Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? 2016_311
Retrouvez-nous sur...
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Annoncer ses cartes en cours de jeu ?

Aller en bas 
+2
Sedullos
xman
6 participants
AuteurMessage
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyJeu 5 Nov - 23:06

Salut, je me suis toujours posé une question sur le droit qu'on a ou pas d'annoncer voire montrer nos cartes en cours de partie.

Le règlement du tournoi contient la règle suivante :
Citation :
6-1 Il est contre l’éthique de montrer ses cartes ou d’annoncer son jeu pendant un coup : avertissements (mais la main reste en jeu).

Autant il serait scandaleux de le faire lorsqu'il reste plus de 2 joueurs car cela peut nuire à la tactique élaborée par un des autres joueurs, autant je ne vois pas où est le mal de le faire en heads up.

Je suis par exemple allergique aux bad beats et parfois alors que j'ai une main archi favorite, j'aimerais empocher le pot sans attendre, de peur que si je misais gros, l'autre me suive avec une petite paire ridicule en croyant à un bluff et chatte un brelan ou une couleur alors qu'il n'avait presque aucune chance de les toucher.

Est-ce mal si je lui dis voire montre que "eh oh mon coco, tu vas pas suivre avec ta poubelle alors que j'ai top double paire" ?

Y a-t-il vraiment une règle officielle (je veux dire au-delà de celles du club, même si je veux bien m'y conformer) qui interdit de le faire même quand on n'est plus que 2 en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 10:19

Les regles que nous appliquons au LPC sont celles de la Tournment Director Association c'est a dire les regles internationnales du poker , avec des adaptations propre a nos tournois ( structure,gestion des mouvements aux tables ,retrait des stacks des joueurs absents apres le 1 er niveau ..)

Le point de reglement que tu cites fait partie des regles officielles et il est tres precis et peu importe le nombre joueurs impliqués dans le coup,ce n'est pas interdit mais ce n'est pas "ethique".Perso je trouverai assez desagreable que quelqu'un me dise son jeu pendant un coup,cela mettrai une mauvaise ambiance a la table et le poker est un jeu de gentleman .Et puis personne n'est obligé de te croire quand tu dis avoir tel ou tel jeu ( regarde a ce propos les videos de Jamie Gold au WSOP).

Les bad beats font partie du poker qui est un jeu d'erreurs (on ne gagne que parceque nos adversaires font des erreurs )L'essentiel est d'avoir la bonne decision et c'est cela qu'il faut retenir quand on subit un bad même si le coup nous coute le tournoi .De plus il faut toujours avoir en tête qu'on ne peut pas gagner tous les coups dans lesquels on rentre .
Revenir en haut Aller en bas
Abys63
Double Paire
Double Paire
Abys63


Messages : 112
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Devant le PC

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 10:44

ok !

Perso je croyais qu'il était interdit de révéler sa main pendant un coup ...

Mais en ce qui concerne sa valeur ? ? ? du style, j'ai brelan, ou j'ai double paire ? ? ?


Mais j'ai également vu dans des tournois live, quand il n'y a que 2 joueurs dans un coup, un des 2 réfléchir à haute voix, dévoilant ainsi sa main ...
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 11:19

xman a écrit:
Salut, je me suis toujours posé une question sur le droit qu'on a ou pas d'annoncer voire montrer nos cartes en cours de partie...
Y a-t-il vraiment une règle officielle (je veux dire au-delà de celles du club, même si je veux bien m'y conformer) qui interdit de le faire même quand on n'est plus que 2 en jeu ?

Le règlement des tournois que nous avons adopté prohibe une telle attitude. Cela vise à combattre la collusion (hey copain, je te bats, gaspille pas tes jetons contre moi) et aussi à promouvoir le fair play (dire ses cartes, c'est comme jouer à la "parlante"). Ici on applique le principe "one player to a hand", le joueur doit être seul dans sa décision, même son adversaire n'a pas à lui donner d'indications.
Et c'est le cas de tous les tournois officiels (ceux qui appliquent les règles de l'association des directeurs de tournoi TDA's rules).

En cercles ou parties libres, la question est différente.

Sedullos a écrit:
ce n'est pas interdit

Si ! C'est interdit par le règlement du LPC87. C'est sanctionné d'un avertissement. En vertu du principe selon lequel les cartes doivent parler (cards speaks), le coup ne sera pas annulé, et la main la plus forte (en cas d'abattage) emportera le pot.
En cas de récidive, le directeur de tournoi pourra exclure le joueur pour un tour de blind.


xman a écrit:

Je suis par exemple allergique aux bad beats et parfois alors que j'ai une main archi favorite, j'aimerais empocher le pot sans attendre, de peur que si je misais gros, l'autre me suive avec une petite paire ridicule en croyant à un bluff et chatte un brelan ou une couleur alors qu'il n'avait presque aucune chance de les toucher.

Nous reverrons la notion de cote du pot au prochain atelier, parce qu'il y a besoin. Quand ton adversaire paie pour un pot qui offre une cote inférieur à son tirage, il commet une erreur. Et c'est cette erreur qui t'es profitable.
Quant à ton allergie au bad beat, avec la pratique ça passe (si, si tu verras). De toute façon, si tu ne supportes pas, faut jouer aux échecs ou bridge duplicate. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
xman
Quinte flush
Quinte flush
xman


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 48
Localisation : Limoges

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 11:27

OK, merci pour les précisions.
Y'a pas de souci, je m'y conformerai. Wink

Je te rassure, je tire beaucoup plus de plaisir à jouer au poker que de frustration à me prendre des bad beats. Wink
C'est juste que des fois, ça picote un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 12:43

[quote="Macmighan"][quote="xman"]
Sedullos a écrit:
ce n'est pas interdit

Si ! C'est interdit par le règlement du LPC87. C'est sanctionné d'un avertissement. En vertu du principe selon lequel les cartes doivent parler (cards speaks), le coup ne sera pas annulé, et la main la plus forte (en cas d'abattage) emportera le pot.
En cas de récidive, le directeur de tournoi pourra exclure le joueur pour un tour de blind.


relis mieux mon post Mac !!!! (et c'est moi qui porte des lunettes ..... :| ) je ne parlais pas du reglement LPC mais de celui du TDA
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 56
Localisation : Isle

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 12:45

Macmighan a écrit:
Nous reverrons la notion de cote du pot au prochain atelier, parce qu'il y a besoin. Quand ton adversaire paie pour un pot qui offre une cote inférieur à son tirage, il commet une erreur. Et c'est cette erreur qui t'es profitable.
lol!

Sauf si la cote implicite t'es + que favorable bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 16:12

Abys63 a écrit:

Mais j'ai également vu dans des tournois live, quand il n'y a que 2 joueurs dans un coup, un des 2 réfléchir à haute voix, dévoilant ainsi sa main ...

Quand on se retrouve à être le dernier à parler (l'adversaire est à tapis), cela ne pose plus problème de dire sa main puisque l'adversaire est déjà engagé dans le coup. Dès lors, il peut être bien de réfléchir à voix haute, ça peut induire des indices chez Vilain (mouais), et c'est toujours bon de prendre son temps dans ce type d'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptyVen 6 Nov - 16:22

Sedullos a écrit:

Sauf si la cote implicite t'es + que favorable bien sur

ATTENTION ! La cote implicite n'est pas la recette magique pour justifier des calls débiles ! D'abord avec la flush paranoia, 3 cartes assorties au board et a fortiori 4, pas sûr du tout d'extraire quoique ce soit de value sur une main de type 2 paires. N'importe quelle doublante d'une carte (qui peut justement griller la double paire, voire donner un trips), risque fort de paralyser l'action. Les cartes connectées (tirage quinte) présentent il est vrai un plus grand intérêt, mais une moins bonne cote d'amélioration.
Et je ne parle de tirer des paires avec des overcards, la cote implicite s'inverse, payer implique de perdre plus encore de jetons en valorisant au tour suivant une main battue...

Mais tu fais bien d'en causer de la cote implicite. Nous verrons cela en atelier, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptySam 7 Nov - 13:45

Si la règle de ne pas annoncer ou montrer ses cartes est dans le règlement, on obéit au règlement, pas de souci là dessus.

Néanmoins, j'ai déjà vu à la TV des joueurs (Negreanu en particulier) montrer ses cartes. En particulier il montre un as quand le flop est 6S, 5H, JD. Bref un flop pas dangereux pour montrer qu'il a au moins une over card et pour faire fonctionner un éventuel bluff. Je trouve cette stratégie discutable, mais comme le dit Xman, si ca peut éviter d'etre payé par 7D 2C qui touchera son 7 à la river, c'est à envisager pirat

Mais je répète que si la règle de ne pas annoncer ou montrer ses cartes est dans le règlement, on obéit au règlement, pas de souci là dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazy PacMan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Crazy PacMan


Messages : 2091
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 58
Localisation : Limoges

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptySam 7 Nov - 15:06

là, xman parlait bien d'annoncer et pas de montrer. Quand Négéanu montre un As, c'est en foldant ses cartes. Il n'est plus dans le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Blackwings
Carré
Carré
Blackwings


Messages : 1350
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Limoges

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptySam 7 Nov - 16:07

Si, si ! En étant encore dans le coup, il montre son as.
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? EmptySam 7 Nov - 16:33

Blackwings a écrit:
Si, si ! En étant encore dans le coup, il montre son as.

Effectivement j'ai vu le Canadien montrer une de ses deux cartes lors d'une émission TV (poker afterdark). Et ce à plusieurs reprises. Il maugrée d'ailleurs contre la mise en place dans le règlement des tournois d'une interdiction de ce type de pratique.

Attention : cette émission obéit a ses propres règles, et s'approchent un peu de l'esprit cercle, de toute façon les joueurs invités se connaissent par coeur, et viennent beaucoup pour le show que la compèt'.

Ceci est désormais formellement interdit par le TDA's rule, et notre règlement de tournoi (qui adapte en le respectant le TDA's rule).

À la "maison", libre à chacun de faire comme il le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
Contenu sponsorisé





Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer ses cartes en cours de jeu ?   Annoncer ses cartes en cours de jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoncer ses cartes en cours de jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir ses cartes à jouer
» Code smileys "cartes"
» La distribution aléatoire des cartes chez PS
» après les cartes action aventure, les verres amora
» petites blagounettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Stratégie générale-
Sauter vers: