Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Retrouvez-nous sur...
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?

Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Lecocher Winner de l’event 6! Aprilia8724 runner-up!

Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Deepstack 2 - CONSOLANTE 20 avril 2018 à 20H30
par lecocher Hier à 16:22

» Deepstack 2 - Vendredi 13 & 20 avril 2018 à 20H30
par lecocher Hier à 16:21

» Angouleme
par Rien-Ne-Va-Plus Dim 15 Avr - 16:33

» pokers
par yaya Ven 13 Avr - 6:00

» Classement LSOP 2018
par Nico2387 Mar 10 Avr - 17:23

» 3ème place sur l'event 6
par l'espagnol87 Sam 7 Avr - 18:52

» Classement SnG 2018
par Le Gascon Sam 7 Avr - 14:12

» Championnat SNG - Etape#2 - Vendredi 6 Avril 2018
par Nico2387 Ven 6 Avr - 19:24

» EVENT N°6 LSOP 2018 30-03-2018
par guitch Ven 30 Mar - 15:22

» EVENT N°5 LSOP 2018 23-03-2018
par Random_Nit Mer 28 Mar - 19:32

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2018 -
A télécharger
ICI

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mer 20 Nov - 8:49

Partagez | 

Perte de value ou pot-control ?

AuteurMessage
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush

MessageSujet: Perte de value ou pot-control ?   Jeu 16 Mai - 8:09

PokerStars - €45+€5|30/60 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

(BB): 8,205
(UTG): 10,090
(MP): 6,928
(CO): 9,932
(BTN): 8,193
Sedullos87 (SB): 13,785

Sedullos87 posts SB 30,Vilain posts BB 60

Dealt to Sedullos87:

fold, fold, BTN raises to 150, fold, Sedullos87 calls 120, fold

Flop (360, 2 players):

Sedullos87 checks, BTN bets 135, Sedullos87 raises to 540,BTN calls 405

Turn (1,440, 2 players):

Sedullos87 checks,BTN checks

River (1,440, 2 players):

Sedullos87 checks,BTN bets 899, Sedullos87 calls 899

Spoiler:

Alors a votre avis ,faut il attaquer plus ce tableau ou contrôler la taille du pot ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Jeu 16 Mai - 11:47

Perso, vs random, j'open turn.
Mais supprime la main de vilain sinon, tu vas avoir des avis totalement resultoriented.
Blackwings
Carré
Carré

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Jeu 16 Mai - 13:46

Je vais hide la main de vilain.

C'est une HH intéressante car il y a pas mal d'erreurs (je ne sais pas si tu l'as postée volontairement) avec un board intéressant. Ca serai bien de voir des avis Wink !
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Jeu 16 Mai - 14:21

Blackwings a écrit:
Je vais hide la main de vilain.

C'est une HH intéressante car il y a pas mal d'erreurs (je ne sais pas si tu l'as postée volontairement) avec un board intéressant. Ca serai bien de voir des avis Wink !
En effet
- call en sb avec suited connectors à éviter en temps normal
- call avec suited connectors pour un stack effectif <15 fois le montant de la relance Embarassed vais apprendre à compter moi What a Face
- raise insuffisant au flop Embarassed vais apprendre à lire un HH
- pas d'ouverture turn
- autres?

[Edit]: comme quoi avec un téléphone portable de m.... et une cervelle qui vaut pas mieux, on ne produit rien d'autre que de la m...
pierrot
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Ven 17 Mai - 9:13

Perso call me dérange pas 130BB deep.
En revanche, je check/raise flop, bet turn, et bet/fold river contre mauvais/moyen joueur.
Contre bon/très bon joueur, je check/call river.
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Ven 17 Mai - 13:19

bon pas plus de monde ??
Alors : Pre-flop : call oop comme vient de le dire Pierrot en début de mtt ( 130 bb deep + structure soft ) n'est pas une ''erreur'' c'est même plutôt standard d'aller voir un flop avec une main a fort potentiel pour trouver un flop .( De plus , on se donne une image loose toujours utile pour la suite )

Flop : presque magique , mais la quinte basse ( ou idiote) bref on est battu par K/9, as/K ----> check/raise pot en value + '' protection'' contre meilleur tirage

Turn : une brique ,mais j'ai été payé de mon C/R .....> TP,brelan,quinte haute ? les 2 premières ne sont pas inquiétantes mais la 3 eme solution l'est beaucoup plus , je préfère check . L'idée est de maintenir un pot assez petit avec une main non max mais de call si vilain bet cette street .

River : K Mad la carte que je ne voulais pas voir , car le tirage rentre pour un as/x . Donc check/call . Pourquoi ? Parceque Vilain va miser de façon quasi systématique vu la faiblesse qu'on a montré 2 fois . Je préfère ne pas miser car il ma sera impossible ( a part hero call ) de payer une relance river .

Bref, l'idée de ce post est de montrer qu'avec une main a priori forte avec une bonne showdown value , mais non max il ne faut pas s'emballer en faisant grossir le pot de façon un peu inconsidérée . Dans un tournoi ,il faut survivre et surtout ne pas prendre de risques important en début de mtt .
pierrot
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Ven 17 Mai - 13:35

Perso, je pense qu'on s'en fout un peu de " il ma sera impossible ( a part hero call ) de payer une relance river". C'est le principe du bet/fold.
A partir du moment ou tu sais que vilain a de la showdown value, que sa range contient plus de paire Qx,Kx, double paire (brelan peu probable) que de Ax ben il faut quasi no brainer bet/fold.
Si vilain compétent, ben il va obv de raise car t'as pas d'as dans ta range.
Roulce23
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Ven 17 Mai - 17:14

imo :
c/r flop,
bet turn,
bet/fold vs fish
check/fold vs bon joueur. Je vois pas qu'elle main nous bluff ici, il a suffisamment de showdown value et va check back ses DP, set ...etc
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Ven 17 Mai - 17:28

pierrot a écrit:
Perso, je pense qu'on s'en fout un peu de " il ma sera impossible ( a part hero call ) de payer une relance river". C'est le principe du bet/fold.
A partir du moment ou tu sais que vilain a de la showdown value, que sa range contient plus de paire Qx,Kx, double paire (brelan peu probable) que de Ax ben il faut quasi no brainer bet/fold.

Ben j'ai du mal avec cette idée ( il y a peut être un truc qui m’échappe ) ,quel est l’intérêt de bet pour jeter derrière ? C'est un bet pour info alors ? l'avantage du check/call ( quand on a de la showdown value of course) c'est de crush les bluffs , les arrachages et les moins bonnes mains .
Blackwings
Carré
Carré

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Ven 17 Mai - 17:41

tout est standard jusqu'à la turn. Là, il fo absolument bet, car si on a été call flop, c'est qu'on a une range forte en face, donc autant prendre de la value. En plus si vilain est pas trop nul, il va float ton raise tout les jours pour bet any scare card turn. On perd max value à check turn ici.

En général les gens checkent turn soit parce qu'il ont tenté un pti bluff flop qui est pas passé, soit parce qu'ils ont lock leur main (typiquement sur qui va bet pour value flop et qui va check sur la turn qui lock la main vs straight et flush). Dans les 2 cas c'est une erreur je pense.

River, à part cas très particulier, on a toujours bet/fold>check call. On est pret à payer une mise river ? OK, ben fixons nous meme le montant. En check/callant on va se faire value town par tout ce qui nous bat, on perd de la value sur ce qu'on bat et parfois on se fait bluff quand vilain va shove ses 2 paires... A ces buy in, on peut rencontrer des bons joueurs qui vont t'outplay mais globalement à part un donk qui va raise river sur la bonne carte (mais sans le savoir, sans le faire exprès) jamais personnes va raise en bluff river. De manière plus générale, vilain lambda va souvent call 2 street parce qu'il pense que le poker c'est "celui qui aura la meilleure combinaison de 5 cartes à la fin" et va fold vs un bet ridicule turn parce qu'il aura raté sa backdoor gutshot. Alors qu'en checkant river, on lui laisse deviner qu'on est faible et on lui offre sur un plateau la possibilité de nous bluffer

Dernière édition par Blackwings le Sam 18 Mai - 15:49, édité 1 fois
Roulce23
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Ven 17 Mai - 18:17

Sedullos a écrit:
pierrot a écrit:

Ben j'ai du mal avec cette idée ( il y a peut être un truc qui m’échappe ) ,quel est l’intérêt de bet pour jeter derrière ? C'est un bet pour info alors ? l'avantage du check/call ( quand on a de la showdown value of course) c'est de crush les bluffs , les arrachages et les moins bonnes mains .

C'est exactement la que la différence entre un joueur breakeven et un joueur gagnant se fait. Dans plein de spots, beaucoup de joueurs se mettent en c/call parce qu'il pense etre devant mais veulent pas se faire raise alors qu'au final il y a une tonne de value à prendre. SI on est raise ? c'est qu'on est derrière, faut arreter de penser que villain va toujours nous bluff, raise river c'est tres rarement un bluff, si c'est le cas, on s'est fait own par vilain gg à lui.
Si on part sur le principe que vilain ne bluff jamais, sa main sera plus strong quand il bet apres un check de hero que quand il va call votre bet. La plupart du temps il a aucun interet de bet puisqu'il aura suffisamment de showdown et pensera pas pouvoir se faire call par moins bien.

Sur certain board par contre, avec par exemple des draw raté..etc, oui ca peut etre interessant d'induce un bluff de vilain en checkant.

En résumé faut arreter d'avoir peur se faire bluff et extraire un max de value de votre main !

Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Sam 18 Mai - 15:47

préflop : fold

On joue hors de position (i.e. on a un désavantage post flop pour bluff ou value), BB peut squeeze derrière si on call, et sans infos ça me paraît pas bon de 3bet bluff ici.
J'insiste sur le fold. On ne setmin pas contre une range d'open de BTN (à moins que BTN soit ultra passif) donc osef de savoir qu'on est 130 bb deep.

post flop : tout a été très bien expliqué. c'est pas cohérent de call préflop avec un suited connector si c'est pas pour bet comme une brute quand on hit un monstre (value/value).
Faut raise beaucoup plus fort plus fort flop.
http://www.limogespokerclub.fr
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Jeu 23 Mai - 7:50

Hello world,

Au sujet du "pot control", voici un article d'ArtPlay qui tord le coup à ce concept:
http://www.carrypoker.com/content/30-apprendre-a-oublier-le-pot-control a écrit:
Pour paraphraser Cole South dans son livre Let There Be Range « le pot control est un concept inventé par les joueurs de middle/high stakes pour s’assurer que les joueurs de small stakes ne progressent jamais ».

Je vous recommande de le lire attentivement car il aidera la plupart d'entre-nous à progresser, notamment dans la lecture des ranges adverses.
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   Jeu 23 Mai - 10:16

Très bon article, mais uniquement pour le cash-game , a ne pas prendre "au pied de la lettre " les MTT .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de value ou pot-control ?   

Perte de value ou pot-control ?
Page 1 sur 1