Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? 2016_311
Retrouvez-nous sur...
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 11:09

Omaha, PL2: le joueur allison83 est passif et rentre dans de nombreux coups avec des mains médiocres. mymy0095 a l'air plus solide et plus agressif.

Siège 2 : allison83 (22 en jetons)
Siège 3 : Gilbert (225 en jetons)
Siège 4 : sharc974 (90 en jetons)
Siège 5 : mymy0095 (170 en jetons)
Siège 6 : k.boun (167 en jetons)
sharc974 : met la petite blind. 1
mymy0095 : met la grosse blind. 2
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Gilbert [5S AD AS 9H]

k.boun : se couche.
allison83 : suit. 2
Gilbert : relance 6 à 8
La main n'est pas terrible mais, compte tenu de la position me semble tout à fait acceptable pour être jouée en position face au limper.

sharc974 : se couche.
mymy0095 : suit. 6
allison83 : suit. 6
*** FLOP *** [KH AC TD]
mymy0095 : parole
allison83 : parole
Gilbert: ?

Que faire ici sur un board aussi connecté?
Selon la nature du tableau, par la suite, quelle ligne envisager au tournant et éventuellement à la rivière?

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Gilbert le Jeu 15 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le rital11
Carré
Carré
le rital11


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : bellac

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 11:14

Sauf à touché une doublette à la turn ou à la rivière, pas de chance d'amélioration de ta main donc fold.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 11:25

le rital11 a écrit:
Sauf à touché une doublette à la turn ou à la rivière, pas de chance d'amélioration de ta main donc fold.
Euh, avant le fold lol! , je fais quoi ici? Check? Quel montant de la mise dans un pot de 26? Et si call de mymy et allison?
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Quinte flush royale
Quinte flush royale
yaya


Messages : 2205
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : limoges

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: oulahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 11:39

palons peu parlons sérieux étant donné que tu as touché ton brelan d'as dans se cas la,miser le pot savére judicieux aprés c'est toi qui choisi c'est juste un avi.
Revenir en haut Aller en bas
hanyag
Hauteur as
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 11:48

perso

je relancerais de 15 face a 2 joueurs qui on checker pour stopper le coup
si tu es payer par l'un des 2 joueurs , a la turn si tu a pas de paire qui rentre
check sur un check pour voir la river et fold dans le cas d'une relance
tu as la position pour toi
si tu es sur relancer au flop fold
d'autre par pre flop tu as une paire d'As en main et la position , tu as une tres grosse main , et ici au flop tu es le plus souvant devant a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 12:32

hanyag a écrit:

d'autre par pre flop tu as une paire d'As en main et la position , tu as une tres grosse main , et ici au flop tu es le plus souvant devant a mon avis

Fo pas surestimer AAxx en Omaha, cette main ne vaut surtout quelque chose que si elle trouve set au flop ou tirage flush (qui sera bien sûr max). En Omaha, la différence entre les meilleures mains et les moins bonnes n'est pas aussi flagrantes qu'en hold'em. Dans la première version, il me semble qu'on a rarement des confrontations plus avantageuse que 60/40. Pour finir la dessus, je préfère de loin un petit wrap ou une double paire suit comme main de départ qu'un AAxx double off.

Sinon, pour revenir à ta main Gilbert, t'as bien sur 2 choix : bet or check. Je crois que t'es à 2:1 pour toucher full sur la turn ou la river. Difficile ici de savoir quoi faire car d'un côté tu es beau comme dirait Delirium mais de l'autre facilement breakable. Je pense que prendre le pot ici est déjà un bon résultat, donc un bet à ~18 (mettre allison (c'est ma copine à moi) à tapis) me semble pas mal. En cas de call, tu garde des outs full pour te rassurer et bien beurrer tout le monde mais tu es obligé d'adopter une ligne passive si J ou Q tombe turn. En cas de raise, à voir selon les profils mais peut être que le call reste profitable. En tout cas le check flop ne me semble pas bon, il doit falloir Cbetter ce flop.

Maintenant c'est du PL2, hein Wink et c'est pas évident que tes vilains aient QJ en face d'eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
hanyag
Hauteur as
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 13:29

ici ,je pence que le souci ,
c'est le check de mymy
un joueur agressif doit obligatoirement relancer sur ce flop
hors il check
donc je le met sur 2 positions
soit il a abandonné le coup et va se coucher sur une relance
soit il a touché un monstre et tu peux plus qu'espérer avoir une carte gratuite
pour améliorer ton jeu du faite de ta position
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 13:35

hanyag a écrit:

un joueur agressif doit obligatoirement relancer sur ce flop

Ha, un ardent défenseur du donk bet Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
hanyag
Hauteur as
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 13:45

oui , c'est mieux de caller avec 1/3 de toucher
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 15:28

Blackwings a écrit:
Fo pas surestimer AAxx en Omaha, [...]

+1, surtout avec 3 joueurs potentiels en face... c'est l'intérêt "pédagogique" de ce post Wink

Blackwings a écrit:
[...] Difficile ici de savoir quoi faire car d'un côté tu es beau comme dirait Delirium mais de l'autre facilement breakable. Je pense que prendre le pot ici est déjà un bon résultat, donc un bet à ~18 (mettre allison (c'est ma copine à moi) à tapis) me semble pas mal.
  • +1, estimant que que QJxx était très probable au moins chez l'un des deux vilains et que j'allais me faire probablement dégommer, j'ai misé 16...
  • Mes outs: 1A, 3K, 3T=7 à la turn et 10 à la river (si je tiens jusque là!) comment tu arrives au full à 2:1??
  • Alisson, c'est vraiment ta copine?... Embarassed oups, je changerai les noms la prochaine fois Wink


Blackwings a écrit:
En cas de raise, à voir selon les profils mais peut être que le call reste profitable.

humm... et même avec une doublante du K ou du T, je me méfierais tout de même de ne pas avoir été suivi (relancé) par un brelan inférieur qui touche son carré... :|

hanyag a écrit:
ici ,je pence que le souci ,
c'est le check de mymy
un joueur agressif doit obligatoirement relancer sur ce flop
hors il check
donc je le met sur 2 positions
soit il a abandonné le coup et va se coucher sur une relance
soit il a touché un monstre et tu peux plus qu'espérer avoir une carte gratuite
pour améliorer ton jeu du faite de ta position

+1, je pensais pouvoir tranquillement voler les blinds et éventuellement affronter le limpeur en face à face... mais il en a été autrement.
Donc, pour résumer: mise flop, puis ligne passive (check) jusqu'à la fin et fold en cas de mise d'un des deux.

Merci pour vos conseils les gars! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 16:37

Gilbert a écrit:

  • Mes outs: 1A, 3K, 3T=7 à la turn et 10 à la river (si je tiens jusque là!) comment tu arrives au full à 2:1??
  • Alisson, c'est vraiment ta copine?... Embarassed oups, je changerai les noms la prochaine fois Wink



  • Je sais pas comment on l'obtient, mais c'est un truc que j'ai lu dans un bouquin et qui se vérifie sur Pokerstove entre autre... edit : lien
  • https://www.youtube.com/watch?v=mak-aWAcXYM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? EmptyJeu 15 Juil - 17:11

Blackwings a écrit:
  • Je sais pas comment on l'obtient, mais c'est un truc que j'ai lu dans un bouquin et qui se vérifie sur Pokerstove entre autre... edit : lien
  • https://www.youtube.com/watch?v=mak-aWAcXYM Wink

Merci pour les liens:
Citation :
Changer un brelan en full à la turn + à la river: 1 chance sur 3 (34%)
exemple: vous avez 3D 3C, le board est 5H 3H KH, vous avez 1 chance sur 3 que le turn ou la river vous donne un full. (Très utile quand vous pensez que votre adversaire à une couleur).

Je n'ai toujours pas saisi le calcul... je suis particulièrement étonné que l'on obtienne le même résultat qu'un tirage couleur... je vais me pencher un peu là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?   [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brelan d'As sur le flop
» Brelan floppé avec une couleur sur le flop
» [Résolu] Brelan de 5 vs ?
» [Résolu] - PLO - Brelan d'A floppé
» [Résolu] Tirage Flush max turn vs Brelan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: