Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BB callé par la SB, que faire ? 2016_311
Retrouvez-nous sur...
BB callé par la SB, que faire ? 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
BB callé par la SB, que faire ? Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BB callé par la SB, que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptySam 18 Déc - 20:18

Bonjour à tous

Je suis un peu perdu face à une situation que je rencontre souvent à ma limite (SNG full ring à 0.25, j'en vois qui rigolent 👅 ), plus souvent quand la table se réduit à moins de 6 joueurs : je suis BB, tout le monde passe, la SB me call. Je vois 3 cas selon ma main, en évacuant la relance-bluff :
- main mauvaise à moyennes, en dessous du top 25% de pokerstove, dans ces cas-là je check
- main intermédiaire (>top 25%) --> relance ou check ? J'ai tendance à checker pour aller voir un flop pas cher en prenant comme postulat que la SB suivra de toutes façons ma relance (c'est souvent le cas)
- bonne main (>top15%) : parfois je checke (avec l'idée d'embusquer un flop touché), parfois je relance, mais dans ce cas je suis souvent suivi par une main intermédiaire et en difficulté ensuite sur un flop relancé que je ne touche pas. Si la SB checke le flop, je relance systématiquement (touché ou pas) et en géneral SB fold.

J'attends vos analyses, commentaires et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyDim 19 Déc - 11:55

Salut!

Tout d'abord, il n'y a pas lieu de rire d'un joueur parce qu'il joue en 0,25 mais c'était sûrement un trait d'humour.
J'insiste tout de même sur ce point pour tous les petits nouveaux: commencez impérativement en micro limites et montez successivement les paliers, vous supporterez ainsi la variance et devriez normalement ne pas avoir à "ré-alimenter" votre compte toutes les semaines.
Consultez pour cela le topic sur la gestion de bankroll.

Pour ce qui est de ton cas, je pense (amha) que tu es dans le bon sens du jeu. Tu seras très souvent (si ce n'est systématiquement) suivi.
Donc, autant ne pas s'embarquer dans des coups foireux qui te laisseront avec un stack amoindri.
- main faible: CHECK et on avise au flop avec la position et donc la côte du pot;
- main intermédiaire: idem, avec un petit raise de temps à autre histoire de varier le jeu, mais attention au post flop;
- bonne main: relance systématique pour value, et ne pas hésiter à C-bet (vilain foldera suffisamment souvent pour que ça soit rentable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyDim 19 Déc - 12:54

C'était un trait d'humour, j'assume sans souci, je monterai de limite quand j'aurai le niveau Wink

Merci de ta réponse en tous cas, ça me rassure sur ce que je fais dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyDim 19 Déc - 16:10

Konovalov a écrit:
je suis BB, tout le monde passe, la SB me call. Je vois 3 cas selon ma main

en sit&go on joue avec des profondeurs de tapis qui évoluent dans le temps.


Il faut distinguer :


50BB+ : raise top 30% (cbet et value flop) si Vilain limp/call trop souvent ta range domine la sienne et si vilain limp/fold trop bah ce que tu perds quand tu es call est largement compensé parce que tu gagnes toutes les fois où vilain fold. De toute façon faut punir Vilain en exploitant son limp !

15BB-25BB : min raise à 2.5BB voire 2BB et avec plus de fold equity (c'est aussi vilain dependant) tu peux accroître la fréquence de tes raise (top 35-40%)

12BB- : push ou check (ta range ne dépend que du bubble factor ici, elle sera souvent large ici)

Ne check jamais pour piéger (par définition en micro limite les joueurs commettent l'erreur de trop payer : faut exploiter ça).

Important : il faut évaluer la range de limp/call de vilain au flop. Dedans tu trouves beaucoup de cartes assorties (très très très souvent), de petites paires, de petits as. Donc joues le flop en fonction de la range de vilain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyDim 19 Déc - 17:21

Le problème dans l'évaluation de la range de vilain à la SB, c'est que c'est la roulette russe, on a droit à un limp quasi systématique et un insta-call à la moindre relance, ce qui ouvre à vilain la possibilité de faire une horreur au flop avec sa poubelle comme d'être "embusqué" avec une paire d'as , bref on est dans le noir complet. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de la range pour vilain (on baigne dans le hasard complet) ou de fold equity (au petit bonheur la chance, on peut voir des tapis suivis avec 83o et des mains probablement honnêtes jetées sur des relances de 50 dans un pot de 500). D'où ma tendance au check sauf premium en main (nit un jour, nit toujours, surtout quand on joue dans la cour des miracles).

Si j'ai bien compris, il faut que je sois moins passif en BB preflop pour value mes mains correctes face à une range toujours très vaste ? C'est pas facile parce que dès le niveau 25/50 on se retrouve rapidement avec des mises assez conséquentes par rapport au tapis moyen, et chaque coup perdu coute cher :|
(je te soupçonne de me répondre "ben justement, ça veut dire que chaque coup gagné rapporte gros donc dans ces conditions relancer le top25 pour value est largement EV+ face à une range avoisinant le top99", j'ai bon ?)

HS : j'ai surement retenu des trucs de lundi dernier, je viens de faire une série de 6 ITM en 9 SnG What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyDim 19 Déc - 21:29

on est dans le général, le mieux serait que tu proposes des mains qui t'ont posé problème. Je me sens pas d'énoncer une théorie générale du jeu en BB face à un call (patsem a la sienne et elle est assez lol).

faut accepter que tous les 15 flops vilain trouve sa double paire moisie ou son tirage gutshot toutes les 12 turn et prendre le reste du temps ce que vilain t'aura offert (pas d'autres mots).

Resserrer ta range de relance te permettra de réduire tes erreurs post-flop et reste une excellente solution.

Vilain veut piéger avec sa ppA ? Si tu ne joues pas ta chemise à chaque fois que tu touches top paire, ça devrait bien se passer pour toi (il ne lâchera jamais ses AA quand tu joueras tes monstres).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyDim 19 Déc - 22:12

Macmighan a écrit:
on est dans le général, le mieux serait que tu proposes des mains qui t'ont posé problème. Je me sens pas d'énoncer une théorie générale du jeu en BB face à un call (patsem a la sienne et elle est assez lol).
C'est noté, je mets de côté les prochaines HH à décortiquer Wink

Citation :
faut accepter que tous les 15 flops vilain trouve sa double paire moisie ou son tirage gutshot toutes les 12 turn
Les flush runner-runner et les fulls touchés avec 73o derrière une relance préflop conséquente c'est pas facile à vivre tous les jours What a Face

Citation :
Resserrer ta range de relance te permettra de réduire tes erreurs post-flop et reste une excellente solution. Ne check jamais pour piéger (par définition en micro limite les joueurs commettent l'erreur de trop payer : faut exploiter ça).
Resserrer, pas de problème, je sais faire. Donc en gros je reste sur le schéma de checker les mains médiocres à intermédiaires et relancer les bonnes pour value, mais en ajustant ma range à mon stack (ce que je ne faisais pas jusque là). Pour ce qui est d'embusquer, ça marche pourtant pas mal (AA/KK seulement préflop) jusque là face à ceux qui s'accrochent à TPTK, à AK ou a un brelan alors que je touche les nuts, c'est souvent comme ça que je les sors ou que je rentre des pots énormes scratch
Citation :
Vilain veut piéger avec sa ppA ? Si tu ne joues pas ta chemise à chaque fois que tu touches top paire, ça devrait bien se passer pour toi (il ne lâchera jamais ses AA quand tu joueras tes monstres).
En fait à ma limite, vilain ne cherche pas à embusquer avec AA ou KK, souvent il sait pas faire : souvent il ne sait pas ce qu'est une relance ayant du sens préflop et c'est soit call, soit il boite direct (là au moins on se pose moins de questions)
Revenir en haut Aller en bas
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyLun 20 Déc - 20:28

Voici 2 HH pile dans le sujet, les 2 dans le même SNG FR à 0.50, sur la fin (HU) et ça sent un peu le sapin (surtout la 2e). Vilain semble moins aggro que moi, je le suppose serré. J'ai mis ce que j'ai fait en spoiler.

PokerStars Game #54567934437: Tournament #343773532, €0.45+€0.05 EUR Hold'em No Limit - Level VII (100/200) - 2010/12/20 19:25:45 CET [2010/12/20 13:25:45 ET] Table '343773532 1' 9-max Seat #6 is the button Seat 6: Vilain (9725 in chips) Seat 9: Konoval0v (3775 in chips)
Vilain: posts the ante 25
Konoval0v: posts the ante 25
Vilain: posts small blind 100
Konoval0v: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Konoval0v [8S 7H]
Vilain : calls 100
Konoval0v: ?
Spoiler:

PokerStars Game #54568019751: Tournament #343773532, €0.45+€0.05 EUR Hold'em No Limit - Level VII (100/200) - 2010/12/20 19:27:24 CET [2010/12/20 13:27:24 ET] Table '343773532 1' 9-max Seat #6 is the button Seat 6: Vilain (12275 in chips) Seat 9: Konoval0v (1225 in chips)
Vilain: posts the ante 25
Konoval0v: posts the ante 25
Vilain: posts small blind 100
Konoval0v: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Konoval0v [7D JC]
Vilain : calls 100
Konoval0v: ?
Spoiler:

Tant qu'on y est, comment convertir une main de PS.fr ? Et est-ce qu'il y a un bouton "spoiler" quand on répond ? Parce que tout à la main, ça prend pas mal de temps :|
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyLun 20 Déc - 21:27

Konovalov a écrit:

Tant qu'on y est, comment convertir une main de PS.fr ? Et est-ce qu'il y a un bouton "spoiler" quand on répond ? Parce que tout à la main, ça prend pas mal de temps :|

http://www.handconverter.com/

Output format --> phpBB forums
Use position alias (tu seras Hero)

Tu choisis hide ou show results (c'est mieux de cacher)

puis copier/coller direct sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyLun 20 Déc - 21:50

pour le HU final enSNG, tu peux commencer par appliquer le SAGE :
http://www.sitandgoplanet.com/satellites/satellite_strategy/SAGE_System.html

ce n'est jamais qu'un système, c'est donc bête et méchant, je te conseille de l'appliquer bêtement au début, puis peu à peu on s'en écarte (genre plusieurs dizaines voire centaines de HU de fin)
il est basé sur un modèle mathématique donc il ne tient pas compte des adversaires trop serré ou trop large (par définition)

J7o c'est un easy push

87o raise est pas atroce ici, à condition de c-bet le flop, parce que si on joue 87 pour trouver quelque chose alors vaut mieux check préflop imo.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyMar 21 Déc - 9:13

Macmighan a écrit:
pour le HU final enSNG, tu peux commencer par appliquer le SAGE :
http://www.sitandgoplanet.com/satellites/satellite_strategy/SAGE_System.html

ce n'est jamais qu'un système, c'est donc bête et méchant, je te conseille de l'appliquer bêtement au début, puis peu à peu on s'en écarte (genre plusieurs dizaines voire centaines de HU de fin)
il est basé sur un modèle mathématique donc il ne tient pas compte des adversaires trop serré ou trop large (par définition)

J7o c'est un easy push

87o raise est pas atroce ici, à condition de c-bet le flop, parce que si on joue 87 pour trouver quelque chose alors vaut mieux check préflop imo.
Le 87o, je me rends compte que j'avais pas forcément pensé à "l'après" au moment où je l'ai fait. J'ai compris le fonctionnement du SAGE, je vais essayer de l'appliquer à l'occasion. Je crois que mon problème, c'est que j'aime pas push en fait.


Macmighan a écrit:
http://www.handconverter.com/
Il me renvoie un message d'erreur, que mes mains soient en anglais ou en français. J'ai pas encore de HH en anglais sur mon DD, j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyMar 21 Déc - 15:56

Une petite dernière, pour la route : milieu de SNG FR 0.50, je suis chipleader

Poker Stars €0.45+€0.05 No Limit Hold'em Tournament - t50/t100 Blinds - 6 players - View hand 1087553
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BB): t5100 51 BBs
UTG: t2465 24.65 BBs
MP: t1730 17.30 BBs
CO: t295 2.95 BBs
BTN: t2745 27.45 BBs
SB: t1165 11.65 BBs

Pre Flop: (t150) Hero is BB with KBB callé par la SB, que faire ? Diamond 6BB callé par la SB, que faire ? Heart
4 folds, SB calls t50, Hero ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyMar 21 Déc - 16:13

Il reste 6 joueurs et tu as 51BB. Loin de la bulle tu ne disposes pas du max de fold equity qu'offre un SNG à 4 joueurs restants (vilain peut vouloir tenter son gamble à ce moment du SNG).

Ta main est moisie : elle se joue en mode check/fold.

easy check
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? EmptyMar 21 Déc - 17:41

Merci pour tout ça. On dirait que j'en ai encore à apprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB callé par la SB, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: BB callé par la SB, que faire ?   BB callé par la SB, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB callé par la SB, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE FAIRE ?
» Quoi faire?
» Ce qu'il ne faut pas faire ...
» Que fallait-il faire?
» 98o ou comment faire de la m****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Stratégie générale-
Sauter vers: