Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La théorie des fishs ... 2016_311
Retrouvez-nous sur...
La théorie des fishs ... 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?

Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
La théorie des fishs ... Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
La théorie des fishs ... Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La théorie des fishs ...

+4
loeki87
Sedullos
xman
patsem87
8 participants
AuteurMessage
patsem87
Full house
Full house
patsem87

La théorie des fishs ... Empty
MessageSujet: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptyDim 4 Avr - 2:01

Mon jeu peut sembler déroutant parfois... Il y a de cela quelques jours, un membre sympathique du LPC87 m'a interpeller sur mes "fold" en position de big blind alors qu'il est possible de checker pour voir le flop...

Je dois aujourd'hui vous révéler mon point de vue dans cette théorie des fishs dont je suis persuader que certains d'entre vous même s'ils ne l'on pas assimiler et théorisé, la savent intuitivement.

Lors du DeepStack de Blois à la table finale, j'ai souvent jeté des cartes en position de big blind alors que je n'avais qu'à checker pour voir le flop. Mais voilà je préférais "folder" ..... parce que le BB est la position du "Fish" par excellence ...

Un exemple vaut toutes les théories !!!

En Head Up. Vous êtes Small Blind (10 000) et Vilain est Big Blind (20 000) Vous avez 300 000 de Stack et Vilain 150 000.

Vous voyez votre jeu : TS 9S

Pas de quoi fanfaronner, mais vous avez plein de combinaisons possibles (Couleur, suite ....)

Si vous raisez, ce qui ne semble pas un choix judicieux, c'est un véritable coup de Poker ... de Bluff ... Mais ici vous avez beaucoup à perdre et peu à gagner. Vous pouvez voler la BB, mais si Vilain à un jeu en béton armé en face il peut vous payez ou vous sur relancer et dans ce cas, vous perdrez votre mise ...

Si vous foldez, c'est une décision honorable mais en head up, si vous esquivez le jeu ou n'êtes pas assez rusé, vous ne pouvez pas prendre les jetons de vilain...

Enfin le Call ..., juste pour voir ...Bonne stratégie pour vous si vilain à du jeu en main au cas où il checkait juste et pour commencer une folle partie de pêche au gros..

En revanche si vilain relance, il faudra renoncer à jouer le coups.... Ici on peu en déduire que la BB est certes, la place par excellence du Fish mais la place préférable pour harceler la Small Blind ou les Limpers.

Vilain Check avec son QD et 4H

*****Flop*****

5H 3C TD

Vous avez juste la Top paire...

Mais si vous misez, vous allez trahir votre jeu à vilain et juste voler un pot dérisoire
Si vous checkez, c'est du Slow Play et vous pouvez attendre que Vilain dévoile son jeu ...

Vilain Check

*****Turn*****

5H 3C TD 9C

Vous voici avec vos deux paires et les plus hautes... Il convient de suivre la même stratégie d'effacement avec un check

Vilain Check

*****River*****

5H 3C TD 9C QS

Vous continuez à Checker en attendant que finisse les mises pour prendre le pot,votre ameçonnage en Slow Play de la BB n'a pas marché .... Tant pis ... Check

Et là tout à coup vilain trouve sa paire ... Il veut voler le pot, sa cupidité est plus forte que lui ... "Bet 3BB = 60 000"

Finalement vous avez trouvé votre fish, mais une fois que l'animal est harponné il ne faut plus le laisser respirer. Vous savez intuitivement qu'il à une paire de Q en main.... Mais vous voulez tout ses jetons ... Relance 160 000

Hormis le cas d'un fish avec un gros stack qui peut encore esquiver l'attaque sachant qu'il pourra se refaire plus tard, le fish sera trop impliqué dans le coup, et même s'il sait que votre jeu est meilleur, il va payer ... car il y a toujours un coups de bluff possible de votre part ...

Vilain paye ALL IN 160 000

Vilain montre QD QS 9C TD 5H
Vous montrez TS TD 9S 9C QS

Voilà, avec votre double paire vous êtes parvenu à voler tout les jetons de Vilain.. tout ceci pour vous expliquez ce que certains savent déjà c'est que la BB est la position la plus faible du jeu .. une place de Fish ... Donc BB moi je jette ou je contre attaque préflop les limpers.

Les deux éléments combiné de Slow play est de BB qui trouve un jeu médiocre donner une alchimie passionnante.

(Dernière main du DS de Blois entre P0rn et Patsem87 du LPC87, les jetons ne sont pas idem mais c'est juste pour la démonstration)
Revenir en haut Aller en bas
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptyDim 4 Avr - 3:25

Je ne comprends pas le lien entre le début de ton message et la fin.
Le début semble vouloir tenter de justifier l'injustifiable : refuser de voir un flop qui t'est offert et qui ne t'empêche pas ensuite de jeter s'il ne te plait pas. Mais même avec 72, tu peux toucher un flop "222" et avoir les nuts (à moins de craindre le cas improbable où turn+plus river seraient XX et que vilain a XX).
Et la fin qui explique plutôt que le slowplay c'est bien, d'après toi... même si slowplayer 2 paires c'est dangereux, surtout dans ton exemple avec 2 tirages quinte et un tirage couleur !!! sans compter la possibilité que vilain touche 2 paires plus hautes... genre là il a Q4 mais il pourrait avoir Q3 et tu lui offres la possibilité d'améliorer son 3 avec un Q... ou un 3 !!!
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptyDim 4 Avr - 9:48

Patsem , je crois que tu cherches a justifier l'injustifiable et a la fin dans ta "demonstration" tu te contredis....
Je ne connais qu'un seul joueur sur la planete qui pense qu'il est juste de folder sa BB quand il n'a qu'a checker : TOI
Pourquoi refuser de voir 3 cartes gratuites ? tu ne peux que trouver un monstre et avoir une chance de gagner beaucoup de jetons (cf ta demo) ou ne rien toucher et folder dés que vilain ouvre... c'est aussi simple que ça . Tu cherches trop a te simplifier les decisions car tu sens que ton approche technique et tactique des coups est faible et ce , surtout du au fait que tu as des soucis pour selectionner tes mains de depart .
Je ne suis pas un expert du poker mais si tu cesses d'essayer de te defendre seul contre vents et marées et que tu ecoutes les conseils et lis les articles, tu progresseras et d'ici peu tu comprendras que nos critiques sont justifiées .
Il n'y a aucune volonté de qui que ce soit ici de critiquer pour le plaisir ,par jalousie vis a vis de tes resultats ou quoi que ce soit d'autre. Il s'agit juste de faire pour toi comme on fait pour les autres : apporter une critique constructive pour t'aider (toi et les autres ) a progresser .
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptyDim 4 Avr - 10:25

Tout à fait ! Je rejoins totalement sedullos. Si parfois je peux avoir l'air un peu sarcastique, c'est uniquement parce qu'on dirait que tu tends le bâton pour te faire battre.
Il y a dans ta façon de jouer de très bons points ; forcément, sinon tu ferais certainement moins de bonnes perfs ; mais il y a des éléments perfectibles, et quand tu vois qu'on est tous d'accord pour dire que tu as tort sur ces points, c'est peut-être bien justifié. Wink
loeki87
Carré
Carré
loeki87

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptyDim 4 Avr - 11:50

est-ce qu'il a gagné, oui, alors c'est bien joué ^^^

nan mais sèrieux, t'es en level tout le temps, hein pat What a Face What a Face What a Face
Ste7en Hurts
Hauteur as
Ste7en Hurts

MessageSujet: Côte infinie...   La théorie des fishs ... EmptySam 14 Mai - 14:18

Pour rejoindre ce que les autres ont dit, tu cherches à justifier l'injustifiable. Et ce n'est pas forcément en se disant "Avec 7-2, je peux toucher 222", ça va bien plus loin, pour moi. En effet, prenons un exemple en tournoi, blindes 25-50, tout le monde fold et la SB call : il y a donc 100 dans le pot.
Dès lors, suivant ta main, le raise peut s'imposer (pour value), mais dans le cas ou tu as une main de force moyenne, en cas de check, cela revient a "payer" zéro pour gagner potentiellement 100, si ce n'est plus en cas de flop favorable. Et ça, c'est une côte qui est infinie. Et je ne connais pas de joueur qui refuse quoi que ce soit, n'importe quel pari, jouer n'importe quel coup, pour une côté infinie !
Alors oui, tu peux te prendre un bad beat, mais qu'est-ce qu'un bad beat face à une côte infinie...
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptySam 14 Mai - 14:47

patsem87 a écrit:
Mon jeu peut sembler déroutant parfois...vous révéler mon point de vue dans cette théorie des fishs... certains d'entre vous... la savent intuitivement...un exemple vaut toutes les théories...si vous misez, vous allez trahir votre jeu à vilain et juste voler un pot dérisoire... vous avez trouvé votre fish...vous savez intuitivement qu'il à une paire de Q en main....

une alchimie passionnante

j'ai mieux : ne joue pas au poker
http://www.limogespokerclub.fr
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptySam 14 Mai - 15:24

La théorie des fishs ... ?smiley&t=DETERRAGE

Wink
om pat
Carré
Carré
om pat

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... EmptyDim 15 Mai - 9:44

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La théorie des fishs ...   La théorie des fishs ... Empty

La théorie des fishs ...
Page 1 sur 1