| [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 11:09 | |
| Omaha, PL2: le joueur allison83 est passif et rentre dans de nombreux coups avec des mains médiocres. mymy0095 a l'air plus solide et plus agressif.Siège 2 : allison83 (22 en jetons) Siège 3 : Gilbert (225 en jetons) Siège 4 : sharc974 (90 en jetons) Siège 5 : mymy0095 (170 en jetons) Siège 6 : k.boun (167 en jetons) sharc974 : met la petite blind. 1 mymy0095 : met la grosse blind. 2 *** CARTES FERMÉES *** Distribuées Gilbert [5S AD AS 9H] k.boun : se couche. allison83 : suit. 2 Gilbert : relance 6 à 8 La main n'est pas terrible mais, compte tenu de la position me semble tout à fait acceptable pour être jouée en position face au limper.sharc974 : se couche. mymy0095 : suit. 6 allison83 : suit. 6 *** FLOP *** [KH AC TD] mymy0095 : parole allison83 : parole Gilbert: ? Que faire ici sur un board aussi connecté? Selon la nature du tableau, par la suite, quelle ligne envisager au tournant et éventuellement à la rivière?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par Gilbert le Jeu 15 Juil - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
le rital11 Carré
Messages : 1025 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 58 Localisation : bellac
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 11:14 | |
| Sauf à touché une doublette à la turn ou à la rivière, pas de chance d'amélioration de ta main donc fold. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 11:25 | |
| - le rital11 a écrit:
- Sauf à touché une doublette à la turn ou à la rivière, pas de chance d'amélioration de ta main donc fold.
Euh, avant le fold , je fais quoi ici? Check? Quel montant de la mise dans un pot de 26? Et si call de mymy et allison? | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
Messages : 2205 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : limoges
| Sujet: oulahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Jeu 15 Juil - 11:39 | |
| palons peu parlons sérieux étant donné que tu as touché ton brelan d'as dans se cas la,miser le pot savére judicieux aprés c'est toi qui choisi c'est juste un avi. | |
|
| |
hanyag Hauteur as
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 11:48 | |
| perso
je relancerais de 15 face a 2 joueurs qui on checker pour stopper le coup si tu es payer par l'un des 2 joueurs , a la turn si tu a pas de paire qui rentre check sur un check pour voir la river et fold dans le cas d'une relance tu as la position pour toi si tu es sur relancer au flop fold d'autre par pre flop tu as une paire d'As en main et la position , tu as une tres grosse main , et ici au flop tu es le plus souvant devant a mon avis
| |
|
| |
Blackwings Carré
Messages : 1350 Date d'inscription : 30/10/2009 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 12:32 | |
| - hanyag a écrit:
d'autre par pre flop tu as une paire d'As en main et la position , tu as une tres grosse main , et ici au flop tu es le plus souvant devant a mon avis
Fo pas surestimer AAxx en Omaha, cette main ne vaut surtout quelque chose que si elle trouve set au flop ou tirage flush (qui sera bien sûr max). En Omaha, la différence entre les meilleures mains et les moins bonnes n'est pas aussi flagrantes qu'en hold'em. Dans la première version, il me semble qu'on a rarement des confrontations plus avantageuse que 60/40. Pour finir la dessus, je préfère de loin un petit wrap ou une double paire suit comme main de départ qu'un AAxx double off. Sinon, pour revenir à ta main Gilbert, t'as bien sur 2 choix : bet or check. Je crois que t'es à 2:1 pour toucher full sur la turn ou la river. Difficile ici de savoir quoi faire car d'un côté tu es beau comme dirait Delirium mais de l'autre facilement breakable. Je pense que prendre le pot ici est déjà un bon résultat, donc un bet à ~18 (mettre allison (c'est ma copine à moi) à tapis) me semble pas mal. En cas de call, tu garde des outs full pour te rassurer et bien beurrer tout le monde mais tu es obligé d'adopter une ligne passive si J ou Q tombe turn. En cas de raise, à voir selon les profils mais peut être que le call reste profitable. En tout cas le check flop ne me semble pas bon, il doit falloir Cbetter ce flop. Maintenant c'est du PL2, hein et c'est pas évident que tes vilains aient QJ en face d'eux | |
|
| |
hanyag Hauteur as
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 13:29 | |
| ici ,je pence que le souci , c'est le check de mymy un joueur agressif doit obligatoirement relancer sur ce flop hors il check donc je le met sur 2 positions soit il a abandonné le coup et va se coucher sur une relance soit il a touché un monstre et tu peux plus qu'espérer avoir une carte gratuite pour améliorer ton jeu du faite de ta position | |
|
| |
Blackwings Carré
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 13:35 | |
| - hanyag a écrit:
un joueur agressif doit obligatoirement relancer sur ce flop
Ha, un ardent défenseur du donk bet ? | |
|
| |
hanyag Hauteur as
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 13:45 | |
| oui , c'est mieux de caller avec 1/3 de toucher | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 15:28 | |
| - Blackwings a écrit:
- Fo pas surestimer AAxx en Omaha, [...]
+1, surtout avec 3 joueurs potentiels en face... c'est l'intérêt "pédagogique" de ce post - Blackwings a écrit:
- [...] Difficile ici de savoir quoi faire car d'un côté tu es beau comme dirait Delirium mais de l'autre facilement breakable. Je pense que prendre le pot ici est déjà un bon résultat, donc un bet à ~18 (mettre allison (c'est ma copine à moi) à tapis) me semble pas mal.
- +1, estimant que que QJxx était très probable au moins chez l'un des deux vilains et que j'allais me faire probablement dégommer, j'ai misé 16...
- Mes outs: 1A, 3K, 3T=7 à la turn et 10 à la river (si je tiens jusque là!) comment tu arrives au full à 2:1??
- Alisson, c'est vraiment ta copine?... oups, je changerai les noms la prochaine fois
- Blackwings a écrit:
- En cas de raise, à voir selon les profils mais peut être que le call reste profitable.
humm... et même avec une doublante du K ou du T, je me méfierais tout de même de ne pas avoir été suivi (relancé) par un brelan inférieur qui touche son carré... :| - hanyag a écrit:
- ici ,je pence que le souci ,
c'est le check de mymy un joueur agressif doit obligatoirement relancer sur ce flop hors il check donc je le met sur 2 positions soit il a abandonné le coup et va se coucher sur une relance soit il a touché un monstre et tu peux plus qu'espérer avoir une carte gratuite pour améliorer ton jeu du faite de ta position +1, je pensais pouvoir tranquillement voler les blinds et éventuellement affronter le limpeur en face à face... mais il en a été autrement. Donc, pour résumer: mise flop, puis ligne passive (check) jusqu'à la fin et fold en cas de mise d'un des deux. Merci pour vos conseils les gars! | |
|
| |
Blackwings Carré
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 16:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? Jeu 15 Juil - 17:11 | |
| - Blackwings a écrit:
- Je sais pas comment on l'obtient, mais c'est un truc que j'ai lu dans un bouquin et qui se vérifie sur Pokerstove entre autre... edit : lien
- https://www.youtube.com/watch?v=mak-aWAcXYM
Merci pour les liens: - Citation :
- Changer un brelan en full à la turn + à la river: 1 chance sur 3 (34%)
exemple: vous avez 3D 3C, le board est 5H 3H KH, vous avez 1 chance sur 3 que le turn ou la river vous donne un full. (Très utile quand vous pensez que votre adversaire à une couleur). Je n'ai toujours pas saisi le calcul... je suis particulièrement étonné que l'on obtienne le même résultat qu'un tirage couleur... je vais me pencher un peu là dessus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? | |
| |
|
| |
| [Résolu] Omaha - Brelan d'as au flop: quelle suite donner au coup? | |
|