Au poker, il n'y a pas de stratège d'habitude. Il n'y a que des stratège de "hazard", quoique je n'aime pas ce terme. Le stratège d'habitude ne peut pas jouer au poker, parce qu'il y a toujours au poker cet inconnu qu'est le type d'adversaire, le type de main, la situation.
Au poker, il te faut connaître toutes les théories, de celles de bases aux plus évoluées, et seulement après cela, et de l'expérience tu peux te détacher de ces modèles prédéfinis (qui pourrait correspondre selon tes critères au stratège d'habitude, encore que) et prendre des largesses en fonctions de situations, et alors tu pourras jouer ton A-game.
Je ne crois pas que le poker s'adapte à ta théorie, qui suppose qu'on est soit l'un soit l'autre. Les choses ne sont jamais aussi simpliste. Ce qui fait le bon joueur de poker, c'est celui qui est capable de s'adapter à la situation, qui a de multiples facteurs à un moment T.
Je trouve de vouloir faire voter les gens sur Blanc ou Noir, n'est pas du tout valable pour le poker.