Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
interrogation sur une main 2016_311
Retrouvez-nous sur...
interrogation sur une main 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
interrogation sur une main Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
interrogation sur une main Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
interrogation sur une main Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
interrogation sur une main Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
interrogation sur une main Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
interrogation sur une main Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
interrogation sur une main Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
interrogation sur une main Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
interrogation sur une main Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
interrogation sur une main Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 interrogation sur une main

Aller en bas 
+4
le rital11
Abys63
Crazy PacMan
wolfi
8 participants
AuteurMessage
wolfi
Suite
Suite
wolfi


Messages : 390
Date d'inscription : 29/06/2009

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptySam 19 Sep - 21:58

Voila suite à une main dans un tournois je n'arrive pas à savoir si mon moove était bon et si le call de mon adversaire l'est aussi.

Je n'ai pas la description de la main précise car j'ai tout fermé suite à cette main.

Contexte:
11$ avec 4000$ garanti en R/A on est plus que 41 pour un top30 payé(je ne jouais pas les places payés je voulais faire la perf)

les blindes sont à 300/600 pour un stack de 13k et la moyenne est à 17k mon adversaire me couvre de quelque $.

Ça fait qu'un tour que je suis à la table mais je l'ai vu relancé déjà 2fois. Il est en mp il envoi 2000 personne call jusqu'à moi qui suis en sb je décide de call(sans doute la 1ère erreur), la bb passe.

je possède 88.

Flop J 6 2 le tout à pique. J'ai le 8 de pique.
je check et mon adversaire fait son c bet à 3000 (dans ma tête je savais que j'allais le check raise dès que j'ai vu le flop si il cbet.)
Vu les stack j'envoie tapis payé instantanément par AJ à trèfle.
Bien sure aucun pique ou 8 ne seront venu à ma rescousse.

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez es ce que vous callé à la place de l'autre? vous vous couché ou relancés préflop? Le moove était - il si mauvais?

Cette main m'a complètement démoraliser.
$voilà j'ai essayé de rendre ça le plus lisible possible.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptySam 19 Sep - 22:18

On peut effectivement se poser la question d'un raise préflop plutôt qu'un call. Surtout avec tout le monde qui folde avant toi.

Par contre au flop je trouve l'idée du CR pas bonne du tout. J'aurais plutôt fait un value bet (because le J) que l'adversaire aurait sans doute relancé... et évidemment la perte aurait été bcp moins préjudiciable !!

bien sur, dans le feu de l'action, c'est pas aussi limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Abys63
Double Paire
Double Paire
Abys63


Messages : 112
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Devant le PC

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 10:49

Je viens justement de lire un article concernant un cas un peu similaire. Alors je vais me baser un peu dessus pour répondre ...

Déjà, tu n'as pas beaucoup d'infos sur "vilain" ...

Il raise un peu + de 3BB en mp ; alors call / fold / raise ? le + profitable reste le call (tu ne peux pas fold, si tu le surrelance tu ne peux pas call un 4bet allin) ...

Il cbet 3/4 pot sur un flop monocolore , à mon avis le CR est mauvais ... tu aurais pût snap call pour paralyser l'action et pot control , ou fold ...
Il peut très bien avoir 2 OC (et par exemple A ou K pique) ce qui lui laisse quand même beaucoup d'outs ...

Son call est discutable mais pas forcément mauvais (avec TPTK) car avec flush floppée tu n'aurais sûrement pas "tout envoyé" , les seules mains qui auraient justifiées (à mon avis) un CR allin sont brelan et double paire.





perso ma ligne sur ce coup est : call PF / check-call au flop / fold s'il 2nd barrell


Attendons d'autre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
le rital11
Carré
Carré
le rital11


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : bellac

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 11:07

Personnelement je pense que le check était bien joué,mais après la relance à 5 fois la bing blind ta paire de 8 ne vaut plus rien à cause du valet, et le 8 n'était pas assez élévé pour un flush donc je me couche.
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 12:44

Il manque quelques informations pour commenter la main. Nombre de joueurs à la table (je présume que c'est du full ring). Taille du tapis de la BB...

Ici tu es dans la zone la plus délicate à jouer. Ni short stack (m<10), ni deep stack (m>20). C'est la zone intermédiaire qui pose le plus de problème aux joueurs je pense. En tout cas, j'ai toujours énormément de mal à élargir à bon escient. Avec un M de 14 (cad un tapis qui pèse 14 fois le pot de départ), tu es dans cet espace intermédiaire qui commande d'engranger assez vite des jetons, mais qui ne justifie pas encore la stratégie de type push/fold.

L'équité (à l'abattage) PF de ta main contre une range de type aa-77, AK-AT, et broadway est de 45/55, et si on ajoute les connecteurs assortis, tu n'as pas mieux qu'un coin flip à jouer (légèrement défavorable).
Le flop est pas dégueux, avec une seule overcard, ta paire fait bonne figure, mais 3 piques au tableau compliquent les choses. Tu n'as qu'un tirage couleur hauteur 8 ! Je sais bien qu'au texas on n'a pas souvent mieux qu'une paire mais quand même !

Tu disposes de peu d'infos sur Vilain. Tu l'as vu relancé 2 fois sur un tour de table. L'échantillonnage est trop faible pour déterminer un profil de joueur. Un TAG qui enchaine les bonnes mains, un joueur large qui profite de la passivité de la table, ... Il ouvre préflop en milieu de position, j'ai peine à croire que l'on puisse élargir son panel de mains pour ouvrir au-delà de ce que j'ai estimé précédemment. Parce qu'il a un stack équivalent au tien, il est forcément dans cette zone intermédiaire qui commande de l'action, mais pas avec n'importe quoi, en tout cas pas depuis n'importe où sur la table.

Alors... scratch

Préflop

Call ?
Les pp basses ou intermédiaires se jouent moins bien quand on a un tapis comme le tien (m compris entre 10 et 20). Ici, tu n'as pas la cote (implicite) pour caller en espérant flopper le brelan. La seule hypothèse où tu peux caller, c'est si tu le fais dans l'intention de faire un stop&go. Puisque hors position pour jouer le coup au flop. Perso je ne m'amuserais pas à cela dans cette situation.

Fold ?
Compte tenu du fait que les pp moyennes se jouent difficilement hors position avec un tapis comme le tien, je pense que fold n'est pas un mauvais coup ici. En tout cas, le moins mauvais des mauvais coups...

Relance ?
Si tu relances, tu engages au final tout ton tapis ou quasiment (ce serait une relance à au moins 6000 et tu n'as que 13k jetons). Je ne le ferais pas à moins d'être sûr de disposer d'une bonne fold equity. Si Vilain est du genre à 4bet AI(mode super aggro), ou s'il est très large dans ses ouvertures, alors ici, 3bet AI n'est pas mauvais.

Tu as décidé de caller


Flop
La PIRE des décisions je pense est de check call, et vilain va vraisemblablement cbet à chaque fois (sauf mega weak, ou slowplay). Tu n'as aucune profondeur de tapis, et ce n'est pas hors position qu'on peut s'amuser à flotter. Je ne suis pas fan du floating oop. Pas d'accord avec Abyss.

On peut imaginer (stop&go) un bet sur ce flop. Et au vu du tableau, ce serait même un value bet la plupart du temps (je rejoins crazy). Pour gagner le pot tout de suite, ou l'abandonner si tu rencontres de la résistance.

Tu as choisi le check raise et là je crois que ce n'est pas le bon spot pour le faire (ici je rejoins Abyss). Avec ton call PF tu dégages pas des masses de forces, et le c/r vient comme un cheveu dans la soupe. C'est bizarre. Si tu floppes le jeu max, tu ne peux pas le jouer comme ça (trop de risques de perdre de la value) et seul brelan et double paire peuvent expliquer un c/r AI. Et donc, le reste du temps, ça ressemble à une tentative désespérée d'arracher le coup avec un paire intermédiaire, voir un bluff culotté. Tu seras tellement souvent payé par mieux que toi ici, que je ne sais pas si les fois où vilain lâche le morceau suffisent à compenser.


Conclusion : sauf si je sais que mon adversaire peut abandonner sa relance préflop, je fold préflop. Next hand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 15:34

Macmighan a écrit:
Conclusion : sauf si je sais que mon adversaire peut abandonner sa relance préflop, je fold préflop. Next hand.

affraid affraid

j'ai trouvé plus serrure que moi !! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 16:16

Franchement un fold pre flop avec Pp8 dans la configuration c'est pas etre serrure c'est carrement Fort knox,pas question de fold ici pour moi le call est bon ( perso si je suis devant en chips je tri bet ).

Aprés ,si comme tu le dis tu joues la gagne je crois que c'est Abys qui est dans le vrai,un bon floating des familles est a mes yeux la meilleure ligne a suivre : Donc Check call ,et si il check la turn ( a mon avis 99% des fois) tu bet 1/2 pot ou tapis river .Son Bet au flop est un signe de faiblesse ,ou pire que ca un bet pour info surtout au 3/4 du pot .( selon L Lacay on mise pour value,pour proteger,ou pour bluffer).

bref ton CR a tapis est aussi un aveu de faiblesse donc il call (un peu donk le vilain quand même) sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 17:20

Il ne s'agit pas d'être serrure ou pas. Il s'agit (m de 14) d'élargir son jeu, d'augmenter son aggressivité (cf. Harrington et stratégie des "zones"). Mais pas avec n'importe quel type de main et SURTOUT pas depuis n'importe quelle position.

Si je call PF, et que la BB squeeze, je fais quoi ? Je call en priant l'improbable CF ?

Si je surrelance PF, je fold si vilain 4bet ? Ou version "3bet pour info" (quelle horreur !) je me dis que je suis derrière si Vilain call (overcards ou pp supérieure)...

Enfin, le call PF sans surrelance derrière, est EV-, car les tapis en jeu ne donnent pas la cote implicite pour trouver le brelan (rappel on floppe un brelan 1 fois sur 8, plus toutes les fois où le brelan est battu ça fait qu'on estime qu'il faut engranger 10 fois les jetons engagés). Vu la situation, il y a peu à parier que la BB entre dans le coup en limpant, ça sent le squeeze ou rien.

Donc fold PF n'est pas si incorrect que cela. Sans doute pas le move du siècle, ni le meilleur mais ça je l'ai précisé déjà. Sinon, c'est raise, et vu que ça engage le tapis, c'est donc PUSH direct. Ou en version différé en mode stop&go (qui s'applique ici puisque premier à parler)


Au flop, pas de floating hors de position, c'est aberrant !
Tout principe a ses exceptions, certes, mais je trouve que la ligne de type check/call puis check/fold, ou check/check bet river est sick. Sans lecture et sans historique, faire ça , ça s'appelle gambler, ça s'appelle pas flotter... ou alors comme un poisson qui flotte, cad un poisson mort... lol!

Mais ça discute, et au moins ça c'est bien intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
wolfi
Suite
Suite
wolfi


Messages : 390
Date d'inscription : 29/06/2009

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 17:33

merci à tous pour vos avis.

Perso je pense que j'aurais du faire la solution de crazy et donc de faire un value bet et d'abandonner si ca raise.

Au départ j'avais prévu de la fold et je ne joue pas spécialement tight mais mon frère m'a dit "je la sens bien"^^

sinon le floating ds cette situation je trouve ca assez horrible.
Revenir en haut Aller en bas
lecocher
Membre du CA
lecocher


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Saint-Victurnien

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyDim 20 Sep - 17:38

le rital11 a écrit:
Personnelement je pense que le check était bien joué,mais après la relance à 5 fois la bing blind ta paire de 8 ne vaut plus rien à cause du valet, et le 8 n'était pas assez élévé pour un flush donc je me couche.

+1

5 BB c'est cher pour une middle paire. Next hand donc pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main EmptyVen 25 Sep - 22:47

tu joues la gagne, et tu trouves une bonne situation de steal, avec une main qui a une bonne equité la plupart du temps + FE
AI tous les jours, et mise ta grand mère avec.

le call est TRES mauvais a moins de jouer un stop&go( move que je n'aime pas perso ) comme dit plus haut ( Donk ou c/r quasi n'importe quel flop ) .Mais on n'engage pas 1/6 de son tapis alors que 80% des flops seront défavorables et qu'on sera dans le vent.

le fold est weak avec un seul joueur a parler derrière toi, à moins de jouer les places payées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation sur une main Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur une main   interrogation sur une main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation sur une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» main à coeur
» la main ATs en SB est elle dangereuse
» main en omaha
» Main de xeladonf a commenter !!
» une petite main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: