Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Retrouvez-nous sur...
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?

Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ICI
TheJCDC winner de l’event 17! Thiboss87 runner-up!

Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tournoi HU
par Vito1315 Aujourd'hui à 8:55

» CNEC étape N° 5
par Thiboss87 Aujourd'hui à 8:22

» CNEC étape N°4
par Random_Nit Hier à 5:45

» EVENT N°18 LSOP 2018 19-10-2018
par Random_Nit Hier à 5:42

» Classement LSOP 2018
par Nico2387 Dim 14 Oct - 10:51

» EVENT N°17 LSOP 2018 12-10-2018
par Nico2387 Sam 13 Oct - 16:49

» EVENT N°16 LSOP 2018 05-10-2018
par thejcdc Sam 6 Oct - 16:29

» Ussel Poker Club - Samedi 06 et Dimanche 07 Octobre 2018
par Thiboss87 Jeu 4 Oct - 12:45

» CNEC 3 éme étape
par l'espagnol87 Dim 30 Sep - 19:04

» EVENT N°15 LSOP 2018 28-09-2018
par thejcdc Sam 29 Sep - 13:57

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2018 -
A télécharger
ICI

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mer 20 Nov - 8:49

Partagez | 

Main de xeladonf a commenter !!

AuteurMessage
xeladonf
Hauteur as

MessageSujet: Main de xeladonf a commenter !!   Sam 22 Mar - 20:30

Voila j'ai créer se topic pour commenter mes mains jouer !
voila une premiere main assez compliquer !
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-90c031cd86a14e018fff3d34eb937979742b5727f299dd40a6ff2211d21a471c&lang=fr_FR
vos commentaire svp!
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Sam 22 Mar - 20:55

il serait interessant d'avoir ton raisonnement sur chaque tour de mise Wink!
xeladonf
Hauteur as

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Sam 22 Mar - 21:25

Arrow  Pré-flop je call simplement avec AJoff, je n'aime pas trop relancer se genre de main hors de position.
 Arrow Vien le flop 8-9-J rainbow, je décide de prendre l'initiative de miser avec top paire top kiker, Vilain me 3bet, je call simplement car j'ai pas envi de créer un gros pot dans se début de tournois.
 Arrow As de trefle au turn, avec 2 paire je decide de relancer car seul les brelan ou une quinte flop me bat a se moment la et que je pas montré de faiblesse a mon advaisaire, elle call.
 Arrow River une Dame qui fait rentré la quinte se qui est une très mauvaise carte pour moi ! Je décide tous de même de relance et fold sur un 3bet !
elle 3bet fortement, pour moi sa ressemble a une mise de value car elle peut pas bluffer ici !
je la mettais sur J10
quand penser vous ?
Roulce23
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Sam 22 Mar - 22:22

xeladonf a écrit:
Arrow  Pré-flop je call simplement avec AJoff, je n'aime pas trop relancer se genre de main hors de position.
 Arrow Vien le flop 8-9-J rainbow, je décide de prendre l'initiative de miser avec top paire top kiker, Vilain me 3bet, je call simplement car j'ai pas envi de créer un gros pot dans se début de tournois.
 Arrow As de trefle au turn, avec 2 paire je decide de relancer car seul les brelan ou une quinte flop me bat a se moment la et que je pas montré de faiblesse a mon advaisaire, elle call.
 Arrow River une Dame qui fait rentré la quinte se qui est une très mauvaise carte pour moi ! Je décide tous de même de relance et fold sur un 3bet !
elle 3bet fortement, pour moi sa ressemble a une mise de value car elle peut pas bluffer ici !
je la mettais sur J10
quand penser vous ?

Ca n'a aucun sens ce que tu viens d'écrire.
xeladonf
Hauteur as

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Sam 22 Mar - 22:29

Roulce23 a écrit:
xeladonf a écrit:
je la mettais sur J10
quand penser vous ?

Ca n'a aucun sens ce que tu viens d'écrire.
je sait,je suis pas bon pour d'écrire une main, c'est pour sa que je demende vos avis !
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Dim 23 Mar - 0:01

@Roulce, explique un peu stp Smile
@xeladonf: si Blackwings te demande d'expliquer un peu, c'est parce qu'ici, le déroulement du coup est particulier et semble indiquer que tu connais un peu ton adversaire ou du moins que tu as des informations sur lui. Par exemple, pourquoi bet/call ce flop? pourquoi continuer l'action turn et ne pas opter pour un check/raise? pourquoi bet/fold cette river?

Les réponses sont dans les panels (ou éventail, ou "range") de mains que tu sembles attribuer à ton adversaire et donc la valeur que tu attribues à ta main comparée à celles supposées de ton adversaire.

Il faut rappeler qu'il n'existe que peu de raisons de miser/relancer:
1 - prendre l'argent mort (au milieu)
2 - valoriser sa main (value)
Le reste, "protection", "bluff" ne sont que des conséquences de ces deux points.

Les raisons invoquées dans ta réponse ne répondent pas du tout à cette logique:

"je décide de prendre l'initiative de miser avec top paire top kiker, Vilain me 3bet, je call simplement car j'ai pas envi de créer un gros pot dans se début de tournois."
En fait, ici vilain ne 3bet pas, il relance... mais c'est pas le plus important.
Tu ne vas pas "juste suivre" ici, juste parce que tu n'as pas envie de faire grossir le pot. Tu suis parce que tu as probablement la meilleure main (ce qui reste à démontrer) et s'il faut construire un gros pot en début de tournoi car tu as la quasi certitude d'avoir la meilleure main, il faut le faire!
Maintenant, pourquoi avoir pris l'initiative de miser ici? Pour valoriser ta main? N'est-ce pas un peu maladroit? Quelles mains adverses vont te suivre? te relancer? Faudra-t-il payer? Que sais-tu de ton adversaire qui améliorera ta prise de décision?

"As de trefle au turn, avec 2 paire je decide de relancer car seul les brelan ou une quinte flop me bat"
Ici, tu ne relances pas, tu mises... et tu le fais, non pas pas parceque seules quelques mains te battent mais parce que cette carte un peu inespérée te laisse penser que l'éventail de mains adverses susceptible de payer t'est favorable (ce qui reste à démontrer). Quelles maisn adverses ont relancé ce flop puis juste payé cette turn?

"River une Dame qui fait rentré la quinte se qui est une très mauvaise carte pour moi ! Je décide tous de même de relance miser et fold sur un 3bet une relance! elle 3bet fortement, pour moi sa ressemble a une mise de value car elle peut pas bluffer ici !
je la mettais sur J10"

Cette carte est interessante car elle ne valorise que quelques mains que tu dois clairement identifier mais est-ce qu'elle ne valorise que des mains qui te battent? Et cette dame ne valorise-t-elle pas davantage de mains que tu bas que de mains qui te battent? Pourquoi déclarer que le raise bluff river est impossible? Ton adversaire ne sait-il rien de toi? Il faut faire cette analyse et ne pas raisonner sur une seule main possible pour vilain.
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Dim 23 Mar - 9:24

1 : tu call oop avec une main qui est très souvent dominée face a une ouverture en position précoce        ( une range standard d'ouverture en position utg+ 1 ou 2 c 'est 88 + as/Joff + ) : première erreur .
    Si tu penses que ta main est meilleure alors il faut relancer pour valoriser ta main , mais pas payer .
    Folder as/j ici est plutôt standard . C'est ta première erreur
2: tu donk bet top paire , magique    , si vilain a les 8 ,9, J ,QQ+ il est aux anges et il relance tu       décides de just call " pour ne pas faire grossir le pot " ..... tu dis une énormité : si tu voulais pas       faire grossir le pot fallait pas donk bet   .... deuxième erreur ( rappel : Harrington dis jamais de      donk bet  a moins de double paire faut l'écouter le vieux Dan Wink )

3 : double paire magique turn tu mises en value ....normal . Vilain paye  Shocked 

Jamais tu te poses la question, avec quoi vilain open pré flop , me raise flop et call turn tranquillou ??? Ne jouer que ses cartes a ce jeu est grandement insuffisant faut aussi penser à ce que les autres peuvent avoir .

4: River vu l'action des tours précédents , et si tu es encore dans ton idée de contrôler la taille du    pot , pourquoi tu mises ??  La dame n'est pas une mauvaise carte pour toi , fondamentalement , elle ne change rien  car vu la dynamique tu coup tu es derrière depuis longtemps  ....

A mon avis la meilleure option qu'il te reste river , c'est check call , car avec double paire , tu as quand même un peu de show down value .

ton erreur la plus grave ici c'est qu'à aucun moment tu ne te poses de questions sur la range de ton adversaire : Autrement dit quelles mains peut il avoir que je bat  et quelles sont ses mains possibles qui me battent ?
xeladonf
Hauteur as

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Dim 23 Mar - 11:12

Sedullos a écrit:
1 : tu call oop avec une main qui est très souvent dominée face a une ouverture en position précoce        ( une range standard d'ouverture en position utg+ 1 ou 2 c 'est 88 + as/Joff + ) : première erreur .
    Si tu penses que ta main est meilleure alors il faut relancer pour valoriser ta main , mais pas payer .
    Folder as/j ici est plutôt standard . C'est ta première erreur
2: tu donk bet top paire , magique    , si vilain a les 8 ,9, J ,QQ+ il est aux anges et il relance tu       décides de just call " pour ne pas faire grossir le pot " ..... tu dis une énormité : si tu voulais pas       faire grossir le pot fallait pas donk bet   .... deuxième erreur ( rappel : Harrington dis jamais de      donk bet  a moins de double paire faut l'écouter le vieux Dan Wink )

3 : double paire magique turn tu mises en value ....normal . Vilain paye  Shocked 

Jamais tu te poses la question, avec quoi vilain open pré flop , me raise flop et call turn tranquillou ??? Ne jouer que ses cartes a ce jeu est grandement insuffisant faut aussi penser à ce que les autres peuvent avoir .

4: River vu l'action des tours précédents , et si tu es encore dans ton idée de contrôler la taille du    pot , pourquoi tu mises ??  La dame n'est pas une mauvaise carte pour toi , fondamentalement , elle ne change rien  car vu la dynamique tu coup tu es derrière depuis longtemps  ....

A mon avis la meilleure option qu'il te reste river , c'est check call , car avec double paire , tu as quand même un peu de show down value .

ton erreur la plus grave ici c'est qu'à aucun moment tu ne te poses de questions sur la range de ton adversaire : Autrement dit quelles mains peut il avoir que je bat  et quelles sont ses mains possibles qui me battent ?
1) une range standard d'ouverture en position utg+ 1 ou 2 c 'est 88 + as/Joff + bon toi tu ma l'aire d'être un joueur serrer !
- Je serais d'accord avec toi si la table été complète ! hors la on est que 6 (pgx a fold) !! Tu élargie ta range d'open non ?
-Ok j'aurais du relancer pour définir sa rang des le depart
2) Je donk bet car j'espéré faire fold sa main si elle n'avais rien toucher ! bref mal jouer aussi
3) Quand elle me raise au flop, elle peut penser que j'essaye de voler le pot et me faire fold ma main ! et avec son call turn on peut penser qu'elle est a tirage par les 2 bouts non? dans ce cas la elle joue 8out pour la quinte !
4) C'est vrai que je bat presque plus rien avec  ma main j'aurais du check-call !
mais quand tu dit que la dame n'est pas une mauvaise carte pour moi !! Pourquoi ????? tu es si sur que j'étais derrière des le flop ??
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Dim 23 Mar - 13:19

xeladonf a écrit:

1) une range standard d'ouverture en position utg+ 1 ou 2 c 'est 88 + as/Joff + bon toi tu ma l'aire d'être un joueur serrer ! euh pas vraiment , mais vu que tu ne donne aucunes infos sur le profil de vilain ( ce qui est très difficile pour faire une analyse correcte ) je me base sur les standards classiques 
- Je serais d'accord avec toi si la table été complète ! hors la on est que 6 (pgx a fold) !! Tu élargie ta range d'open non ?
-Ok j'aurais du relancer pour définir sa rang des le depart  non , on ne relance pas pour définir la range adverse ( cf post de Gilbert ) tu raise pour value pas pour avoir de l'info 
2) Je donk bet car j'espéré faire fold sa main si elle n'avais rien toucher ! bref mal jouer aussi la on est ok , tu fais fuir les mains que tu bats et tu fais grossir le pot inutilement  etc..
3) Quand elle me raise au flop, elle peut penser que j'essaye de voler le pot et me faire fold ma main ! et avec son call turn on peut penser qu'elle est a tirage par les 2 bouts non? dans ce cas la elle joue 8out pour la quinte ! on peut penser ? éventuellement , on peut espérer aussi , mais la tu raisonne en étant result oriented et pour essayer de justifier ton fold river
4) C'est vrai que je bat presque plus rien avec  ma main j'aurais du check-call !
mais quand tu dit que la dame n'est pas une mauvaise carte pour moi !! Pourquoi ????? tu es si sur que j'étais derrière des le flop ?? oui au vu de la dynamique du coup , si on elargit la range de vilain , il peut avoir Q/10 et quinte floppée , un brelan floppé ou a la turn avec AA 
xeladonf
Hauteur as

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Lun 24 Mar - 18:34

ok merci bien pour vos commentaire !!! sa m'aide a éviter les même erreurs
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Lun 24 Mar - 19:24

Il (elle?) a montré??
loeki87
Carré
Carré

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Lun 24 Mar - 19:25

Gilbert a écrit:
Il (elle?) a montré??

attention, certains ont pris un ban pour moins que ça  
xeladonf
Hauteur as

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Lun 24 Mar - 19:30

Gilbert a écrit:
Il (elle?) a montré??

oui elle ma montré la main sur wam
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Mar 25 Mar - 3:08

Donc vous vous connaissez et tu as des infos sur ce(tte) joueur(euse). Mais, ça il faut le préciser!
... du coup le raise flop face à un donk bet devient plus clair. Vilain va raise toutes ses overpaire et tirages face à un joueur comme toi qui donk top paire (éventuellement top kicker). Si tu as pris l'habitude de donk les secondes paires ou troisièmes paires, tu es sans doute lisible et, à mon avis, vilain t'exploite.
MegaLAG
Double Paire
Double Paire

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   Mar 25 Mar - 19:48

Perso je sais pas jouer les broadways pourris à la small blind contre un inconnu qui open oop du coup j'aurais fold preflop.

As played je c/c flop (même contre KJ / QJ je ne vois pas ce qu'on gagne à donkbet ce flop dry, sauf avec un historique particulier contre vilain), et encore AP je c/r turn (vilain a repris l'initiative, on le laisse taper la turn, s'il check back on a une décision facile river, s'il bet on donne un mal de crâne aux Jx), et encore encore AP je c/f river (on bat plus grand chose ici).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Main de xeladonf a commenter !!   

Main de xeladonf a commenter !!
Page 1 sur 1