Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[guide]Sit'n go 2016_311
Retrouvez-nous sur...
[guide]Sit'n go 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
[guide]Sit'n go Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
[guide]Sit'n go Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [guide]Sit'n go

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duncan301
Couleur
Couleur
Duncan301


Messages : 670
Date d'inscription : 28/05/2009

[guide]Sit'n go Empty
MessageSujet: [guide]Sit'n go   [guide]Sit'n go EmptyVen 19 Fév - 16:41

j'ai cru remarquer qu'y a pas mal de monde qui joue en SnG.

certains connaissent,d'autres pas, voila un guide de Camelia2222 du CP, qui est un peu au SnG ce que nana mouskouri est à l'attaque de la moussaka géante.

c'est long mais y a tout ce qui faut pour bien débuter en SnG.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

[guide]Sit'n go Empty
MessageSujet: Re: [guide]Sit'n go   [guide]Sit'n go EmptyVen 19 Fév - 19:13

Merci Duncan pour ce lien et cet article qui semble très complet. Je n'ai pas encore tout lu mais une fois de plus je mets le doigt sur une de mes lacunes que je viens de découvrir ces jours-ci dans d'autres post: l'ICM... il était temps, ils commençaient à me coûter cher les sng! Wink

Thanks guy!
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

[guide]Sit'n go Empty
MessageSujet: Re: [guide]Sit'n go   [guide]Sit'n go EmptySam 20 Fév - 18:12

Camelia nous offre ici un énorme travail de présentation pour cette brochure.

Vous pouvez suivre ses conseils les yeux fermés. Ce garçon est un vrai grinder de SNG !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Konovalov
Couleur
Couleur
Konovalov


Messages : 672
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Limoges

[guide]Sit'n go Empty
MessageSujet: Re: [guide]Sit'n go   [guide]Sit'n go EmptyDim 19 Déc - 13:04

Toujours à propos des SnG de micro/basses limites, une synthèse de ManuB sur Winamax. J'y ai trouvé des choses qui m'ont aidé...

Battre les SNG en micro et low limits
La stratégie de base efficace pour les sit and go est désormais connue depuis des années. Il s'agit de jouer très tight pendant les trois ou quatre premiers niveaux en cherchent des spots pour doubler avec le moins de risques possibles (AA ou KK all in preflop, brelan contre overpaire, etc), puis à ouvrir son jeu à à agresser à coup de all in preflop pour voler les blinds, se maintenir et aborder la bulle dans de bonnes conditions. A la bulle, il faut savoir prendre les risques nécessaires pour maximiser ses possibilités de gain, et c'est là que l'ICM intervient en forçant les autres joueurs (s'ils en sont conscients) à éviter les confrontations, particulièrement s'ils sont couverts et qu'il existe des short stacks.

Ayant monté mes premières bankroll en 2005 en sit and go, Je maîtrise très bien cette approche. Néanmoins, j'ai du opérer des ajustements pour que cette stratégie fonctionne au mieux en micro-limites. Pour expliquer comment j'y suis parvenu, il faut commencer par déterminer quelles sont les erreurs les plus courantes effectuées par mes adversaires à ce niveau de buyin.

- ils surjouent top pair (check/raise de top pair bad kicker et ne foldent quasiment jamais)
- ils sur-évaleunt leurs tirages faibles (notamment les ventrales)
- ils ont que peu de notion du risk/reward (payer 1500 dans un pot de 200 avec deuxième paire, c'est pas top).
- ils bluffent trop souvent quand ils n'ont rien, indépêndamment de la cohérence du bluff
- ils ratent des value bets (moins fréquemment qu'en cash game)
- ils ne restealent pas preflop, leur range pour faire tapis sur une relance reste à peu près la même sans trop tenir compte des tailles de stacks et des stratégies supposées de chacun
- ils paient beaucoup trop light les tapis preflop quand ils ne sont pas couverts
- ils sont beaucoup trop passifs à la bulle
- ils s'éliminent entre eux très vite
- ils sont en général peu observateurs des pattern et montants des mises

Je dois préciser que j'ai dressé un profil général car je me suis trouvé dans l'impossibilité de jouer 15 tables ou plus avec un tracker de manière effiface. Pendant une grande partiue d'un sit and go, je ne tiens donc pas compte du style de jeu précis de mes adversaires, que je n'ai même pas observé. Cela change évidemment pendant le jeu à trois et le tête-à-tête.

En conséquence, j'ai ajusté la stratégie de base de la manière suivante:

Début de sit and go
- J'abandonne totalement l'idée de bluffer pendant les premiers niveaux.
- Conséquence directe, je joue encore plus tight que d'habitude, avec l'idée très précise de survivre aux quatre premiers niveaux sans risquer mon tournoi (sauf situation très favorable)
- Cela signifie ne pas jouer les suited connectors (sauf situation parfaite genre au bouton derrière deux limpers), les petites paires (sauf au premier niveau 10/20 ou je peux limp ou payer un raise), et tous les broadways et "trouble hands" genre AQ, AJ, AT, KQ, KJ etc en début de sit and go, à moins d'avoir une position extrêmement favorable.
- Je joue mes premiums QQ+ en relançant ou sur-relançant très fort preflop (4-5bb)
- en revanche, je joue TT et JJ prudemment en 10/20 et 15/30. A partir de 20/40, je considère JJ comme une premium. A partir de 40/80, je considère TT comme une premium.
- je suis souvent parti sur des limps/reraise avec AK, particulièrement aux niveaux 15/30 à 30/60, afin de construrie un gros pot sur lequel je peux me commit tranquillement avec top paire ou deux overcards.


Milieu de sng
- A partir de 30/60 et 40/80, je commence à minraise avec une range variée, disons [77+, JTs-AQs] afin de mettre la pression sur les blinds et de perdre le minimum en cas de reraise souvent un fold automatique de ma part, parfois un call en fonction du montant). Je continue à jouer les premiums fortement preflop puisque mes adversaire ne vont que rarement observer la différence, et que les minraise pour beaucoup montrent pas mal de force. De plus, quand un joueur loose se trouver au BB, il va avoir tendance à call incorrectement avec une range beaucoup trop grande générer ainsi une situation très bénéfique pour moi, en position avec une range plus solide pour cette profondeur.
- Je ne pousse à tapis preflop qu'avec de bonnes mains avec 12bb à 9bb, focalisant sur l'aspect survie.
- Je commence à ouvrir ma range de push en dessous de 9bb jusqu'à 5bb, évidemment en fonction de la position et des stacks situés derrière moi.
- Sous 5bb, j'essaie de trouver un spot pour doubler en HU avecu ne main qui a un peu plus d'equity (type Ax, Kx). Parfois, je gamble pour tripler avec une main correcte face à plusieurs joueurs, genre 98s avec un raise et un call devant moi par exemple.
- Si j'ai pris un bon départ et possède 3000+ jetons, j'essaie de conserver mon stack pour la bulle et évite les spots de gamble (par exemple, je vais fold de mains comme AQ et 99 sur un raise UTg d'un joueur avec le même stack).


Bulle
- J'agresse au maximum si je suis chip leader en minraisant toutes les mains jusqu'(à ce que mes adversaires se réveillent. Les chances de me faire resteal sont très faibles. En revanche, je joue prudemment postflop pour ne pas gaspiller mon avance.
- Je ne 3bet pas light, sauf à tapis sur un joueur qui abuse de la situation, particulièrement si je le couvre ou pourrait lui faire mal en doublant sur lui
- Je vole le BB depuis le SB systématiquement sur les joueurs possédant entre 12 et 8bb
- Quand shortstack, j'essaie de pousser à tapis très large sur les autres shortstacks (ils ont tendance à trop fold pour survivre), et encore assez tight sur les joueurs qui me couvrent (ils ont tendance à call light pour me sortir)

3-handed:
- L'effet bulle étant passé, je joue assez tight afin d'accéder au heads up, sauf conditions particulières. J'essaie d'éviter de trop gamble et de protéger mon tapis, surtout si je suis 2eme en jetons. Je joue très tight en small blind et continue à minraiser beaucoup de boutons. Je raise mes bonnes mains à 2.5bb ou plus pour value.

Heads up:
- j'essaie de jouer small ball (minraise preflop, CBet moitié pot ou moins) afin de reporter le jeu sur le postflop plutôt que sur le preflop
- Si mon adversaire est trop tight, je minraise/ petit cbet tous les boutons et tous les boards et met un petit 2eme barrel sur toutes les scare cards.
- Si mon adversaire est trop loose, je resteal beaucoup à tapis et check/raise beaucoup à tapis au flop en semibluff.

Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

[guide]Sit'n go Empty
MessageSujet: Re: [guide]Sit'n go   [guide]Sit'n go EmptyDim 19 Déc - 14:52

Très instructif en effet pour les débutants (clin d'oeil à Gilbert Laughing ).
A placer en post-it, donc.

Webmaster, si tu m'entends.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guide]Sit'n go Empty
MessageSujet: Re: [guide]Sit'n go   [guide]Sit'n go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[guide]Sit'n go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide du pre-flop (Wam-poker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Stratégie générale-
Sauter vers: