Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CNEC, SNG live, 7-handed 2016_311
Retrouvez-nous sur...
CNEC, SNG live, 7-handed 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
CNEC, SNG live, 7-handed Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CNEC, SNG live, 7-handed

Aller en bas 
+3
xman
Duncan301
Macmighan
7 participants
AuteurMessage
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 13:49

2è niveau de blinds : 50/100

UTG : 5000
Vilain : 5500
Hero : 4500
CO : 5000
BTN : 5000
SB : 7000
BB : 3000

Pre Flop: (150) Hero est MP avec AD KC

UTG folds, Vilain relance à 300, Hero sur-relance à 1100, CO folds, BTN folds, SB folds, BB folds, Vilain calls

Flop : (2350) AS 2H 5S

Vilain mise 4100 et est all-in, Hero ?


C'est très vilan dependant ici. Vilain semble jouer tout ce qui est suited, qui comporte une tête, un as, puisqu'il joue 2 mains sur 3. J'ai peu de mains avec lui certes, mais Vilain joue au club de Riom (club pour livetard de province).

Merci de ne pas être result oriented (ou de ne pas commenter) pour ceux qui savent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 13:57

ben ça dépend, si tu parles dans l'absolu, la line est incohérante, sans intérêt, caractéristique d'un faible niveau de jeu et qu'il fera avec un large pannel de mains.
call debout sur la table.

si tu intègres ça a la structure des tournois CNECs et le système de répartition des points qui privilégie la survie et pénalise la prise de risque, je trouve un fold.
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 14:19

Insta-Call.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Suite
Suite
wolfi


Messages : 390
Date d'inscription : 29/06/2009

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 14:30

insta call

Par contre j'aime pas ta relance préflop beaucoup trop forte à mon avis. Un petit 800 aurait été mieu
Revenir en haut Aller en bas
carnibird
Quinte flush
Quinte flush
avatar


Messages : 1609
Date d'inscription : 20/01/2010

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 15:46

Normalement insta call car la range de Vilain paraît XL.
mais tu es au CNEC... tu joues la qualif pour la finale nationale, et tu risques de sortir 7eme sur... 7 et de pénaliser ainsi toute l'équipe. ce n'est pas très fougère, non ?
Après cela dépend des calculs en cours sur le classement final, si ton coup peut l'influencer (1ère ou seconde manche ? classement respectif des adversaires directs ?). J'imagine que tu savais à peu près combien de points il fallait (ou pas) à ce moment-là.
Plus que la main en question avec une ligne peu lisible, c'est plutôt là qu'il fallait fouiller pour une aide à la décision, non ?

Pour Wolfi, dis-donc comment on suit la progression de ton défi ? Il faut qu'on puisse y assister pour que ta motivation ne puisse faiblir...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 15:48

+1 sur la relance 900, je préfère aussi...

Comme Duncan, j'ai une petite voix qui me dit caaall (Il est renté avec AQ- ou KK-) et une autre qui me dit fooold (C'est le CNEC, le tirage couleur est tout à fait possible chez vilain (KQs-)... comme A5, A2. pp2, pp5 etc.)

Bon, réflexion faite, c'est CALL. Hypothèse: "Vilain est pas complètement abruti". Il relance préflop AKo-, il est surrelancé par un joueur hyper serré (il l'a remarqué). Il call pour trouver son A contre KK-... Beaucoup de tension monte en lui pendant le tirage du flop ("Merde qu'est que j'ai fait, merde qu'est-ce que j'ai fait...")... Trop content de trouver sa carte, il cafouille avec ses jetons, s'émeut de tant de talent ("J'ai trop bien fait de payer!") et, sous le coup de l'émotion, boîte ("Allez! Vas-y maintenant mon gaillard, suis moi! Je t'ai niq***!")...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 16:00

Non, finalement, c'est FOLD lol!, je montre les cartes le K à l'abruti en prétendant qu'il a AIR pour qu'il me montre sa paire de 22... et me confirme que... c'est vraiment un abruti...


Dernière édition par Gilbert le Dim 14 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnibird
Quinte flush
Quinte flush
avatar


Messages : 1609
Date d'inscription : 20/01/2010

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 16:41

Gilbert a écrit:
sa paire de 22
une paire de 22, c'est un carré ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 20:23

S'il avait vraiment une excellente main il aurait misé un peu pour être payé (voire espérer une surrelance à tapis qu'il aurait insta-call) et aurait envoyé boîte au turn si juste payé.
Là il a Ax ou peut-être une main genre QS KS (et malgré le gros risque de flush le call reste EV+).
On ne peut pas exclure la possibilité qu'il ait A2 ou A5 mais ça sent pas trop la force ce tapis avant que l'adversaire soit commit.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyDim 14 Nov - 21:27

moi je sais !! Razz mais je dirai rien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed EmptyLun 15 Nov - 13:09

Réponse : c'est un call

Pour savoir si un coup est gagnant au poker il faut comparer les EV des différentes possibilités (fold ou call ici). En tournoi, il existe un modèle mathématique particulier : l'ICM. C'est avec lui que nous allons faire nos petits calculs. Nous disposons de la répartition des stacks et de la distribution des points (15/11/8/6/4/2/1). Avec http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx nous trouvons notre stack equity dans les hypothèses où nous foldons, et dans les hypothèses de call (élimination ou double up).

Ev fold = -0.946 points (notre stack equity au départ - notre stack equity oté des jetons engagés dans le coup)

Résoudre l'Ev call exige un développement :

1)on gagne l'abattage, l'ICM nous indique que notre stack equity passe de 6.397 à 9.343 soit +2.946
2)on perd l'abattage nous sortons dernier soit 1 point, soit une perte de 5.397 points par rapport à notre stack
equity initiale.

L'Ev call est la moyenne de tout ça. C'est la moyenne de nos gains et de nos pertes pondéré par la probabilité que ces évènements surviennent :

Ev call = n x 2.946 + (1-n) x (-5.397)
Ev call = 8.343n - 5.397

Pour qu'un call soit correct il faut que l'on vérifie Ev call > Ev fold :

Ev call > Ev fold
8.343n - 5.397 > -0.946
n > 0.534

Il faut que l'on gagne au minimum 53.4% du temps notre abattage pour que call soit gagnant
.
Nous allons confronter notre main AKo contre la range de Vilain.
Typiquement son move indique une range très large et je ne peux m'empêcher d'ôter dans cette range des
nuts que vilain aurait slowplayé. Par sécurité, nous conservons les nuts dans la range de vilain.

Confrontons :
{ AdKc }=56.993%
{ AA, 55, 22, A8s+, A5s, A2s, 52s, A8o+, A5o, A2o, 52o }=43.007%

J'ai opté pour une range contenant set, DP et TP. Notons que chez ce genre de donk on trouvera parfois des
pp qui font n'imp. (JJ, TT, 99, 88, 77 ...).

Notre équité est supérieure alors c'est un call (fold est une erreur).

Le bubble factor à la rescousse.

Wow, wtf ton calcul ????? Faut faire les cours du soir de mathématiques pour jouer au poker ? Non. Nelson, Streib et Lee ont développé un outil le bubble factor. Applicable au poker de tournoi, le bubble factor est conçu comme un diviseur de cote. C'est la traduction chiffrée et circonstanciée du fameux adage "en tournoi, un jeton perdu vaut plus qu'un jeton gagné".

Grâce au travail de prémachâge que j'avais fait en juin dernier (/brag on), on sait que notre bubble factor est d'environ 1.9 quand les tapis qui s'affrontent sont proche de la moyenne.
Notre cote du pot est de 1.69:1. Ce qui en en terme de jetons rend un call Ev+ à partir de 37% d'équité.
Notre cote "ICM" du pot est divisée par un bubble factor très élevé et devient 0.89:1 soit un call Ev+ à partir de 53% d'équité (les tapis en jeu sont proches de la moyenne donc le BF est proche de 1.9).

Voilà qui illustre l'essentiel de la différence du poker de tournoi et du cash game.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Contenu sponsorisé





CNEC, SNG live, 7-handed Empty
MessageSujet: Re: CNEC, SNG live, 7-handed   CNEC, SNG live, 7-handed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNEC, SNG live, 7-handed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live] paire de 9 UTG (7-handed)
» [Résolu] AKs en short-handed 3 joueurs vs 3bet
» tournoi live, 3 restants, QQ vs 6bet AI
» BREAK live
» [Résolu] - Trips sur sick board, jeu live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: