Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Omaha : Presque les nuts, que faire ? 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Omaha : Presque les nuts, que faire ? 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Omaha : Presque les nuts, que faire ? Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Omaha : Presque les nuts, que faire ?

Aller en bas 
+2
Duncan301
xman
6 participants
AuteurMessage
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 16:08

Commencer une partie 6010117202.

xmanLPC87 est au siège 0 avec 20,02€.
IZATIFDU55 est au siège 1 avec 17,61€.
TyrQn est au siège 2 avec 10€.
REVOLVER36 est au siège 3 avec 9,93€.
3stac est au siège 4 avec 24,69€.
ToMaHaWk83 est au siège 5 avec 10€.

Le donneur est au siège 3.

3stac mise une blind de ,05€.
ToMaHaWk83 mise une blind de ,10€.

(2D KC KH 2H ont été distribuées à xmanLPC87.)

Pré-flop :
xmanLPC87 suit pour ,10€.
IZATIFDU55 passe.
TyrQn suit pour ,10€.
REVOLVER36 relance pour ,45€.
3stac suit pour ,50€.
ToMaHaWk83 passe.
xmanLPC87 suit pour ,45€.
TyrQn passe.

Le flop vient
4H KD 8H.

3stac dit parole.
xmanLPC87 dit parole.
REVOLVER36 mise 1,85€.
3stac passe.
xmanLPC87 suit pour 1,85€.

Le tournant vient 6H.

xmanLPC87 dit parole.
REVOLVER36 mise 3€.
xmanLPC87 suit pour 3€.

La rivière vient 10D.

xmanLPC87 mise 11,55€.
REVOLVER36 va all-in pour 4,53€.
7,02€ est retourné au xmanLPC87.

Dévoilement des cartes :

xmanLPC87 montre: 2D KC KH 2H
KH 8H 6H 4H 2H
Couleur, Roi haute

REVOLVER36 montre: AH 7H 4C 8S
AH 8H 7H 6H 4H
Couleur, As haute

REVOLVER36 gagne le pot de (19,45€).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 16:28

rien de mieux postflop imo..
par contre je suis pas un pro de l'omaha mais je me demande si ca se fold pas preflop..
la main est pas si terrible que ça, ta 2ieme paire de 2 et une main a forte reversed implied en omaha et ton FD et seulement K high ( ce coup l'illustre bien )..
mais surtout position merdique?.

le limp/call me parait en tout cas faible, open ( pour te laisser la chance de jouer seulement contre les blindes IP ou fold. )

et lol@ la main de villain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 18:27

Duncan301 a écrit:
rien de mieux postflop imo..
Suspect Je ne suis pas tout à fait d'accord... il me semble qu'il vaut mieux reprendre l'initiative au flop. Le brelan en Omaha est un peu l'équivalent de la top paire en HNL... enfin, c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 18:47

fold preflop
une paire servie (en fait 2 lol)ça ne vaut rien même les as Sad apres la couleur 2nde ben c est pas top non plus ......
et le brelan a l'omaha c'est moins bien que top paire en HE c'est au mieux une 2 nde paire si on veut faire une comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 19:05

Sedullos a écrit:
fold preflop
D'accord mais la question de xman est plutôt de savoir comment se sortir de ce guêpier et comment jouer postflop.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 19:11

la reponse est claire: si tu folde cette daube pre flop t as pas de question a te poser aprés .
l'erreur grave est pre flop .
la connerie est de s'emballer au flop
aprés c'est de mal en pire et on tombe dans le cas du delirium tremens necessitant hospitalisation d'office a Esquirol
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 19:23

Citation :
Le brelan en Omaha est un peu l'équivalent de la top paire en HNL... enfin, c'est comme ça que je le vois.

we sauf qu'il a pas QUE brelan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 19:39

Duncan301 a écrit:
we sauf qu'il a pas QUE brelan Rolling Eyes
Ben au flop si! Le check (flop) n'est pas recommandé (àmha) ici dans la mesure ou son tirage couleur ne lui assure pas du tout d'avoir la meilleure couleur... tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 20:21

Citation :
dans la mesure ou son tirage couleur ne lui assure pas du tout d'avoir la meilleure couleur... tu me suis?

avec Kx hh tu a le deuxième tirage couleur. pour que celui ci soit menacé, il faut que 1) villain ai 2 coeurs, et 2) que l'une de ses cartes soit un As de coeur, considérant que l'on a déja 2 coeurs, cela laisse peu de chance a villain d'avoir 2 coeurs, et encore moins d'avoir l'as, tu me suis ? Smile

ici on overkill le flop. très peu de chance que villain ai un str8 draw potable, 2P+ pour nous payer, on a des blockers sur les FD qu'on domine pour la plupart de toutes façon.
je dis pas que le bet est mauvais, il est clairement bon, mais check dans ce cas particulier peu surement amener plus de value sur un bluff // amélioration turn

Citation :
ne paire servie (en fait 2 lol)ça ne vaut rien même les as Sad

ça dépend beaucoup en fait Smile notamment de la position. mais une paire d'As même mal accompagnée reste une bonne main ( a noter que la diff entre KKxx et AAxx est Huuuuuuuggggge, rien a voir avec AA et KK en HE )
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 20:22

LOLZ

Il se fait battre par As de coeur, that's all, ca main n'est clairement pas degueulasse preflop, mais il est UTG donc le fold est possible effectivement, mais apres flop c'est un set up, il a les nuts au flop, et turn river il se fait battre que par L'as de coeur + un coeur. Le problème du coup pour moi c'est la mise river, je prefere faire du pot controle quand j'ai pas les nuts. Sachant que tu as check call flop et turn. QU'au turn il rebet donc il a un jeu solide egalement, tu peux pas te permettre de bet river, river c'est call ou fold. Et pour moi ca sera souvent call.

cross post avec duncan
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 20:26

Citation :
tu peux pas te permettre de bet river, river c'est call ou fold. Et pour moi ca sera souvent call.

c'est très close, le problème ici c'est clairement que toutes les flush <K ( et obv tous les jeux moins bons ) vont check behind...
mais je pense que villain peut faire de grosses erreurs en payant avec une moins bonne flush ici si on bet. ( bien qu'obv ici on ne value jamais moins bien qu'une flush Khigh )
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 20:56

2 paires en main preflop, c'est pas si dégueu que ça, surtout si c'est bicolore (bon là c'est tricolore... ça aurait été rainbow, j'aurais ptêt jeté... comme quoi des fois ça se joue à rien).
Ensuite ben... j'ai presque la flush max et s'il avait touché une flush à la dame ou au valet, il aurait fait pareil. Comme disait le poète cracheur d'encre en d'autres circonstances: "Il n'y a que l'as qui me bat".
Et j'ai pris l'initiative car je pense que vu le pot et ce qui lui restait, si j'avais pas envoyé boîte, il l'aurait fait et j'aurais payé de toutes façons donc l'issue aurait été la même mais là comme je sentais qu'il avait touché qq chose, je le forçais un peu à vider son tapis avec quand même de grandes chances que ce soit moi qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 21:28

xman a écrit:
2 paires en main preflop, c'est pas si dégueu que ça
Si, là, c'est dégueu. Rappel, les mains de Omaha se lisent deux à deux: KK, K2s (x1), K2o (x3), 22. C'est moche et ici, même avec un KK, K2s (x2), K2o (x2) et 22, c'est une main très délicate dans cette position avec un relanceur suivi. La double paire (bicolore) n'est intéressante (ama) à jouer dans ce contexte que si elle est connectée (ex: JJ,99; 8877, etc.)... et encore!

xman a écrit:
2) que l'une de ses cartes soit un As de coeur, considérant que l'on a déja 2 coeurs, cela laisse peu de chance a villain d'avoir 2 coeurs, et encore moins d'avoir l'as, tu me suis ?
Uuu? On est en Omaha, là! Peu de chance???
Ici, pour en revenir à la question, voici ce que je propose: bet 3/4pot flop, bet3/4pot turn, bet 1/2pot river
Merci de me dire ce que vous en pensez pour que tout le monde en profite.

Edit: suivant "feeling", il y a toujours la possibilité de check/fold river si vilain envoie son tapis (il lui reste environ 5€).
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 21:53

Si vilain envoie tapis à la river, je le verrai clairement sur une flush mais il peut le faire avec presque n'importe quelle flush, pas forcément Ace high.
Et je suis d'accord que c'était une main très limite à jouer mais là où vous voyez une main à brelans qui se fait facilement défoncer par des quintes et flushes, je vois surtout une main à full voire carré qui défonce facilement une quinte, une flush ou un brelan... Bref, pour moi c'est jouable tant que ça ne coûte pas une fortune pour voir le flop (là le payeur avant moi a grossi le pot et m'a donné envie de voir le flop).

(mais tu as raison que du bicolore connecté serait une bien meilleure main de départ... une main à relancer même)
Revenir en haut Aller en bas
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 22:06

fold pf vg

une fois que tu call, check raise aline post flop et pis c'est tout

+1 avec ce que dis nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 22:27

loeki87 a écrit:
fold pf vg

une fois que tu call, check raise aline post flop et pis c'est tout

+1 avec ce que dis nicolas

pliz essayez de garderl es pseudos car nicolas perso je sais pas qui c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyLun 26 Juil - 22:36

Torino a écrit:
pliz essayez de garderl es pseudos car [...] je sais pas qui c'est Very Happy
+1... et les pseudos ont d'autres fonctions: je te dis qui c'est par mp.
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? EmptyMar 27 Juil - 8:44

PS : il n'y a pas que l'as qui me bat. Les nuts c'est : 5H 7H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Omaha : Presque les nuts, que faire ?   Omaha : Presque les nuts, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omaha : Presque les nuts, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] AJo UTG vs TILT ou NUTS?
» brelan flopée nuts tel est la question
» [NL 20 - SH situation de HU] - Nuts vs Raise AI river
» avoir les nuts au flop et comment prendre tous les jetons?
» omaha conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: