Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[PLO] flush river vs brelan floppé 2016_311
Retrouvez-nous sur...
[PLO] flush river vs brelan floppé 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
[PLO] flush river vs brelan floppé Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [PLO] flush river vs brelan floppé

Aller en bas 
+3
loeki87
xman
Macmighan
7 participants
AuteurMessage
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 19:07

Hé, hé ! un bon suck out des familles contre un sedullos qui déchatte grave. Cette main l'a quelque peu exaspéré Sedullos, et ça se comprend : la river est cruelle.

Toutefois à la fin du coup, zzed a un peu vite été accablé par différents joueurs à la table. J'avoue ne pas être très calé en Omaha, mais, si je regarde la main du point de vue de zzed, je ne trouve rien de choquant.

Je précise que la ligne de sedullos me parait tout à fait correct.


Préflop :
sa main n'est pas sensationnelle (une seule couleur et elle est triplée mais 3 têtes connectées) certes, mais suivre ne semble pas une mauvaise option dans une table shorthanded (il jouera hors position mais il engage moins de 5% de son tapis).

Flop :
zzed attaque le flop, il a trouvé 2 paires et un tirage couleur. Tous les jours je bet ici (en fait non, vous me connaissez, un weak tight comme moi, je peux que check/fold lol).
Peut-être que suivre la relance de Sedullos est discutable. Là, il se trouve que la cote paraît bonne. Il a un tirage couleur + full. La cote du pot est de 3 contre 1.

Turn
zzed bet un tiers du pot. Ici la mise ne me parait pas bonne. C'est trop faible et de toute façon avec la taille du pot, ça ne peut que partir à tapis a priori. et avec 33% de son tapis en jeu zzed est mal barré pour du pot control ici.

Donc même si la rivière est très heureuse pour zzed pas sûr que sa ligne soit si médiocre que cela. Bref, j'y vois un set up et rien d'autre. Qu'en pensez-vous ?

Et je dis ça même s'il m'a sorti du tournoi sur une quinte runner runner. arf

-------------------------
La main en question
-------------------------


Disposition des Sièges:

Macmighan est au siège 1 avec 1932.
Sedullos est au siège 2 avec 1920.
biglevoski est au siège 3 avec 1580.
zzed-Pok est au siège 5 avec 2388.
arkaos est au siège 6 avec 2180.


zzed-Pok mise le small blind de 20.
arkaos mise le big blind de 40.

Distribution des Cartes Pocket:

Sedullos AH 9H TH AC

zzed-Pok QD AD KD 3C.

Pre-flop:
Macmighan passe.
Sedullos relance de 120.
biglevoski passe.
zzed-Pok suit de 100.
arkaos passe.

pot = 280
FLOP 3D AS 7D


zzed-Pok relance de 280.
Sedullos relance de 700.
zzed-Pok suit de 420.

pot = 1680
TURN 3D AS 7D 5S

zzed-Pok relance de 520.
Sedullos relance de 1100 (all in).
zzed-Pok suit de 580.


RIVER 3D AS 7D 5S 8D


Dernière édition par Macmighan le Mar 12 Jan - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 19:55

Rien à redire sur le jeu des 2 joueurs, à mon humble avis.
Personne n'est à blâmer à part ce con de dealer. ^^

(Je lui en veux beaucoup au dealer d'hier soir d'ailleurs d'avoir autant aidé DRACHOB à chatter 3x contre moi, jusqu'à me bouffer tous mes chips Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 20:07

ca ne me parait pas une grosse erreur même si les relances annoncent fortement un brelan mais difficile de lacher une flush draw

quand à xchatte, comment peux tu te plaindre du dealer avec tout ce que tu touches affraid affraid affraid

frank
Revenir en haut Aller en bas
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 20:22

à noter à la river sur le all-in de Sedullos, que ZZED à une côte de pot de 1 pour 5,7 (580 à mettre pour un pot de 3300).

il connait 8 cartes sur 52; il en reste donc 44 pour 9 carreaux ; soit 9/44 = 0,2. Donc 5 contre 1.

C'est normal de payer.

Au flop, il a double paire + tirage flush max, normal de payer. S'il y a erreur ça ne peut être qu'au tournant. Je vous laisse calculer et je vais bouffer.


Vu de Sedullos, rien à dire non plus. Il le prévient à chaque tour qu'il est devant mais comme à chaque fois c'est ZZED qui mise le 1er, il se retrouve avec une côte pour payer les relances de Sedullos.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 20:24

loeki87 a écrit:

quand à xchatte, comment peux tu te plaindre du dealer avec tout ce que tu touches


+1


Xman !! Une double paire en Omaha, c'est pas 1 monstre !!! Et il n'y a que 4 outs pour trouver son full Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 20:52

ZZed avait flush draw en plus de sa double paire.
Si l'on devait absolument dire que l'un a plus mal joué que l'autre, ce serait ZZed ; mais bien que très limite, c'était difficile de jeter ce qu'il avait.
Je ne l'aurais pas joué comme ça (j'aurais pas ouvert au turn) mais je peux pas dire qu'il a très mal joué.
(J'ai vu bien pire que ça hier soir affraid Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 20:58

loeki87 a écrit:
ca ne me parait pas une grosse erreur même si les relances annoncent fortement un brelan mais difficile de lacher une flush draw

quand à xchatte, comment peux tu te plaindre du dealer avec tout ce que tu touches affraid affraid affraid

frank

Il y a une différence entre avoir la chance de toucher une bonne main et chatter en infligeant un bad beat.
J'inflige très peu de bad beats (beaucoup moins que j'en subis), par conséquent, je ne me considère pas comme chattard.
Et malgré les quelques bonnes mains (1 seule vraiment bonne main en fait) qui m'ont permis de monter ma stack, je me suis bouffé 3 bad beats qui m'ont éliminé. On peut pas appeler ça de la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 21:01

xman a écrit:
loeki87 a écrit:
ca ne me parait pas une grosse erreur même si les relances annoncent fortement un brelan mais difficile de lacher une flush draw

quand à xchatte, comment peux tu te plaindre du dealer avec tout ce que tu touches affraid affraid affraid

frank

Il y a une différence entre avoir la chance de toucher une bonne main et chatter en infligeant un bad beat.
J'inflige très peu de bad beats (beaucoup moins que j'en subis), par conséquent, je ne me considère pas comme chattard.
Et malgré les quelques bonnes mains qui m'ont permis de monter ma stack, je me suis bouffé 3 bad beats qui m'ont éliminé. On peut pas appeler ça de la chatte.

oui enfin, la c'est pas une bonne main hein, je parle de tout le temps, m'enfin, c'est pas grave :flower: :flower:

frank
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyLun 11 Jan - 22:27

La cote d'amélioration de zzed c'est si l'on considère le tirage full (4 cartes) et couleur (8 cartes) qui sont très probablement des tirages max (la doublante du 3 donne full max à pp7 cela dit):

au flop : 2.75:1 (12 cartes dans un paquet de 45, soit 32 contre 12, d'où le 2.75 contre 1)
au turn : 2.67:1 (12 cartes dans un paquet de 44)

Il me paraît effectivement impensable de folder au turn.

Avis aux experts, mais j'aurais plutôt vu un c/r au flop (histoire de gagner un cbet très probable). Le donk bet me parait mauvais sur un flop qui ne présente pas de tirage chez l'adversaire (à part l'improbable fluh draw chez vilain). En gros j'ai l'impression qu'un donk n'est pas rémunérateur (i.e payé que par mieux).


Et au hi/lo, zzed nous scoopait le pot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyMar 12 Jan - 10:33

préflop :
1) la main est une semi-poubelle. seulement 3 cartes connectées, pas trop mal mais pas top. ce qu'on cherche en omaha, c'est les tirages quinte a 12 outs + ce qui arrivera rarement postflop avec 3 cartes connectées.
suited ? oui mais le fait qu'il y ait a la fois AK et Q de la couleur déprécie beaucoup sa valeur. on est en omaha et n'importe qui sais que quand il y a une couleur sur la table et de l'action, il faut jeter sa main et ca ne rapportera rien. reste le flush v overflush mais ici villain ne peut avoir au mieux qu'une couleur J high = peu d'action face a un joueur compétent. si la main avait été AQJd par ex, la flush aurait + de valeur car votre adv peut avoir deux carreaux K high pour 2Nd nuts. de plus on a 3 carreaux pour un out de moins.

2) mais surtout surtout, en omaha : NE JOUEZ PAS HORS POSITION. au Holdem, la position est très importante, en omaha, elle est juste primordiale. En débutant en Omaha, vous ne perdrez pas de jetons a jeter 90% de vos mains oop. la position en PLO vous facilite la vie dans tous les secteurs du jeu, + de value, + de bluffs, + de facilité a gérer les tirages. le jeu OOP est juste l'enfer, meme dans le cas ou vous avez un monstre postflop, il y a de grandes chances que vous ne gagniez rien juste parce que vous êtes oop.

=> suivre oop avec une main TRES moyenne = mauvais.c'est une main correcte pour un open au CO ou OTB voir un call au bouton sur un raise du CO, mais dans toutes les autres positions c'est une main qu'il faut jeter.

Postflop : j'aime bien le donk bet flop mais le fait que ZZed donk aussi la turn me dit qu'il le fait pour la mauvaise raison, a savoir : "j'ai une bonne main, il faut que je bet".

Oui mais le probleme c'est qu'ici on ne bet pas pour value ! réfléchissons avec quel type de mains on peut être payé ici en considérant que notre adversaire est correct : pas de tirage quinte evident, les tirages couleurs sont dans notre main, et de toutes façon on serait plutôt content que notre adversaire touche une flush< .reste les mains faites.
on est en omaha, une paire ca ne vaut rien ou presque, donk bet montre beaucoup de force, ce sera souvent 2P, set, des tirages très forts. on sera rarement payé par un naked A.. en fait vu la texture du flop et notre main, on sera rarement payé par moins bien ! ..
en fait on bet ici pour faire abandonner l'equity share de notre adversaire dans le coup. il y a de "l'argent mort" au pot et bien que nous ayons une main relativement forte, notre adversaire a probablement autour de 25% d'equité dans la main s'il est derrière ( avec une main de type AKJTr par ex ) . lui faire abandonner cette équité est une bonne chose. l'argent mort compensant pour les fois ou l'on sera payé et qu'on perdra le pot.

raise ici = AA ou P7, éventuellement A7. on est battu 99% du temps ici ( sauf craquage complet ), reste a voir si on a la côte pour payer

côte du pot 1:3
côte de l'évenement en comptant 2A pour full et 8 outs flush : 1:3.5

le call est tres tres thin et un fold n'est pas mauvais. ( surtout que les A ne sont pas des outs "clairs" ). mais en comptant quelque implied ( villain paiera pê son redraw full si on touche notre couleur turn ), le call est border line. ( dans l'action je call tous les jours ici :p )

le donk turn est horrible par contre, et met Zzed dans la position d'un call forcé. c/f la turn.

Citation :
Avis aux experts, mais j'aurais plutôt vu un c/r au flop (histoire de gagner un cbet très probable)

je sais pas trop, le PFR va souvent check behind ici a moins d'avoir 2P+


thoughts ?
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyMar 12 Jan - 15:24

Nice shot Duncan !

Les 2 hypothèses du flop donc :

Bet/call (si on a la cote pour payer). L'intérêt c'est de gagner le pot tout de suite les fois où l'adversaire manque le flop. L'inconvénient, c'est d'être payé que par mieux (vu le flop dry), compensé par la dead money (1BB dans un pot de 7BB cela dit). Mais avec Sedullos dans le rôle du relanceur préflop, je le vois mal c-bet ici 2è paire.

Check/raise. L'avantage de cette ligne est de gagner une mise supplémentaire contre un adv qui cbet avec ppT+, paire d'as, mais et c'est l'inconvénient ici, qui c-bet le plus souvent avec au moins 2 paires.

Tout ça c'est parce que préflop on s'engage hors de position avec une main médiocre, notamment ce 3 minable qui si on le touche vient compliquer le spot.

Au turn, on est d'accord : c'est check/fold


Duncan301 a écrit:

côte du pot 1:3
côte de l'évenement en comptant 2A pour full et 8 outs flush : 1:3.5

Le tirage full est sans doute peu fiable, mais je compte 4 outs. Pourquoi tu ne comptes pas les 3 ?

Et je sais que la cote du pot n'est pas alléchante mais avec un bon coup de pédale on devrait pouvoir la grimper cette "côte" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyMar 12 Jan - 15:34

Le raisonnement des cotes financieres pour payer ne vaut pas grand chose ici car on est en pot limit donc meme si on raise max ,on laisse toujours une cote pour suivre .... ici présent je crois que Vilain m'aurait payé même avec un bet au flop plus fort .
je sais qu'il y en a un ou 2 ici qui vont me chercher que mathemetiquement le call est justifié mais en maths on peut aussi prouver qu'on fait tenir un elephant au dessus d'une falaise suspendu par la queue a une paquerette....

Ce qui m'a le plus enervé c'est l'excuse pour payer a la turn "j'etais commit donc je paye " autrement dit "je sais que je suis battu mais je paye en esperant chatter grave "
D'un autre coté je sais aussi que le call de ZZED est EV+ pour moi sur le long terme ,mais bon dieu faites un effort pour essayer de jouer mieux que ca et essayez de jouer autre chose que vos cartes et reflechissez a ce que veut dire le move de votre adversaire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyMar 12 Jan - 16:35

Sedullos a écrit:
Le raisonnement des cotes financieres pour payer ne vaut pas grand chose ici car on est en pot limit donc meme si on raise max ,on laisse toujours une cote pour suivre .... ici présent je crois que Vilain m'aurait payé même avec un bet au flop plus fort .
je sais qu'il y en a un ou 2 ici qui vont me chercher que mathemetiquement le call est justifié mais en maths on peut aussi prouver qu'on fait tenir un elephant au dessus d'une falaise suspendu par la queue a une paquerette....

Ce qui m'a le plus enervé c'est l'excuse pour payer a la turn "j'etais commit donc je paye " autrement dit "je sais que je suis battu mais je paye en esperant chatter grave "
D'un autre coté je sais aussi que le call de ZZED est EV+ pour moi sur le long terme ,mais bon dieu faites un effort pour essayer de jouer mieux que ca et essayez de jouer autre chose que vos cartes et reflechissez a ce que veut dire le move de votre adversaire !!!!!!

en tournoi, il n'y a pas de long terme pour moi

seul compte le tournoi pas comme en cash game ou les plus forts s'en sortent

c'est pas une grosse erreur non plus, double paire et tirage flush max ....

bonne lecture du sabot en tout cas lol! lol! lol!

frank
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyMar 12 Jan - 22:18

Quand je parle de long terme ,je veux dire que ce coup sera plus souvent gagnant que perdant pour moi et ce quelque soit le type de jeu, CG (meme si je ne pratique pas) ou MTT et que le nombre de fois ou je sortirai prematurement d'un tournoi sur un coup comme ca sera compensé par les ITM ou plus que j'obtiendrai avec les chips de Vilain .
Revenir en haut Aller en bas
Zzed
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Zzed


Messages : 2125
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 50
Localisation : Limoges

[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé EmptyMar 12 Jan - 23:08

Très interressantes toutes ces réflexions.
Merci Nico pour ton analyse complète et tes infos. Wink study
Je regrette seulement la hauteur de mes mises et relances.
Sans rancune Mac pour la dernère main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PLO] flush river vs brelan floppé Empty
MessageSujet: Re: [PLO] flush river vs brelan floppé   [PLO] flush river vs brelan floppé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PLO] flush river vs brelan floppé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] - PLO - Brelan d'A floppé
» Brelan floppé avec une couleur sur le flop
» [Résolu] Tirage Flush max turn vs Brelan
» [nl 25] trips contre flush draw qui rentre river
» Carré floppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: