Yo les gens.
Je crée se post pour compléter un point abordé sur la mis en place de "Division" pour le LPT :
Post où le sujet est abordé
En discutant avec des joueurs de Montluçon Poker Club, ils ont mis en place ce type d'organisation. La personne ayant travaillé sur ce sujet s'est basé sur les classements des joueurs de billard.
Le principe est assez simple. Le premier tournoi est pour tous leurs membres. Les résultats du tournois détermine la division de chacun. Une fois les ligues déterminées, c'est un peu comme un championnat de football. En fonction de son classement à l'étape du LPT, chaque joueurs remportent le nombre de points allant avec sa position. A la fin de l'épreuve, les points sont cumulés. Si admettons 2 joueurs de ligue 2 ont plus de points que les 2 derniers de la ligue 1, les joueurs inversent leurs places. Il peut donc y avoir des montés/descentes après chaque épreuves.
Ils ont eu beaucoup d'inquiétudes en interne avec une telle organisation, mais cela semble bien se passer.
Je suis pas sûr d'avoir été très clair avec mon post, mais je trouvais leur système intéressant.
D'un autre côté, je n'ai qu'un mois d'ancienneté dans le club, et c'est la première fois que je suis en club... J'ai donc peu de recul concernant le système actuel.
Mon but est donc juste d'apporter des infos sur ce qui se passe dans d'autres clubs(enfin d'en 1 autre club en l’occurrence).
Vous trouverez leur grille de points ici : http://montlucon-poker-club.forumgratuit.org/t1058-bareme-de-points-d1-d2
Bonne semaine à tous et à vendredi pour ce que je croiserai.
Jcdc.