Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les sngs Turbos 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Les sngs Turbos 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Les sngs Turbos Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Les sngs Turbos Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Les sngs Turbos Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Les sngs Turbos Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Les sngs Turbos Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Les sngs Turbos Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Les sngs Turbos Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Les sngs Turbos Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Les sngs Turbos Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Les sngs Turbos Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Les sngs Turbos

Aller en bas 
AuteurMessage
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Les sngs Turbos Empty
MessageSujet: Les sngs Turbos   Les sngs Turbos EmptyVen 3 Fév - 14:29

Voici une discution que j'ai en ce moment.

Je vous en fait profiter, cela peu peut etre vous servir, ou vous poussez dans des domaines de reflexions je pense interessants :



hello,

Pour moi les sngs 5 euros fullring sont une etape importante quand l'on ne veut pas faire de cash game micro limite. J'ai été un joueur plus que gagnant dans ce format donc je vous devoile ma façon de jouer ce format "en gros"

COMMENT JOUER LES SNGS 10 JOUEURS CLASSIQUE





Alors tout d'abord, il faut être prêt à ne pas jouer un beau poker, et surtout à jouer en mode machine. Que les 70/30 ou les 50/50 passe ou pas on s'en fout, on continue de jouer car quoiqu'il arrive on est gagnant sur le long terme. Pour infos je jouais 9 tables à 15 simultanement suivant le trafic pendant environ 8 heures chaques jours. Ce que je vais mettre sur papier n'est peut être pas infaillible, il y a peut petre des ajustements à faire, mais croyez moi le niveau est tellement faible sur ces sngs que cela suffit amplement pour battre le field sur le long terme. Il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de regular sur les Don (car ils peuvent avoir un volume plus important pour les challenge) alors que sur les 10 joueurs j'etais un des seuls regs. (sur wina)




Alors voyons la structure 1500 de tapis de depart et des blinds 10/20 qui montent toutes les 3 minutes. Alors dans ces sngs il faut être tres serré au debut et elargir sa range au fur et a mesure que les blinds auguementent car le vol devient trés interessant.


Et c'est partis pour les decisions robots, dans les premiers niveau je ne joue que AA, KK, et de temps en temps AK quand j'ai des notes sur plus de 30 % des joueurs à la table. Je fold absolument tout le reste, que ce soit qq, jj, aqs, ajs. Car il faut en avoir conscience dans les premiers niveaux d'un sngs, vous rentabiliserez rarement ces mains, car sur des raises à 80 ou même 100 vous aurez 5 joueurs dans le coup. donc si y a une over card on board vous avez perdu, n'importe qui peut flop double paire à 5 dans le coup ca augumente les chances en même temps. Et surtout ca ne sert a rien de prendre des risques pour gagner 200-250 jetons alors que dans 10 minutes les blindes seront a 80/160. Quand vous avez AA et KK il faut pas se contenter de raise a 3 blinds, vous vous ferez suckout beaucoup trop souvent avec 5 joueurs dans le coup, et vous ne remporterez pas assez si personne a touché pour que ce soit interessant. Perso moi je raise a 150-200, ca provoque de l'action vous serez souvent en hu, et si un troisieme s'invite c'est shove sur le flop. dans un pot a environ 600 (plus si un des deux donkbet ce qui est assez courant à ce niveau) shove 1300 et vous serez call top paire voir tirage regulierement, les odds sont pour vous. voila je joue comme cela jusqu'a 80/160 ou il faut commencer à être un petit peu degen. Deja il ne faut jamais tomber en dessous de 1 000 jetons. Donc pour eviter cela quand vous avez environ 1100/1200 et que vous voyez toujours pas de mains, il faudra pusher any two en position tardive quand personne n'a ouvert desfois vous vous ferez payé par de bon jeux, desfois vous allez les susckout, mais le plus regulierement ca foldera, vous avez clairement plus de 70% de voler les blinds en sngs c'est pour cela qu'il faut en abuser, et c'est la ou je vous dis que c'est un poker moche car ces sngs se joue tout simplement sur une maitrise de la fold equity et de l'icm. De plus il vous reste 40% d'equité avec votre main pourrave si vous etes payé par autre chose qu'une paire.


Tant que vous arrivez a rester entre 1200-2000 vous etes quoi qu'il arrive bien partis pour la suite. hesitez pas a shove sur des limpers avec un eventail de mains assez large 66+ KQ+ A6+.


Ensuite arrive le moment ou il faut montrer qui est le patron à la table, vous allez passé en 150/300, 200/400 a environ 5 left sachant que le tapis moyen est de 3000 imaginez gagner 800 (avec les antes) juste sur un vol?


La cela devient un peu plus compliqué car a la table il est possible qu'il y est au moins un joueurs tres short, 1400 chips environ) lui faudra le push uniquement avec Ax, toutes les pp même les 2et K9+. Si vous avez environ 3000 et que le chip de la table a 4500, vous avez le stack parfait pour shove sa blind, lui est quasi assuré de faire top 3 donc il ne vous callera pas light.


En resumé a ces niveaux de blinds il faut au moins steal 2x les blinds dans une orbite pour commencer a grinder un stack consequent, a vous de selectionner les mains en consequence.


Par contre comment se comporter sur un shove sur votre blind? Il y a deux ecoles, call juste avec 88+ et a9+ et KQ descendre jusqu'a k9+ quand c'est sb ou bouton qui push. Si vous voulez pas trop vous faire insulter la premiere option est la mieux.




Arriver à la bulle (4 left) il faut commencer à être un peu plus serieux.


Si vous faites 4 eme, vous gagnez 0.


Si vous faites 3 eme, vous gagnez 9.50 donc environ 2 buy in.


Si vous faites 2 eme, vous gagner 13 donc environ 3 buy in.


Et premier, vous gagner 22 donc environ 4 buy in et demi.




On voit donc que les places importantes sont la 3 eme place et la 1er place car il y a chaques fois un gap de 2 buy in alors que de la 3eme il y a seulement un gap d'1 buy in.


Donc ne soyez tres aggressif seulement si vous etes 4/4 ou si seulement votre table est weak.




Opla ca y'est vous etes itm en general blind 300/600 et vous avez chacun 5000 de tapis le monde est bien fais. il est temps de pusher 100 % de vos boutons et sb (quand c'est pas ouvert). Et oui poker loto. Mais n'oubliez pas qu'avec 72 vous avez 40% de chance de gagner contre ak donc dites vous que vous avez minimum 60% de win chaque coup avec la fold equity que vous procure votre push.


De plus il est assez important de gagner le hu, donc prendre les risques a 3 left pour arriver avec 2/3 des jetons en hu ca vaut vraiment le coup.


En hu pushez 90 % de vos boutons (j'ai tendance a folder le premier pour montrer que je fais pas n'importe quoi) ne callez pas trop light, mais n'ayez pas peut vous serez souvent a 8 bb deep donc desfois un jqs c'est du snap call surtout avec deux tiers de jetons vu que vous ne serez pas mort derriere.




Voila si il y a des points pas trés claire ou si vous avez des questions hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Les sngs Turbos Empty
MessageSujet: Re: Les sngs Turbos   Les sngs Turbos EmptyVen 3 Fév - 14:29

Oui je parle bien des turbos avec augumentation des blindes toutes les 3 minutes.

Alors plus globalement, il faut comprendre que le jeu sngs est vraiment axé sur du jeu preflop, pas postflop, on a aucune profondeur on ne peut pas developer de jeu postflop, c'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à economiser des jetons pour voir un flop, mais jouer tous les coups a fond preflop ou economiser ses jetons pour avoir de la fold equity lors des pushs.
De plus etre tres serré dans les premiers niveaux te donnera une image de tight que tu pourras utiliser pour jouer les degens en mid sngs.

Citation :
En ce qui concerne les 1ER level ou tu dis que tu jou tres tight , jusqu'a quel level raise tu de 4X AA KK et a partir de quelles level commence tu a elargir ta range ?

Alors c'est meme pas 4 x la blinde, sur les blindes 10/20 je raise a 150. sur les blindes 15/30 et 20/40 je raise à 200, 30/60 et 40/80 c'est entre 250 et 300. Ensuite au niveau plus haut c'est 2x et demi la blinde ou minraise quand les blinds sont tres haute.
Pourquoi ces sizings? Tres simple comme je l'ai dit il faut favoriser le jeu postflop. Si tu raises seulement a 60 avec AA, tu vas te retrouver dans un coup avec 5 payer et ta main va perdre enormement en equité, du coup miser 150-200 sur des blinds faibles va inciter des gens a resteal a tapis les mains suivantes : 99+ Aqs+. Meme desfois tu vois des gens te faire tapis avec KQo... Il faut prendre en compte que le level est tres faible.
Ces sizins sont faites pour induce des moves de la part de tes adversaires, donc qu'ils surjouent des mains moyennes, ou qu'ils te callent juste avec par exemple aks et si sur le flop quand tu as AA ca flope kt2, tu es sure de prendre son tapis.

Je commence a elargir ma range sur 60/120 et 80/160 mais toujours en position ! et souvent je shove si j'ai moins de 1500. apres 100/200 c'est un pallier ou faut pas trop pusher en early mais a 150/300 je prend quasiment tous les spots.

Citation :
-Quand jai un stack compris dans le top 3 a 5 et 4 left lorsqu'il y a 2 short je prefere min raise sur la BB quand elle a un gros stack , est ce une erreur ?
EX: je suis au bouton av 3500 je min raise a 600 av 22+ Ax+ K8S+ KT+ Q9s+ J9s+ quand la grosse blind a 3000+ et la petite a peu pres pareil histoire de ne pas jouer mon Jouer mon SNG quand j'ai un stack confortable et que je ne pense pas que les blind vont me resteal light sachant que si je les call je peut les eliminer ?

C'est la ou est la grosse erreur des joueurs en sngs. Pourquoi c'est toi qui devrait avoir peur alors que c'est toi qui est en position d'agressivité? Le sngs est le seul format oi il vaut mieux etre a droite du gros stack qu'a gauche. Si tu as 3k et que la petit a 2k5 et la bb 3k5. Tu crois vraiment que si tu fais tapis ils vont te call light? Pas du tout il vont te call qu'avec top 10-15 % des mains, donc ta decision c'est de faire tapis et ca sera un gains 85 % du temps sachant que tu peux toujours break des grosses main. Par contre si tu minraise tu es sur qu'avec une main moyenne comme KQ ou KJ ils vont te resteal a tapis, car justement en minraisant tu leurs laisse une nouvelle option : faire tapis pour te faire folder au lieu de fold eux meme.
Desfois tu pusher 5-9 et tu tomberas sur KK et tu seras surement eliminé, mais ca c'est le jeu ca arrive mais beaucoup moins souvent que tu le crois. un jour tu pusheras avec 5-9 et il aura ak, et tu toucheras ton 5 et la tu auras deux tiers des jetons à 4 left donc la quasi win. Et le reste du temps ils vont foler et tu te feras environ 500 jetons gratuit (1/6eme de ton stack)


Citation :
Il m'arrive aussi de limp au bout quand il y a un short dans les blinds afin de pouvoir fold sur son push afin de jouer un pot petit pot et de bluff tout les flop et de varier un peu mon jeu et de perdre le minimum .
EX: La SB a 1600,la BB 3600 , jai 3200 et les blinds sont de 150/300 , je limp avec 109s et min cbet sur quasi tout les flop si la BB chek ; et je fold sur un push du SB et biensur du BB est ce EV+ ou EV-?

TOTALEMENT EV- il faut jouer preflop ! si tu limp ca sera pour pieger avec une bonne main quand les blinds sont minimum a 150/300 et derriere tu payras le tapis ! On ne limp pas 200 ou 300 ou 400 pour folder sur un push !
Contre des shorts tu resseres ta range et tu fais comme d'hab tapis sauf que la tu iras avec Kt+ et 22+


Il faut savoir que cette strategie est sujet à la variance mais c'est totalement ev+ meme si ca a l'air totalement deroutant. voici mon graph sur winamax only 5 euros quasiment :

Les sngs Turbos 12020302334427041
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

Les sngs Turbos Empty
MessageSujet: Re: Les sngs Turbos   Les sngs Turbos EmptyVen 3 Fév - 14:30

Citation :

Jadhere a ton concept du game en SNG Torino, je me retrouve dans ce que tu dis. Mais perso j'arrive pas a fold QQ ou AKs dans les premiers niveaux...Je suis plus de l'avis de tribet preflop et avisé o flop,quand pense tu? tomovermeers merci davoir rep, je v essayer le starking égalemnt

Moi j'ai clairement constaté que c'etait ev- Tu Trois bet preflop, si on te shove tu call?
Si tu touches tu prendra rarement un tapis entier. En gros dans les premiers niveaux tu gagneras 150-200 jetons en jouant ces mains a fond, mais tu perdras 1500 les fois ou tu vas te faire own par un brelan ou over.
C'est totalement ev- de jouer postflop et tot dans le sngs, il faut economiser ses jetons pour avoir de la fold equity par la suite.
Les jetons n'ont pas du tout la meme valeur qu'en cash game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sngs Turbos Empty
MessageSujet: Re: Les sngs Turbos   Les sngs Turbos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sngs Turbos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Stratégie générale-
Sauter vers: