CALENDRIER |
Envie de jouer ce soir? Ce week-end?
Les tournois extérieurs sont par ICI
L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
|
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume |
|
Club des Clubs |
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
|
- Adhésion 2019 - |
A télécharger
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00 |
|
| CNEC, SNG live, 7-handed | |
| | Auteur | Message |
---|
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 13:49 | |
| 2è niveau de blinds : 50/100
UTG : 5000 Vilain : 5500 Hero : 4500 CO : 5000 BTN : 5000 SB : 7000 BB : 3000
Pre Flop: (150) Hero est MP avec AD KC
UTG folds, Vilain relance à 300, Hero sur-relance à 1100, CO folds, BTN folds, SB folds, BB folds, Vilain calls
Flop : (2350) AS 2H 5S
Vilain mise 4100 et est all-in, Hero ?
C'est très vilan dependant ici. Vilain semble jouer tout ce qui est suited, qui comporte une tête, un as, puisqu'il joue 2 mains sur 3. J'ai peu de mains avec lui certes, mais Vilain joue au club de Riom (club pour livetard de province).
Merci de ne pas être result oriented (ou de ne pas commenter) pour ceux qui savent
| |
| | | Duncan301 Couleur
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 13:57 | |
| ben ça dépend, si tu parles dans l'absolu, la line est incohérante, sans intérêt, caractéristique d'un faible niveau de jeu et qu'il fera avec un large pannel de mains. call debout sur la table.
si tu intègres ça a la structure des tournois CNECs et le système de répartition des points qui privilégie la survie et pénalise la prise de risque, je trouve un fold.
| |
| | | xman Quinte flush
Messages : 1887 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 49 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 14:19 | |
| | |
| | | wolfi Suite
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 14:30 | |
| insta call
Par contre j'aime pas ta relance préflop beaucoup trop forte à mon avis. Un petit 800 aurait été mieu | |
| | | carnibird Quinte flush
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 15:46 | |
| Normalement insta call car la range de Vilain paraît XL. mais tu es au CNEC... tu joues la qualif pour la finale nationale, et tu risques de sortir 7eme sur... 7 et de pénaliser ainsi toute l'équipe. ce n'est pas très fougère, non ? Après cela dépend des calculs en cours sur le classement final, si ton coup peut l'influencer (1ère ou seconde manche ? classement respectif des adversaires directs ?). J'imagine que tu savais à peu près combien de points il fallait (ou pas) à ce moment-là. Plus que la main en question avec une ligne peu lisible, c'est plutôt là qu'il fallait fouiller pour une aide à la décision, non ?
Pour Wolfi, dis-donc comment on suit la progression de ton défi ? Il faut qu'on puisse y assister pour que ta motivation ne puisse faiblir... | |
| | | Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 15:48 | |
| +1 sur la relance 900, je préfère aussi...
Comme Duncan, j'ai une petite voix qui me dit caaall (Il est renté avec AQ- ou KK-) et une autre qui me dit fooold (C'est le CNEC, le tirage couleur est tout à fait possible chez vilain (KQs-)... comme A5, A2. pp2, pp5 etc.)
Bon, réflexion faite, c'est CALL. Hypothèse: "Vilain est pas complètement abruti". Il relance préflop AKo-, il est surrelancé par un joueur hyper serré (il l'a remarqué). Il call pour trouver son A contre KK-... Beaucoup de tension monte en lui pendant le tirage du flop ("Merde qu'est que j'ai fait, merde qu'est-ce que j'ai fait...")... Trop content de trouver sa carte, il cafouille avec ses jetons, s'émeut de tant de talent ("J'ai trop bien fait de payer!") et, sous le coup de l'émotion, boîte ("Allez! Vas-y maintenant mon gaillard, suis moi! Je t'ai niq***!")... | |
| | | Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 16:00 | |
| Non, finalement, c'est FOLD , je montre les cartes le K à l'abruti en prétendant qu'il a AIR pour qu'il me montre sa paire de 22... et me confirme que... c'est vraiment un abruti...
Dernière édition par Gilbert le Dim 14 Nov - 20:36, édité 1 fois | |
| | | carnibird Quinte flush
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 16:41 | |
| - Gilbert a écrit:
- sa paire de 22
une paire de 22, c'est un carré ? | |
| | | xman Quinte flush
Messages : 1887 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 49 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 20:23 | |
| S'il avait vraiment une excellente main il aurait misé un peu pour être payé (voire espérer une surrelance à tapis qu'il aurait insta-call) et aurait envoyé boîte au turn si juste payé. Là il a Ax ou peut-être une main genre QS KS (et malgré le gros risque de flush le call reste EV+). On ne peut pas exclure la possibilité qu'il ait A2 ou A5 mais ça sent pas trop la force ce tapis avant que l'adversaire soit commit. | |
| | | Crazy PacMan Quinte flush royale
Messages : 2091 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 59 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Dim 14 Nov - 21:27 | |
| moi je sais !! mais je dirai rien !! | |
| | | Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed Lun 15 Nov - 13:09 | |
| Réponse : c'est un call
Pour savoir si un coup est gagnant au poker il faut comparer les EV des différentes possibilités (fold ou call ici). En tournoi, il existe un modèle mathématique particulier : l'ICM. C'est avec lui que nous allons faire nos petits calculs. Nous disposons de la répartition des stacks et de la distribution des points (15/11/8/6/4/2/1). Avec http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx nous trouvons notre stack equity dans les hypothèses où nous foldons, et dans les hypothèses de call (élimination ou double up).
Ev fold = -0.946 points (notre stack equity au départ - notre stack equity oté des jetons engagés dans le coup)
Résoudre l'Ev call exige un développement :
1)on gagne l'abattage, l'ICM nous indique que notre stack equity passe de 6.397 à 9.343 soit +2.946 2)on perd l'abattage nous sortons dernier soit 1 point, soit une perte de 5.397 points par rapport à notre stack equity initiale.
L'Ev call est la moyenne de tout ça. C'est la moyenne de nos gains et de nos pertes pondéré par la probabilité que ces évènements surviennent :
Ev call = n x 2.946 + (1-n) x (-5.397) Ev call = 8.343n - 5.397
Pour qu'un call soit correct il faut que l'on vérifie Ev call > Ev fold :
Ev call > Ev fold 8.343n - 5.397 > -0.946 n > 0.534
Il faut que l'on gagne au minimum 53.4% du temps notre abattage pour que call soit gagnant. Nous allons confronter notre main AKo contre la range de Vilain. Typiquement son move indique une range très large et je ne peux m'empêcher d'ôter dans cette range des nuts que vilain aurait slowplayé. Par sécurité, nous conservons les nuts dans la range de vilain.
Confrontons : { AdKc }=56.993% { AA, 55, 22, A8s+, A5s, A2s, 52s, A8o+, A5o, A2o, 52o }=43.007%
J'ai opté pour une range contenant set, DP et TP. Notons que chez ce genre de donk on trouvera parfois des pp qui font n'imp. (JJ, TT, 99, 88, 77 ...).
Notre équité est supérieure alors c'est un call (fold est une erreur).
Le bubble factor à la rescousse.
Wow, wtf ton calcul ????? Faut faire les cours du soir de mathématiques pour jouer au poker ? Non. Nelson, Streib et Lee ont développé un outil le bubble factor. Applicable au poker de tournoi, le bubble factor est conçu comme un diviseur de cote. C'est la traduction chiffrée et circonstanciée du fameux adage "en tournoi, un jeton perdu vaut plus qu'un jeton gagné".
Grâce au travail de prémachâge que j'avais fait en juin dernier (/brag on), on sait que notre bubble factor est d'environ 1.9 quand les tapis qui s'affrontent sont proche de la moyenne. Notre cote du pot est de 1.69:1. Ce qui en en terme de jetons rend un call Ev+ à partir de 37% d'équité. Notre cote "ICM" du pot est divisée par un bubble factor très élevé et devient 0.89:1 soit un call Ev+ à partir de 53% d'équité (les tapis en jeu sont proches de la moyenne donc le BF est proche de 1.9).
Voilà qui illustre l'essentiel de la différence du poker de tournoi et du cash game. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed | |
| |
| | | | CNEC, SNG live, 7-handed | |
|