| notion de math au poker | |
|
+4Gilbert Macmighan Niobium yaya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yaya Quinte flush royale
Messages : 2205 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : limoges
| Sujet: notion de math au poker Mar 15 Nov - 19:50 | |
| je m'adresse a tous ceux qui connaissent un peu les maths pour me donner réponse a ma question peut on parler de équiprobabilité au poker? MERCI | |
|
| |
Niobium Quinte flush royale
Messages : 3633 Date d'inscription : 01/08/2009 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 19:53 | |
| Equiprobabilité = coin flip = 50%/50% = pile ou face = 1/2 = 1 chance sur deux = Probabilité qu'un évènnement A arrive équivalente à probabilité qu'une évènnement B arrive = je sais plus comment le dire autrement | |
|
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 20:11 | |
| équiprobable ça marche pour qualifier tous les tirages (on parle d'évènements en maths) qui ont la même proba (strictement la même) de survenir
ex : lancer un dé à six faces
pour le poker on peut difficilement parler d'équiprobabilité : une couleur a moins de chances de survenir qu'une quinte, qu'un brelan... et en fait, ça n'a pas d'utilité pratique, vaut mieux savoir ce qu'est une "cote" puisque ça c'est primordial. | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 20:30 | |
| ALORS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI POUR DES LANCES DE Dé, DES PILES OU FACES ET DU POKER ONT PARLE DE PROBABILITE,ON SAIT QUE POUR DES LANCES DE Dé ON A UNE CHANCE SUR 6 DE FAIRE N'IMPORTE QUEL CHIFFRE A CONDITION DE FAIRE DE NOMBREUX LANCES
je veux juste démontrer qu'au lancé de dé pour faire n'importe quel chiffre il faut faire beaucoup de lancés et au poker on a une paire d'as on aura toujours en moyenne 60% de chances de gagner juste sur un seul coup je ne vois pas la probabilité dans cela je veux dire je sais pas si on peut comparer le terme de probabilité dans les 2 exemples.
| |
|
| |
Macmighan Quinte flush royale
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 20:36 | |
| - Citation :
- en moyenne 60% de chances de gagner juste sur un seul coup
évènement "gagner" = 60% évènement "perdre" = 40% donc pas équiprobable mais tu te prends le chou pour rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 20:38 | |
| - mezaachi a écrit:
- ALORS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI POUR DES LANCES DE Dé, DES PILES OU FACES ET DU POKER ONT PARLE DE PROBABILITE,ON SAIT QUE POUR DES LANCES DE Dé ON A UNE CHANCE SUR 6 DE FAIRE N'IMPORTE QUEL CHIFFRE A CONDITION DE FAIRE DE NOMBREUX LANCES
je veux juste démontrer qu'au lancé de dé pour faire n'importe quel chiffre il faut faire beaucoup de lancés et au poker on a une paire d'as on aura toujours en moyenne 60% de chances de gagner juste sur un seul coup je ne vois pas la probabilité dans cela je veux dire je sais pas si on peut comparer le terme de probabilité dans les 2 exemples.
La probabilité yacine, c'est le nombre de chance qu'un évènement arrive sur le nombre total de possibilités. L'équi-probabilité, veut que dire que tu as une probabilité équivalente. Au lancé de dé à 6 face, si tu lances le dés une fois, tu as autant de chance de toucher un 1, un 2, un 3, etc. Tu as donc autant de chance de toucher n'importe quel chiffre du dé, sur un lancé. Si on utilise les probabilité au poker, ce n'est pas comme une science exacte mais comme une indication pour de prendre la meilleure décision. Si tu as une paire d'As en main, tu as un certains pourcentage de chance de gagner face à ton adversaire. Avec AK ce pourcentage est inférieur et ainsi de suite avec les mains de plus en plus faible. L'important c'est de comprendre pourquoi faire un moove est EV+, c'est à dire qu'il te fera gagné. Si tu as 60% de chance de gagné imaginons, ça veut que mathématiquement si tu joue mille fois la même main dans la même situation tu gagneras 600 fois.
Dernière édition par delirium le Mar 15 Nov - 20:41, édité 3 fois | |
|
| |
Gilbert Quinte flush royale
Messages : 4071 Date d'inscription : 09/09/2009 Localisation : À la campagne
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 20:39 | |
| - Macmighan a écrit:
- ex : lancer un dé à six faces
Un dé cubique non truqué avec des faces numérotées 1 à 6... Il y a 6 " évènements" différents: 1, 2, 3,... 6... qui ont tous la même probabilité d'arriver (1/6 pour un seul jet soit environ 0,17=17%). Ces évènements sont dits équiprobables.
Dernière édition par Gilbert le Mar 15 Nov - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 20:45 | |
| Put*** mais c'est quoi la question au fait? Bref, non, Yacine, des évènements qui ont la même chance (mais alors strictement la même) d'arriver qu'un autre évènement... ben ça n'existe (presque ) pas. | |
|
| |
DRACHOB Double Paire
Messages : 198 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 61 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 22:19 | |
| En fait c'est l'effet papillon un évènement anodin à l'autre bout de la terre peut influer ta main au poker bon promis j'arrête le Bergerac | |
|
| |
| |
| |
DRACHOB Double Paire
Messages : 198 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 61 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: notion de math au poker Mar 15 Nov - 22:31 | |
| Je fais pas la tête pour ACF mon compte est toujours bloqué pour les vendredi ma vie professionnelle et familiale m'impose des obligations qui ne permettent pas de venir comme je le voudrai j aime toujours le LPC et son président et son CA et ptet pas tous ces membres mais ca c'est la vie lol | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
| Sujet: Re: notion de math au poker Mer 16 Nov - 5:48 | |
| c'est faux ce que vous dite pour trouver la notion de 1/6 en lancé de dé il faut lancé au moins 1000 fois car on apercois que toutes les fréquences sont égales a 0.5, c'est notre prof de math qui nous la dis mardi.Les fréquences ne sont pas toutes égales au premier lancés | |
|
| |
yaya Quinte flush royale
| Sujet: Re: notion de math au poker Mer 16 Nov - 5:51 | |
| xavier j'essaye juste de comprendre les notions de probabiltés car on les voient en ce moment en math | |
|
| |
| Sujet: Re: notion de math au poker Mer 16 Nov - 7:30 | |
| - mezaachi a écrit:
- c'est faux ce que vous dite pour trouver la notion de 1/6 en lancé de dé il faut lancé au moins 1000 fois car on apercois que toutes les fréquences sont égales a 0.5, c'est notre prof de math qui nous la dis mardi.Les fréquences ne sont pas toutes égales au premier lancés
- mezaachi a écrit:
- xavier j'essaye juste de comprendre les notions de probabilités car on les voient en ce moment en math
1 - Manifestement, tu confonds " probabilités" (on réfléchi à l'éventualité d'évènements) et " statistiques" (on mesure et on compare des données issues d'événements). 2 - Au lieu d'essayer de retenir ce que dit le prof (ce qui n'est déjà pas si mal), essaye avant tout d'apprendre ce qu'il y a dans la leçon écrite... puis reviens poser ta question en t'efforçant d'être précis. 3 - La " fréquence" est une information statistique, elle est le rapport (quotient) entre un effectif et l'effectif total. Exemple: s'il y a 10 fois le nombre 6 qui est sorti en 100 lancés de dés alors la fréquence de l'événement "6" est de 10/100=0,1. Si on étudie 1000 évènements on va en tirer des informations statistiques. 4 - Des fréquences proches de 0,5 (=1/2) sont pour des lancés... de pièces de monnaie, pas de dés!... ceci dit, ça dépend aussi de l'évènement étudié. Bref, pose une question précise, s'il te plait, parce qu'on n'est pas au café du commerce là et qu'on va pas mettre en ligne des cours de math qui existent déjà 10 6 fois sur le net. | |
|
| |
| |
| |
xman Quinte flush
Messages : 1887 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 49 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: notion de math au poker Mer 16 Nov - 14:45 | |
| | |
|
| |
Konovalov Couleur
Messages : 672 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 47 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: notion de math au poker Mer 16 Nov - 15:23 | |
| | |
|
| |
Blackwings Carré
Messages : 1350 Date d'inscription : 30/10/2009 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: notion de math au poker Mer 16 Nov - 15:58 | |
| - mezaachi a écrit:
- je m'adresse a tous ceux qui connaissent un peu les maths pour me donner réponse a ma question peut on parler de équiprobabilité au poker? MERCI
L'équiprobabilité, c'est un terme qui veut dire qu'en fait, tu as exactement la même probabilité (la même chance) d'obtenir tout les événements d'un univers. Pour ceux qui sont dejà paumés :
- pour une piece, on a une chance sur 2 d'avoir pile, une chance sur 2 d'avoir face et c'est tout, y'a pas d'autres possibilités.
- pour un dé, on a une chance sur 6 de tirer un "1", une chance sur 6, de tirer un "2", une chance sur 6 de tirer un "3", une chance sur 6 de tirer un "4", une chance sur 6 de tirer un "5", une chance sur 6 de tirer un "6" et c'est tout ! Il n'y a que 6 faces sur un dés.
- pour un jeu de cartes (au poker si tu veux Yacine), quand il s'agit de tirer une carte au hasard dans le paquet, tu peux parler d'équiprobabilité ! Il y a 52 cartes dans le paquets, donc la probabilité de tirer le est de 1/52 (~0,019 soit ~1,9% (mais parles pas de pourcentages a ton prof de probabilité, il va te tuer)). C'est la même probabilité que de tirer le ou l'
En gros, quand tu es en petite blind au début d'un coup, quand le dealer commence a distribuer, tu as autant de chance de recevoir en première carte le que la ou que le . C'est le seul moment ou tu parler d'équiprobabilité au poker | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notion de math au poker | |
| |
|
| |
| notion de math au poker | |
|