Limoges Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Limoges Poker Club

Le poker entre convivialité et compétition!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
petite main qui a fait débat lors du cnec 2016_311
Retrouvez-nous sur...
petite main qui a fait débat lors du cnec 100007585594664.11017.1492418492
CALENDRIER
Envie de jouer ce soir?
Ce week-end?


Les tournois extérieurs sont par ICI

L'ensemble des activités poker du Limoges Poker Club est repris ici
Winner LSOP 14 - L’Espagnol87 runner up Guillaume
Calculez vos points LSOP

6-Handed
8-Handed
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EVENT FINAL LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar Nico2387 Lun 23 Déc - 22:19

» EVENT 23 LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar Papou Ven 13 Déc - 14:54

» EVENT 22 LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar Bernard Dim 8 Déc - 20:24

» EVENT 21b LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar lecocher Ven 29 Nov - 21:30

» EVENT 21 LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar lecocher Ven 22 Nov - 19:59

» EVENT 20 LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar Tevin Ven 15 Nov - 18:48

» EVENT 19 LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar lecocher Ven 8 Nov - 18:04

» EVENT 18 LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar MaevaBB Mar 29 Oct - 18:26

» EVENT 17 LSOP
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar KillTheFish Ven 18 Oct - 17:31

» Nouveau Membre
petite main qui a fait débat lors du cnec Emptypar Bernard Jeu 17 Oct - 21:12

Club des Clubs
Le LPC87 soutient le Club des Clubs et montre sa volonté de prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.
- Adhésion 2019 -
A télécharger
ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 388 le Jeu 27 Mai - 3:00
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 petite main qui a fait débat lors du cnec

Aller en bas 
+10
Duncan301
pierrot
Blackwings
Sedullos
Macmighan
Niobium
Torino
Gilbert
pokerface_st
loeki87
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 15:59

suite à un all-in perdu en bataille de blind avec AQ contre KK, le tapis restant est de 3500 environ, blinds 600/1200

main suivante, 23o au bouton, personne n'a relancé

quel est le moove le plus rentable sachant qu'il reste encore 5 joueurs à la table

sb a environ 12/15k et bb 4k
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 16:53

Pour répondre à ta question, le plus "rentable" est certainement d'envoyer boîte.

Le problème, c'est que même avec une image serré/agressif, et sous réserve que les vilains aient effectivement des capacités de "profiling", SB risque de te payer avec un éventail de mains assez large [et surtout BB sauf si SB call]; et l'équité de ta main n'est quand même pas mirobolante.

Qui plus est, tu bénéficies d'une orbite complète (sauf si antes).

Du coup, ICM inside, stratégie CNEC, toussa... perso je fold.

Discuss...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 17:04

pokerface_st a écrit:
Du coup, ICM inside, stratégie CNEC, toussa...
Je pense que Stevens a presque tout dit.
Ici, pas de "move" évidemment. C'est push ou fold.
Dans ce contexte, le fold est meilleur à mon avis car, en effet SB peut payer très très large. À la louche 50% des mains. La hauteur de la main devient primordiale (comme en HU) et il me semble qu'il est impossible de push Jx- (push Qx+ et toutes les pp)... Discuss...


Dernière édition par Gilbert le Mar 22 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 17:34

...pour compléter, voici ce que dit ICM poker: -> aller sur icmpoker

mais je ne suis pas sûr d'avoir paramétré correctement... bref le soft dit "push any two"... alors?
...et SB d'après le soft ne pourrait caller qu'avec le top 3% des mains... franchement je sais pas quoi penser...


Dernière édition par Gilbert le Mar 22 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 17:43

Bah pourquoi le sb viendrait call 1/3 de son stack avec une main moyenne?

le plus chiant c'est la bb qui va te ce call light, mais quoiqu'il arrive tu as 40% d'equité tu rajoutes de la fe et tu dois arriver a 50% de chance de gagner le coup facile.



Donc oui push any two.







editedddd mise en page


Dernière édition par Torino le Mar 22 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:04

En fait je pense que la question ici est davantage le type de tournoi. C'est un CNEC par équipe. Donc c'est à mon avis davantage à prendre en compte que le reste .

Je sors 6ème sur la deuxième manche sur la même erreur de jugement. j'ai 16 blindes environ, paire de 10, relance du short stack qui 5 blindes juste avant moi.

Je push pour l'isoler et me fait payer par un AKo d'un joueur entre nous.

Or je pense qu'ici call, pui fold sur un tapis de mon adversaire au flop ou push sur le flop si bon pour moi aurait été plus intelligent, dans ma stratégie d'équipe.

En tournoi mon push était bon je pense, mais pas au CNEC.
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:38

C'est pas parceque tu jous en equipe qu'il faut être weak.

Il faut jouer son A game.
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:39

Et quand même ta situation a rien a voir avec celle du post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:43

Torino a écrit:
Et quand même ta situation a rien a voir avec celle du post ^^

Dans l'esprit elle à voir. Il a un tour pour pusher any two, et pourra pusher avec mieux que 2-3.

Pourquoi ne pas laisser la petite blinde (cheapleader) peut être éliminer le BB. Une place de gagner au CNEC

c'est des points pour l'équipe. J'ai fait la même erreur dans l'esprit, pas dans la situation.

Si deux mec me font tapis preflop en début de tournoi, comme des idiot et que j'ai les As je paye.

Si c'est à la bulle je folde.

Ici chaque place est une bulle. Moi à mon avis l’orbite supplémentaire devrait indiquer un fold.

Enfin dans le CNEC. Mais le push est compréhensible et presque normal je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:47

Torino a écrit:
Et quand même ta situation a rien a voir avec celle du post ^^

un gros +1

sinon, pierre, tu peux éditer ton premier message car ça étire les posts en longueur petite main qui a fait débat lors du cnec 4115466018
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:49

A mon avis les webmasters ont changé quelquechose à ce nniveau là car ca le fait à tout le monde :o
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:53

Torino a écrit:
Bah pourquoi le sb viendrait call 1/3 de son stack avec une main moyenne?
- parce que 3500 / 15 K = moins d'1/4
- parce qu'il sait que vilain "devrait" théoriquement push any two


le plus chiant c'est la bb qui va te ce call light
sûr et certain

mais quoiqu'il arrive tu as 40% d'equité
Shocked et tu les trouves où tes 40% ?!?
Face à une rdm range, c'est 32%
!
Imaginons le pire des scénar, où SB call et BB joue le tout pour le tout avec n'importe quelle main spéculative et là tu chutes à 19%!

tu les tu rajoutes de la fe
peut-on parler de FE avec 2.9 blinds? d'autant plus face à BB ici?

et tu dois arriver a 50% de chance de gagner le coup facile. Donc oui push any two.
Donc non: INSTA FOLD! Very Happy Wink


Dernière édition par pokerface_st le Mar 22 Nov - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 18:55

Torino a écrit:
A mon avis les webmasters ont changé quelquechose à ce nniveau là car ca le fait à tout le monde :o
Pas chez moi?!?
Qu'entendez-vous exactement par "étirer en longueur"?
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 19:27

pokerface_st a écrit:
Torino a écrit:
A mon avis les webmasters ont changé quelquechose à ce nniveau là car ca le fait à tout le monde :o
Pas chez moi?!?
Qu'entendez-vous exactement par "étirer en longueur"?

Ben chez moi si le forum s'étire, les phrase reviennet pas à la ligne

petite main qui a fait débat lors du cnec Forum10

Ca ne me le fait que sur ce sujet, c'est curieux
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 20:04

delirium a écrit:
Ca ne me le fait que sur ce sujet, c'est curieux
- J'ai corrigé le lien icmpoker qui était à rallonge... ça venait peut-être de là.
- Pourquoi vous n'utilisez pas des navigateurs dignes de ce nom? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 20:24

Gilbert a écrit:
delirium a écrit:
Ca ne me le fait que sur ce sujet, c'est curieux
- J'ai corrigé le lien icmpoker qui était à rallonge... ça venait peut-être de là.
- Pourquoi vous n'utilisez pas des navigateurs dignes de ce nom? Very Happy

ça va mieux mais entre nous Alex

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 21:03

Seul un calcul icm nous donnerait la décision tip top (gilbert fait nous ça).

imo avec un joueur aussi short que toi et au vu de la distribution très linéaire des points, on a un "facteur bulle" très fort dans une situation où la fold equity est très faible, ce qui pousse à un fold.

L'idée générale de push any two c'est TOUJOURS loin de la bulle.

En situation HU, l'équilibre de nash ne préconise de push 32o qu'un tapis inférieur à 2bb (en même temps ici on est en mesure d'exploiter des joueurs qui sont très loin de jouer à l'équilibre et qui folderaient trop par rapport à une range de call ATC)

Et t'as pas de bol de trouver la pire main de départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
pokerface_st
Quinte flush royale
Quinte flush royale
pokerface_st


Messages : 6999
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 21:06

Gilbert a écrit:
Pourquoi vous n'utilisez pas des navigateurs dignes de ce nom? Very Happy
Firefox 8.0 : no soucy!
Revenir en haut Aller en bas
Macmighan
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Macmighan


Messages : 2143
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 112

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 21:13

delirium a écrit:
Or je pense qu'ici call, pui fold sur un tapis de mon adversaire au flop ou push sur le flop si bon pour moi aurait été plus intelligent, dans ma stratégie d'équipe

strictement rien à voir avec la situation de loeki et non, tu fais erreur, t'as bien joué de push TT ici c'était la meilleure décision, i.e. celle qui fait gagner le plus de points à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limogespokerclub.fr
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 22:15

Macmighan a écrit:
delirium a écrit:
Or je pense qu'ici call, pui fold sur un tapis de mon adversaire au flop ou push sur le flop si bon pour moi aurait été plus intelligent, dans ma stratégie d'équipe

strictement rien à voir avec la situation de loeki et non, tu fais erreur, t'as bien joué de push TT ici c'était la meilleure décision, i.e. celle qui fait gagner le plus de points à l'équipe

je comprends pas trop ça

peux tu développer stp xavier car je pensais que le call du petit tapis et fold sur reraise à tapis du gros tapis était le meilleur choix

sinon, j'oubliais mais il y avait aussi les antes (qui devaient être de 100) pour la main 23o
Revenir en haut Aller en bas
Niobium
Quinte flush royale
Quinte flush royale
avatar


Messages : 3633
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Limoges

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMar 22 Nov - 22:22

loeki87 a écrit:
sinon, j'oubliais mais il y avait aussi les antes (qui devaient être de 100) pour la main 23o

+1, c'est vrai que ça aide pas. Je comprend votre argument franck. Ma question en fait dans la situation qu'avait benoît à ce moment là, c'était de savoir s'il avait de la FE. Or je vois comment le cheap leader de la table, s'il a K8+ peut folder face à lui. Avec 2-3o, il sera presque toujours derrière. Donc fold n'est pas moche. Je ne pense que son tapis soit moche non plus. Mais fold n'était pas un mauvais choix en situation CNEC.
Revenir en haut Aller en bas
Sedullos
Quinte flush
Quinte flush
Sedullos


Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Isle

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMer 23 Nov - 12:08

Dans un SNg "classique" c'est un push facile ,mais dans le cas du CNEC ou chaque point compte ,je suis plutôt de l'avis de Mac ,autant attendre pour grapiller .

Par contre imaginons le cas ou cela se produirait dans le dernier SnG du championnat ,ou il faut forcement une première ou 2eme place pour gagner ,alors il faudrait push sans attendre pour bénéficier du plus de FE possible ,et/ou espérer chatter si on est payé....
Revenir en haut Aller en bas
Torino
Quinte flush
Quinte flush
Torino


Messages : 1550
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMer 23 Nov - 15:33

Je comprend clairement pas votre point de vue



Citation :
Dans un SNg "classique" c'est un push facile ,mais dans le cas du CNEC ou chaque point compte



Alors on va vous caller light? alors que vous dites vous même que la strategie c'est de pas prendre de risque? 5 a la tables 2.9 bb... vous devez etre le plus short, si sa se trouve vous n'aurez plus de pot pas ouvert a pushé, a chaques mains qu iarrive vous devrez faire fold des joueurs suplementaires. Vous comptes sur le petit bonheure la chance pour avoir une bonne mains qui puisse battre a 100 % les mains de l'adversaire dans les 10 prochaines mains? et encore faudra eviter le suckout. Il me semble que la 4eme place remporte quedal par rapport a la deuxieme ou premiere; donc niveau icm c'est mieux de prendre des risques maintenant qu'a 3 left.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Quinte flush royale
Quinte flush royale
Gilbert


Messages : 4071
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : À la campagne

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMer 23 Nov - 16:15

Torino a écrit:
Il me semble que la 4eme place remporte quedal par rapport a la deuxième ou première; donc niveau icm c'est mieux de prendre des risques maintenant qu'a 3 left.
En fait, on a une bulle sur chaque palier et le facteur bulle varie à chaque fois. Le facteur bulle est plus important sur les premières places que vers la fin du MTT... (mais, en moyenne il est égal à 1,9) ce qui nous rend plus susceptibles de faire des erreurs en début de SNG... Je dis une bêtise?

Je me lance dans le calcul icm dès que j'ai un peu de temps devant moi... ce qui est intéressant c'est surtout d'évaluer la range de CALL de SB et BB en terme d'ICM. La range de push de Loeki, on s'en fiche un peu à mon avis... même si je maintiens (pour l'instant) que c'est une erreur de push cette main là... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
loeki87
Carré
Carré
loeki87


Messages : 1457
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 52

petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec EmptyMer 23 Nov - 16:41

ce n'est pas moi qui est push cette main là mais j'aurai fait la même chose

range de call de la bb est quasi rien car ultra serré (d'ailleurs pour ça qu'il est à 4k...)

pour la sb, il a call 1/4 de son stack avec a8o

voici le nombre de points attibués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite main qui a fait débat lors du cnec Empty
MessageSujet: Re: petite main qui a fait débat lors du cnec   petite main qui a fait débat lors du cnec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite main qui a fait débat lors du cnec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite main
» Main 2eme SNG de la 2eme manche CNEC - Bayo
» Voila c'est fait ...
» Une petite analyse?
» Petite incursion en NL50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Poker Club :: Technique :: Commentez vos mains-
Sauter vers: