Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bourse, Payoff et Cash Game 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Bourse, Payoff et Cash Game 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Bourse, Payoff et Cash Game Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bourse, Payoff et Cash Game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patsem87
Full house
Full house
patsem87


Messages : 987
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Bourse, Payoff et Cash Game Empty
MessageSujet: Bourse, Payoff et Cash Game   Bourse, Payoff et Cash Game EmptyVen 12 Fév - 21:45

Certains d'entre vous savent que je suis trader indépendant que je nage dans les mathématiques.

Aujourd'hui je voudrais vous parler de la notion de Payoff très connu des théoriciens du Money Management boursier que j'applique en Cash Game.

Le Payoff est un ratio boursier, c'est le rapport entre votre perte admise (La mise) et votre gain attendu. Ainsi par exemple si vous achetez des actions et qui vous prenez le risque de perdre 1% de votre capital sur cette opération et que vous savez que vous prendrez vos profit si vous faite 3 % de votre capital en plus-valus : Votre payoff est de 3.

Payoff : Gain attendu / mise
Payoff : 3/1 = 3

Il existe plusieurs stratégie possible avec différent payoff :

1-Vous pouvez choisir d'avoir un gros payoff c'est a dire qu'en générale vous gagnerez peu souvent mais vous gagnerez beaucoup. Vous pouvez gagner tellement de façon à ce que toutes vos petites pertes seront absorbé par vos gains.

2-La seconde stratégie est celui du faible payoff. Ici vous cherchez à gagner peu en rapport a votre mise, mais de façon régulière. Vous pouvez connaitre des période de pertes qui peuvent être douloureuses puisque la pertes peut détruire une part conséquente des gains que vous aviez accumulé.

Ainsi si je mise 10 € sur un coup et que je gagne 30 € (Payoff fort de 3), je pourrais me permettre de perdre 3 fois de suite sans que mon capital soit altéré.

D'autre part, si je mise 10 € à chaque coups et que je gagne 3 € (Payoff faible de 0,33), une perte suffira à me faire perdre l'équivalent d'une série de 3 gains.

Dans le métier de trader, il est généralement admit d'avoir un payoff d'au moins 3.

Je peux faire plus compliqué si j'introduis la notion de "Taux de réussite". C'est bien d'avoir un fort payoff, mais c'est encore mieux s'il est adapter a votre taux de réussite !

Le payoff minimal nécessaire pour être gagnant à Long terme se calcul ainsi :

Payoffmn = (100 - taux de réussite)/ Taux de réussite

Soit si vous gagner en moyenne 2/5ème (40 %) des fois vous devez avoir un payoff de :

Payoffmn = (100 - 40) / 40 = 1.5

Avec un taux de réussite de 40 % votre payoff vital, celui qui vous garantie de ne pas perdre à Long terme est de 1,5 ! Soit si vous miser 10 €, vous devez au moins gagner 15 € et votre capital passer de 10 à 25 € sur chaque opération gagnante !

Mais rien ne vous interdit d'augmenter votre payoffmn voir de le doubler ou de le tripler pour vous garantir des gains importants.

C'est très théorique ! mais voilà un exemple de poker.

Vous avez un taux de réussite de 35 % et votre payoff vital est de 1.85 et que vous choisissez d'avoir un payoff de 3,5

Vous arrivez à une table avec un Buy in de 20 $ (Votre mise) ! Deux solutions s'offrent à vous :

1- Gagner 20 * 3,5 (Le payoff) = 70 $
2- Perdre 20 $ et aller vous coucher

Si vous savez vous arrêter a votre mise de 20 $ et a votre gain de 70 $ au bout de 100 mises (Dépend de l'activité du joueur) vous aurez gagner :

Gain net = Gains brut - Perte brute
Gain net = (35 * 70) - ( 65 * 10)
Gain net = 1800 $

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Bourse, Payoff et Cash Game Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Payoff et Cash Game   Bourse, Payoff et Cash Game EmptySam 13 Fév - 13:37

Détermine le pourcentage de capital mis en jeu...

Parce que l'opération en question n'est jamais réussie à chaque fois, il faut donc n'engager qu'une fraction du capital.

Et selon la variabilité du taux de réussite (on peut gagner "relativement facilement" à des petites limites, mais au-delà on peut galérer), cette fraction pourra être réduite à sa part minimum. Pas le temps d'y réfléchir, mais j'ai l'impression que tu surrévalue sur le coup (syndrome Kerviel ? Laughing)

En tout cas, j'aime bien tes explications, je les trouve très accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
patsem87
Full house
Full house
patsem87


Messages : 987
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Bourse, Payoff et Cash Game Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Payoff et Cash Game   Bourse, Payoff et Cash Game EmptySam 13 Fév - 13:50

Oui Xavier !

Tu parle de la mise optimal !

Je vais créer un autre sujet bientôt pour évoquer la mise optimale ce que dans notre jargon de traders, on appel (f).

La mise optimale dépend de nombreux critères que je vous présenterez plus tard!

Je veux juste définir la mise optimal (f) comme la mise qui maximise vos gains à long terme, en fonction de votre taux de réussite, de votre payoff, sous contrainte de votre drawdown (Abaissement du capital).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse, Payoff et Cash Game Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Payoff et Cash Game   Bourse, Payoff et Cash Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse, Payoff et Cash Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage Cash Game [Nl 30]
» [Cash Game] - La CS qui donk-bet 1 BB
» wevTV (streaming) cash-game NL400 ce soir
» lazer game
» soirée anniversaire lazer game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Gestion-
Sauter vers: