15:01

Vilain foldera pas avec une top paire, mais il foldera surement si il n'a rien.
Le coup est difficile, et je joue cela au feeling je pense que je boite également en mtt. et que je
call check river en Cash Game.
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 15:17

Je ne le vois pas du tout sur un 7. Il l'aurait protégé au flop pour ne pas voir de turn trop susceptible d'apporter une overcard.
Avec 10 J, 10 Q ou mieux, il aurait peut-être raise préflop.
Soit il est en bluff total soit t'es battu par double paire ou brelan.
Sans le tirage couleur, je jèterais. Avec ce tirage couleur et compte tenu du profil du joueur, je call mais avec le fort sentiment que je fais une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 15:39

Réflexion faite, c'est fold en cash et fold au CNEC.
Probablement AI en MTT en effet.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Quinte flush royale
Quinte flush royale
yaya


Messages : 2205
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : limoges

décision difficile Empty
MessageSujet: oui   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 17:50

[EDIT Macmighan] C'est un forum, pas un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 4 Juil - 20:51

Perso le check/raise je pense qu'il est plus judicieux de le faire au flop sur ce spot ,car tu représenteras plus de force

Après, le check-raise de vilain turn ,je trouve qu'il ne représente pas grand chose vu le déroulement du coup et c'est une ligne qui est trés souvent suivie pour un bluff un peu moisi chez les donks des basses limites qui viennent de lire Gus Hansen clown Ou un gars qui peux pas lacher AS/K ou As/Q

ReRaise a tapis" j'te shove ta mèere gros fish " et on serre les fesses pour un pique river affraid
PS Je sais un donk loose aggro ascendant fishy de base
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyMar 6 Juil - 11:06

j'ai réfléchit un bon moment.

quand villain raise la turn, je sais que je suis ( trop ) souvent derrière ( pour considérer ce que je fais quand je ne le suis pas ) , un slowplay flop aurait été horrible mais pas à exclure provenant d'un joueur de ce niveau, mais je vois bien le 10 améliorer sa main ( 107 par ex, pê même A10, K10 ... allez savoir ce qui se passe a donkey land :p )

comme dis mac le C/R turn est le move qui traduit le plus de force. la décision a toujours été entre call et fold pour moi, pas push.

un peu dans le noir je me suis fié a la cote du pot pour payer ( j'ai 3k a rajouter pour gagner ~14K .. vu que je pensais pas que villain fold jamais river ) et attendre une amélioration river..

bref je call, une brique tombe, villain insta boite, et je fold..

Citation :
1 - pourquoi bet le flop ici, si ce n'est pour anticiper la value de la flush donc jouer sur la prise implicite du tapis de vilain?
2 - pourquoi bet la turn si vilain call au flop, si ce n'est pour la même raison?
3 - pourquoi fold si on a joué le move pour toucher sa flush?

1- je bet pour lui faire jeter une meilleure main ! :p
2- en fait ici on a le choix entre Bet et check. le problème du check, surtout façe a un adversaire un poil tricky, c'est qu'en checkant on induce un bluff river, et on se retrouve a devoir payer un bet river. ici je voulais surtout value les tirages quinte et les 7, voir les paires servies < 10 et faire abandonner l'equité des mains qui auraient pu float flop oop, mais en fait, si on considère les pros et les cons de chaque move, check est surement mieux a posteriori
3- on peux fold parce que c'est un SnG, que les jetons perdus valent plus que ceux gagnés, et qu'il y a un joueur short a sortir pour gagner une place avec un stack confortable pour aborder le HU.

villain avait floppé quinte pour un slowplay hautement skillz sur un board avec un milliard de redraws...
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyMar 6 Juil - 12:56

Pour moi ton erreur est préflop, meme avec ce profil, punition si tu as une bonne image à la table. tu auras la position, et tu es a deux dans un coup en etant chipleader, je pense que tu peux raise preflop?


le probleme des mains comme ça au flop c'est que soit elle trouve nuts, soit t'es embete pour caller une relance avec un tirage runner runner. Donc raise preflop. cbet au flop, fold si reraise.
Revenir en haut Aller en bas
hanyag
Hauteur as
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile EmptyDim 11 Juil - 11:02

vilain call la bb , ce qui ne montre pas de force dans son jeu
vilain check et call au flop , toujour pas de force dans son jeu
vilain check et raise a la turn , il montre enfin de la force
vue que la turn n'apporte pas grand chose vis a vis du flop , il est pour moi le plus souvent en bluff
maintenant je ne pence pas que call ou le relancer a tapis soit le mieu a faire , il se peut aussi qu'il ai toucher son 10 ,et prendre le risque de perdre ma position de chip lider .
je me coucherais pour relancer du bouton sa blind et ainsi avoir une meilleur position sur lui

enfaite :
ici gagner des jetons te rapporte pas d'argent en + tu reste 1er dans le tournois
par contre en perdre te fait perdre de l'argent , passant de 1er a 2eme
donc tu dois jeter
ensuite tu es entre le 2eme a ta droite et le 3eme ( short stack ) a ta gauche ,donc entre
le marteau et l'enclume , le 2eme devant jouer agressif et le 3eme devant envoyer tapis
te retrouver 2eme avec cette configuration de table va te forcer a défendre ta 2eme
et donc la perdre pour la 3eme place régulièrement
donc tu dois la encore jeter
jouer en relancent du bouton de 2 bb va forcer un confrontation entre le 2eme et le 3eme
et soit changer la configuration de la table
2eme a ta gauche et 3eme a ta droite ,ce qui est plus intéressante
soit permettre d'éliminer le 3eme et te retrouver en tête a tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décision difficile Empty
MessageSujet: Re: décision difficile   décision difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décision difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décision délicate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: