Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Retrouvez-nous sur...
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?

Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
LSOP 17/ winn(euse)Beborah runner-up papou87

Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» sainte sévère sur indre 09 septembre
par O.S.G Mar 8 Aoû - 5:26

» foussignac les 13/14/15 Octobre (poker club grande champagne)
par O.S.G Lun 7 Aoû - 22:34

» OPEN DE L'AS 8 DE CIVAUX - 16 & 17 SEPTEMBRE 2017
par O.S.G Sam 5 Aoû - 16:48

» summer poker event 2- 25 aout à luisant
par O.S.G Mar 1 Aoû - 20:21

» LA GENETOUZE/ GPO2017 les 16 et 17 septembre
par O.S.G Ven 28 Juil - 23:42

» Un ptit coucou de royan
par lecocher Ven 28 Juil - 5:52

» Classement LSOP 2017
par O.S.G Ven 7 Juil - 13:34

» EVENT N°17 LSOP 2017 30-06-2017
par O.S.G Dim 2 Juil - 10:00

» TOURNOI SUR INVITATION SAMEDI 24 JUIN 2017
par thejcdc Mar 27 Juin - 23:21

» freeroll
par OGGOW Lun 26 Juin - 15:07

Club des Clubs

Club des Clubs de Poker

Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.

- Partenaires -

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mer 20 Nov - 8:49

Partagez | 

Divisions en LPT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thejcdc
Secrétaire

MessageSujet: Divisions en LPT?   Mar 7 Oct - 16:54

Yo les gens.

Je crée se post pour compléter un point abordé sur la mis en place de "Division" pour le LPT : Post où le sujet est abordé

En discutant avec des joueurs de Montluçon Poker Club, ils ont mis en place ce type d'organisation. La personne ayant travaillé sur ce sujet s'est basé sur les classements des joueurs de billard.

Le principe est assez simple. Le premier tournoi est pour tous leurs membres. Les résultats du tournois détermine la division de chacun. Une fois les ligues déterminées, c'est un peu comme un championnat de football. En fonction de son classement à l'étape du LPT, chaque joueurs remportent le nombre de points allant avec sa position. A la fin de l'épreuve, les points sont cumulés. Si admettons 2 joueurs de ligue 2 ont plus de points que les 2 derniers de la ligue 1, les joueurs inversent leurs places. Il peut donc y avoir des montés/descentes après chaque épreuves.
Ils ont eu beaucoup d'inquiétudes en interne avec une telle organisation, mais cela semble bien se passer.

Je suis pas sûr d'avoir été très clair avec mon post, mais je trouvais leur système intéressant.
D'un autre côté, je n'ai qu'un mois d'ancienneté dans le club, et c'est la première fois que je suis en club... J'ai donc peu de recul concernant le système actuel.
Mon but est donc juste d'apporter des infos sur ce qui se passe dans d'autres clubs(enfin d'en 1 autre club en l’occurrence).
Vous trouverez leur grille de points ici : http://montlucon-poker-club.forumgratuit.org/t1058-bareme-de-points-d1-d2

Bonne semaine à tous et à vendredi pour ce que je croiserai.

Jcdc.
Revenir en haut Aller en bas
biem87
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: Divisions en LPT?   Mar 7 Oct - 17:34

Bon, c'est vrai que ce n'est pas super clair

Une proposition a été faite en ce sens dans le post calendrier 2015 et me parait plus interessante, même si à titre perso, la formule actuelle me semble satisfaisante.
carnibird
Admin

MessageSujet: Re: Divisions en LPT?   Mar 7 Oct - 17:51

1. La mise en place
Peut-être que ce fonctionnement de divisions s'imposera avec l'avènement d'une fédération et de compétitions inhérentes, mais le principe évoqué ci-dessus avec l'exemple du MPC est complètement bancale. Un tournoi pour décider des divisions ?! Quid de la variance ? On n'est justement pas en billard ou la technique prévaut. Il faudrait lisser le placement initial sur une durée beaucoup plus longue pour voir émerger un edge véritable de certains joueurs.
Le barême évoqué donne de plus un côté très figé au classement initial, le changement effectif de division devenant au fil du temps (et même très rapidement) de plus en plus difficile.
2. Le principe
Perso cette solution me semble assez peu conviviale au sein d'un même club, même en retravaillant la mise en place et le barême. L'un des principaux intérêts du poker live associatif est justement le fait que cela permet de côtoyer des gens et des niveaux très différents, en apprenant de chacun.
Après, si le but est de se frotter majoritairement à de bons joueurs, on peut avec du temps et des compétences (qui s'acquièrent en bossant) se mettre sérieusement au online et monter progressivement de limite en gérant de façon drastique sa bankroll. C'est une possibilité (que des joueurs du club pratiquent avec plus ou moins de réussite) mais il s'agit d'une décision personnelle.
Et si un jour prochain, des compétitions nationales permettent un système approchant, je trouverais cela moins gênant qu'au niveau local.
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush

MessageSujet: Re: Divisions en LPT?   Mar 7 Oct - 18:43

+1 avec Carni ... c'est contraire à l'esprit dans lequel a été crée ce club
thejcdc
Secrétaire

MessageSujet: Re: Divisions en LPT?   Mar 7 Oct - 19:42

Bien que préférant les tournois avec un max de joueurs, je trouvais leur système intéressant. 
Suite aux discussions sur le précédent post, je voulais juste dire ce qui se fait ailleurs.

~~~~~~~~~~~~~
Bien mal acquis ne profite jamais, mais bon, faut déjà l'acquérir!!!
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Divisions en LPT?   Mar 7 Oct - 20:31

Merci jdc pour ces propositions qui témoignent de ton intérêt pour le LPC. ;-)
pokerface_st
Admin

MessageSujet: Re: Divisions en LPT?   Mer 8 Oct - 1:35

Gilbert a écrit:
Merci jdc pour ces propositions qui témoignent de ton intérêt pour le LPC. ;-)
+1

C'est important de faire vivre ce forum et d'apporter des idées nouvelles. Wink

Sur ce sujet, précisément, je réitère mon propos: cette éventualité n'avait été envisagée qu'en cas d'affluence particulière pour laquelle nous ne pourrions disposer d'infrastructure adaptée. Je ne crois pas que ce système fasse actuellement l'unanimité.

Cela dit, le CDC, qui classe déjà les clubs, planche également sur un système de classement individuel. Dans l'hypothèse d'une fédération, nous adapterions le système à notre fonctionnement. Mais là encore, ça n'est pas au goût du jour.
Ce qui ne vous empêche évidemment pas de vous exprimer! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divisions en LPT?   

Divisions en LPT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1